-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Mise à jour du Juke ?...

5 participants

Aller en bas

Mise à jour du Juke ?... Empty Mise à jour du Juke ?...

Message  TOUCH Mar 22 Mar 2011 - 22:39

Salut ! les Admins... Smile

Je sais que vous avez tous beaucoup bossé, Diato tourne bien, merci donc. Cool

Juste une petite demande, qui serait une mise à jour mensuelle du juke.

Un truc aussi, serait de limiter à cinq ou six le nombre de morceaux par auteur, soit en "rabotant" les plus anciens à mesure, soit (et je préfèrerais ) en laissant à l'auteur le choix des morceaux à conserver, en lui laissant la possibilité de "marquer" les morceaux à effacer par exemple.

Et puis comme vous participez tous à un groupe, pourquoi ne pas ajouter une rubrique groupes au juke, avec vos morceaux préfèrés ?

Voili-voilou, ce sera tout... Wink

TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du Juke ?... Empty Re: Mise à jour du Juke ?...

Message  rikaix Mar 22 Mar 2011 - 22:50

Hello le Touch,

je suis responsable du retard des mises à jours,
j'ai pas mal de fils de discussion en retard aussi que j'aurais eu envie de commenter,
je vais faire la maj dès que possible.

je vais raboter par le bas, les plus anciens (bouts d'essais), c'était mon intention (à moins que tu aies une idée simple, à savoir comment demander aux membres que conserver).
Je pense aussi faire un juke supplémentaire des membres sans leur demander leur avis, QUOI !! Shocked Razz
ben oui je pars du principe qu'il n'y a pas de différence entre le forum et le juke, c'est posté sur le forum donc je pense pas que cela ne pose de soucis que ce soit sur le Juke.
Bien sûr, hé, ceux qui ne le désire pas, n'auront juste qu'à le faire savoir, et hop illico presto, leurs juke disparaitra.

Bon ben là dans l'immédiat, je bosse mon set pour ce soir, donc ce ne sera pas aujourd'hui, mais ce sera fait avant la fin du week end.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du Juke ?... Empty Re: Mise à jour du Juke ?...

Message  TOUCH Mar 22 Mar 2011 - 23:54

Super ! Rik Smile

On sait que vous faites tous pour le mieux, no problèmo... Wink

Tu penses à la rubrique "groupes" ? Ce serai sympa de pouvoir tous vous écouter sur le juke. Cool

J'ai bien une idée, reste à voir... Tu ajoutes au dessous de "bouts d'essais" une rubrique "juke"
En titre de message, le posteur mets son pseudo.
Dans le message, il colle les lecteurs des morceaux qu'il veut voir dans le juke. (nombre limité )
Tu fais les mises à jour du juke à partir de cette rubrique.

L'avantage, d'apres moi, c'est que le juke devient accessible à tous ceux qui le veulent, mais est alimenté de morceaux choisis par leurs auteurs, ce qui évite que certains râlent parce qu'un ancien qu'ils adoraient a été supprimé, ou que le petit dernier ne figure pas ( j'en connais !... Wink )
Tu n'as pas à traiter un tas de demandes d'insertion/suppression de morceaux.
On devrait pouvoir accèder à un classement par Auteur.
Le juke n'est plus un clône de "bouts d'essais", (cette rubrique restant le réfèrence pour suivre en direct les derniers posts ) mais le reflèt de ce que les posteurs jugent comme leurs morceaux préfèrés.

Voilà, c'est certainement plus compliqué à faire qu'à dire hein !... Wink Alors merci d'avance parce que je sais que tu vas "te décarcasser" là dessus.
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du Juke ?... Empty Re: Mise à jour du Juke ?...

Message  F-DADY Mer 23 Mar 2011 - 9:20

Superbe idée Touch, en ce qui me concerne y'a ka garder le dernier pour les autres c'est pas graves.
Bien sure je plaisante, l'idée est trés bonne. Bon courage aux admins.
F-DADY
F-DADY

Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Sausset les pins 13

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du Juke ?... Empty Re: Mise à jour du Juke ?...

Message  rikaix Mer 23 Mar 2011 - 23:15

Bonne idée Touch,

J'y vois un autre avantage perso celui de perdre moins de temps à éplucher les posts pour en extraire le code nécessaire au Jukebox.
(Enfin je pense que j'aurais toujours à le faire, je ne sais si tous viendront dans ce fil spécial, le doute, le doute)

J'attends de savoir ce qu'en pensent les zotres zoranges et l'on peut je pense tenter la mise en place de cette rubrique. Merci.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du Juke ?... Empty Re: Mise à jour du Juke ?...

Message  TOUCH Jeu 24 Mar 2011 - 0:24

rikaix a écrit:Bonne idée Touch,

J'y vois un autre avantage perso celui de perdre moins de temps à éplucher les posts pour en extraire le code nécessaire au Jukebox.
(Enfin je pense que j'aurais toujours à le faire, je ne sais si tous viendront dans ce fil spécial, le doute, le doute)


C'est facile, rik ! Smile

Ce qui est dans "bouts d'essais" y reste, ce qui est posté en plus dans "juke" part sur le juke.
Si on veut des commentaires et des versions différentes, c'est "bouts d'essais", si on veut une "vitrine", c'est le juke. Si on veut participer pleinement, c'est les deux. Wink
A ta place, je ne me ferais pas trop de soucis, ça impose un petit effort aux posteurs, mais l'égo est une aide puissante. Laughing

... Et puis tiens ! pensons aux centaines de timides qui ne postent jamais de morceau...
Un tiroir "Découverte" dans le juke, ou le nom du posteur n'apparaitrait pas...
Rien que pour leur permettre d'écouter leur musique sur le forum... ( L'égo, toujours l'égo... Wink )

...Bon ! J'arrête... C'est facile de donner du boulot aux autres... Hein ?!... Laughing
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du Juke ?... Empty Re: Mise à jour du Juke ?...

Message  Manip Jeu 24 Mar 2011 - 0:33

rikaix a écrit:

J'attends de savoir ce qu'en pensent les zotres zoranges et l'on peut je pense tenter la mise en place de cette rubrique. Merci.

Pour ma part je trouve que c'est une très bonne idée. Il va juste falloir se discipliner un peu car je suis sûr qu'en quelques temps on verra des commentaires postés dans la rubrique Juke

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du Juke ?... Empty Re: Mise à jour du Juke ?...

Message  TOUCH Jeu 24 Mar 2011 - 2:51

Manip, Smile

Dans la future prochaine rubrique "juke".
Ce serait pas possible de vérouiller chaque post pour que l'auteur puisse toujours éditer, les admis puissent le gèrer à leur guise, mais qu'aucun autre forumeur ne puisse voir autre chose que son propre post, et seulement celui-là ?...

Comme ça, pas de commentaires, pas de "ménage" à faire par les admins, ce qui peut devenir lassant et source d'incompréhension. Pas de consultation permanente par les curieux, mais une rubrique "personnelle", réservée uniquement à l'alimentation du (vrai ) juke.

" Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a demandé... " Wink

TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du Juke ?... Empty Re: Mise à jour du Juke ?...

Message  JersiMuse Jeu 24 Mar 2011 - 3:26

le zorange3 dit c'est bien.
Et je serais pour un réglement à l'amiable : tout commentaire posté dans cette rubrique est immédiatement supprimé sans discussion. Un peu radical, mais au bout du 3ème commentaire supprimé, ça calme et on refait pas ... (je suis en plein dans les embrouilles des devoirs d'école non rendus, et là je rigole plus, d'où l'aspect un tantinet psycho rigides de mes propositions, je pense jusqu'à la fin de l'année, pardon d'avance Very Happy )

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du Juke ?... Empty Re: Mise à jour du Juke ?...

Message  Manip Jeu 24 Mar 2011 - 5:36

Non Touch, ça ne me parait pas possible
Une rubrique est verrouillée ou pas. Les admins peuvent intervenir même lorsque c'est verrouillé, mais personne d'autre
Il y a bien la notion de groupe qui peut détenir des autorisations spéciales par rapport à d'autres membres qui ne sont pas dans le groupe et par rapport à une rubrique, mais cela équivaudrait à créer un groupe et une rubrique par membre pale
Peut être que Rik va nous sortir un solution d'enfer, mais moi avec mes maigres connaissances d'utilisateur je ne vois pas

La soluce, c'est que chacun se discipline et que dans le cas contraire, on fasse comme Jersi a dit, m'est avis !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du Juke ?... Empty Re: Mise à jour du Juke ?...

Message  TOUCH Jeu 24 Mar 2011 - 6:50

Oki !...

De toute façon, je trouve que les copaings ( c'est à dire tous les inscrits Wink ) ont fait la preuve de leur bonne volonté et de leur respect pour le travail de l'équipe orange.
Pour moi, ça vaut la peine d'essayer, je ne me fais pas de soucis pour la suite.

Merci à tous !... Very Happy
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du Juke ?... Empty Re: Mise à jour du Juke ?...

Message  F-DADY Jeu 24 Mar 2011 - 20:13

Je partage entierement les idées de Touch et je suis certain également que vu la trés bonne ambiance qui règne sur ce forum il n'y aura pas de problème de discipline. Ce serai dommage de se priver d'un si bon outil.
F-DADY
F-DADY

Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Sausset les pins 13

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du Juke ?... Empty Re: Mise à jour du Juke ?...

Message  rikaix Dim 29 Mai 2011 - 22:07

Ayant un peu plus de dispo en ce moment,
nous allons mettre cela en place.

Désolé pour le temps qui s'est écoulé depuis ces suggestions. Wink

J'ouvre la rubrique en question.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du Juke ?... Empty Re: Mise à jour du Juke ?...

Message  TOUCH Dim 29 Mai 2011 - 22:55

Super ! Rik. Smile

Merci pour l'info, on te fait confiance, ce sera du bon boulot. Cool
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du Juke ?... Empty Re: Mise à jour du Juke ?...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum