Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87)

+8
jluc13
Gilles
Ben Breizharp
mitch64
JersiMuse
harposchmitt
phenol
Blondin
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87) Empty Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87)

Message  Blondin Sam 18 Jan 2014 - 7:08

Bonjour à tous,

Avec Harmonica Sur Cher qui ne se tiendra qu'en 2015 et des Harmonicales (Condat sur Vienne) qui sont annoncées mais dont personne ne parle avec certitude et qui n'auront pas lieu avant Octobre 2014, l'année qui arrive sera plutôt calme pour nous autres harmonicistes.  affraid 

Cela ne me va pas! Evil or Very Mad  Ca me défrise un peu de savoir qu'il y a tant d'harmonicistes qui n'ont pas d'occasion pour se retrouver et travailler.

Je souhaite organiser une rencontre/stage d'harmonica sur le week-end du 8-9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87).

Pour que les choses soient claires, mon but est de rassembler de futurs potes et de passer un WE ludique et agréable plutôt que de faire de l'argent. Ce fut ainsi le cas à Châteauvieux, où j'organisais bénévolement, avec le concours de Serge Dalex, la veille du stage, un atelier sur l'amplification et les micros " vintages". Ceux qui étaient présent là-bas et sur ce forum seront à même d'en faire l'écho (hein Serge?!)

J'ai trouvé un gite qui veut bien nous accueillir et donc vous trouverez le lien ci-après:
http://www.gite-location-vassiviere.com
C'est un lieu magnifique dont Cyrille, le gérant est déjà un harmoniciste passionné!   cheers 

Le thèmes abordés seront les suivants: - Physiologie de l'harmoniciste (parce que les progrès à l'instrument passent par la connaissance et la maîtrise de ses capacités physiques)
                       
                                                    - Mécanique et réglage de l'harmonica (parce qu'il faut comprendre comment fonctionne son outil afin de le dompter et l'adapter)

                                                    - Pratique instrumentale (exercices de précision, de vélocité, de rythme, recherches de phrasés, jeu amplifié...)

                                                    - Les outils de l'harmoniciste (parce qu'avec des outils, la vie devient plus facile)


Prix: 75€ tout compris
Hébergement d'une nuit en gite
1 petit déjeuner
3 repas complets (Samedi midi, Samedi soir et Dimanche midi)
Le stage complet sunny 

Possibilité d'arriver la veille pour ceux qui viennent de loin (me contacter)

Le gite (Mille Sources) peut accueillir 11 personnes. Pour des questions pratiques, le stage est limité à 7 participants afin que chacun de nous puisse s'isoler quand bon lui semble.

Vous pouvez me contacter en MP sur le forum ou sur mon adresse mail (frogsworkshop@yahoo.fr) ou encore par téléphone: 0634336126

J'attends de vos nouvelles avec impatience! bounce 

Blondin
Blondin
Blondin

Masculin Messages : 359
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Paris 18

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87) Empty Re: Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87)

Message  phenol Dim 19 Jan 2014 - 1:32

Super idée Blondin.
Bravo pour l'initiative...

Forêt, bruyère et lac de Vassivière...
rien que ça vaut le détour...
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87) Empty merci

Message  harposchmitt Mar 21 Jan 2014 - 10:21

Je tiens à saluer cette proposition de stage et son organisateur.

Je souhaite souligner le tarif exigé/stage et la thématique de la formation/harmonica. Si seulement le département 87 était plus près de ma région, je signerais tout de suite mon autorisation de sortie du territoire pour me joindre à toi.

Merci de proposer un stage à un prix aussi "serré". N'étant pas musicien averti (à contrario de nombre d'harmonicistes de génie sur ce forum), j'ai toujours une appréhension devant des stages-formation à 600 euros les 4 jours. Je ne voudrais pas froisser les organisateurs de renom de ce type de stage qui offrent indubitablement des perspectives musicales élargies à beaucoup d'harmonicistes éclairés, mais le tarif/niveau de jeu pour des harmonicistes amateurs peut sembler rédhibitoire.

Or, pour ce stage, tout simplement merci de vouloir élargir le réseau ténu de connaissances du monde des harmonicistes provinciaux tout en alliant la progression technique en toile de fond.
Harposchmitt
harposchmitt
harposchmitt

Messages : 71
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87) Empty Re: Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87)

Message  Blondin Mer 22 Jan 2014 - 0:44

Merci Harposhmitt!
C'est exactement mon but! Après quelques années passées en dehors du monde harmonica, j'ai l'impression de retrouver un milieu plutôt élitiste très " air du temps", c'est à dire: on donne des moyens à ceux qui en ont.
Je ne trouve pas que 320€ pour un stage organisé par Michel Herblin soit cher. Surtout compte tenu des conditions d'accueil et du niveau musical de Michel.
Mais je suis aussi conscient que 320€ c'est une somme importante. Avec cela, il faut aussi compter le déplacement et les coûts qui s'y rapportent.
On arrive vite à 450€, c'est à dire plus du tiers du revenu mensuel moyen d'un employé à temps plein (ces derniers devenant de plus en plus rares)...
Il suffit d'aller faire un tour sur le site du gouvernement pour avoir des chiffres clairs et qui vont état d'une paupérisation des ménages. Beaucoup de ménages gagnent péniblement 1200€ par mois.
Il n'y a qu'à voir le récent coup de gueule de Raul Pignault qui en a marre de se lever à 4h tous les matins pour gagner à peine 700€ mensuels. Mais c'est un autre débat.

En ce qui me concerne, je ne demande qu'à rentrer dans mes frais. Et encore, j'avance les sous pour les victuailles!
Le reste: la musique, la technique, la mécanique, l'affection et la bonne humeur, je les partage avec joie.

Ce stage, c'est une occasion de retrouver des copains et de faire se rencontrer de futurs potes qui ne se connaissent pas encore!

Blondin
Blondin

Masculin Messages : 359
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Paris 18

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87) Empty Re: Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87)

Message  phenol Mer 22 Jan 2014 - 1:52

Ok Blondin !

Pour moi c'est ok !
Je trouve ça super sympa de se retrouver entre passionnés au cœur de cette superbe région..

[img]Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87) Lac310[/img]
Je ne sais pas si mes copains normand du Forum comptent venir avec moi ?
En tous cas il y aura 6 places de dispo dans mon Zafira  Very Happy 

phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87) Empty Re: Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87)

Message  JersiMuse Mer 22 Jan 2014 - 2:05

euh, je ne voudrais pas, moi non plus, froisser qui que ce soit, mais, vous planez un peu haut là les gars quand même, non ?  Very Happy 

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87) Empty Re: Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87)

Message  mitch64 Mer 22 Jan 2014 - 2:21

Superbe idée que de se (re)trouver sur un lieu pour échanger, apprendre..

Pour moi c'est beaucoup de route pour peu de temps, deux jours c'est court.

Mais cela ouvre d'autres possibilités de rencontres, pour se donner RDV ,

Sur deux mois, pendant les vacances, dans un camping, avec la famille, des potes musiciens..

Délire, rêve possible ?..

Michel
mitch64
mitch64

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 27/12/2013
Localisation : Oloron Ste Marie

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87) Empty Re: Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87)

Message  Ben Breizharp Mer 22 Jan 2014 - 5:19

Super initiative !!!
Si il reste une place dans la Zafira, je serai de la bande !!!
Ça fais déjà un moment qu' on s' étaient vus à Condat Nico, mais on s' étaient bien marrés et j' en garde un très bon souvenir... Te reverrai avec grand plaisir (et suis même prêt à faire la bouffe aux copains...)
@ + !
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87) Empty Re: Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87)

Message  Blondin Mer 22 Jan 2014 - 7:24

Bon, je dirai attention car les places sont limitées. Ensuite, je vais faire un bulletin d'inscription (si l'un d'entre vous sait comment utiliser WORD et tutti quanti je suis preneur d'un volontaire) avec les tarifs détaillés et les conditions de ventes.

Ben Breizharp? Merci pour le Tongue Blockeur de folie! Je crois me souvenir de toi: c'était en 2005 et tu dormais dans une tente dans le jardin du DnD c'est ça ou bien je me trompe?

A très bientôt sur ce sujet de discussion.

Blondin
Blondin
Blondin

Masculin Messages : 359
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Paris 18

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87) Empty Re: Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87)

Message  Blondin Mer 22 Jan 2014 - 8:09

Adressez-moi un message en mp avec votre mail perso afin que je puisse vous faire suivre le formulaire d'inscription.

Blondin
Blondin
Blondin

Masculin Messages : 359
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Paris 18

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87) Empty Re: Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87)

Message  Gilles Mer 22 Jan 2014 - 10:02

Et dire que je suis au forfait de déplacement de travail journalier de 85€.
Et tu proposes un week end à 75€ avec un repas en plus, une grande réunion conviviale entre passionnés. ça fait rêver,mais c'est un peu loin pour moi.
Mais c'est tant mieux ce type d'initiative.

Bravo!
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87) Empty Re: Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87)

Message  Blondin Mer 22 Jan 2014 - 10:26

Gilles, c'est trois repas compris! Deux repas de midi, un le soir et aussi le petit dèj du dimanche matin!

Mais t'inquiète, on aura l'occasion de se voir quand je descendrai à Puimisson. Mes parents sont toujours là-bas!

Je rappelle que les places pour le stage sont limitées et que, semble t-il, il soit presque complet. J'ai déjà deux inscriptions fermes. Plus les trois normands! Plus éventuellement Serge et Régis... Nous serions déjà complets?
J'attends donc les confirmations par retour du formulaire d'inscription accompagné du règlement (pour ceux qui le souhaitent, on peut morceler les paiements).
Le formulaire est disponible sur la page Facebook de l'évènement:
https://www.facebook.com/events/186122914931247/187223941487811/?comment_id=187224754821063&ref=notif¬if_t=event_mall_comment

A me retourner par voie postale!
Blondin
Blondin

Masculin Messages : 359
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Paris 18

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87) Empty Re: Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87)

Message  jluc13 Mer 22 Jan 2014 - 11:12

Cool, ça promet d etre un ptit week bien sympa... Cool
phenol a écrit:

Pour moi c'est ok !

Je ne sais pas si mes copains normand du Forum comptent venir avec moi ?
En tous cas il y aura 6 places de dispo dans mon Zafira  Very Happy 

Tu penses qu il est capable d aller si loin ton zaf?  Razz 
Tu as remis des retros au moins ? clown 
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87) Empty Re: Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87)

Message  jluc13 Mer 22 Jan 2014 - 11:21

Serge bluesman , on compte sur toi. Wink  Si tu arrives à te liberer...

jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87) Empty Re: Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87)

Message  jluc13 Jeu 23 Jan 2014 - 1:38

JersiMuse a écrit:euh, je ne voudrais pas, moi non plus, froisser qui que ce soit, mais, vous planez un peu haut là les gars quand même, non ?  Very Happy 
J ai probablement raté un chapitre moi...  Sleep  Pourquoi ecris tu ça Jersy ?  Question 
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87) Empty Re: Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87)

Message  Musashi Jeu 23 Jan 2014 - 2:08

Ben ça fait un peu hippie comme discussion quand même.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87) Empty Re: Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87)

Message  jluc13 Jeu 23 Jan 2014 - 2:52

Ah yes... Trop jeune j etais!!! Mais il n est jamais trop tard. Cool 

Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87) Images10

Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87) Images11
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87) Empty Re: Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87)

Message  JersiMuse Jeu 23 Jan 2014 - 3:22

Trop long à expliquer, orange n'a pas l'air de vouloir me laisser une connexion stable aujourd'hui, et ça n'a aucune importance de toutes les manières.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87) Empty Re: Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87)

Message  Ben Breizharp Jeu 23 Jan 2014 - 3:58

Musashi a écrit:Ben ça fait un peu hippie comme discussion quand même.

En tous les cas, y' a une belle bande de babas cools à s' être inscrit, et ça c' est justement cool...
flower flower flower FLOWER POWER en force !!!  flower flower flower 
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87) Empty Mise à jour

Message  Blondin Jeu 23 Jan 2014 - 13:33

Bonjour à tous,

Je me permets de vous adresser le message suivant car les événements se précipitent. Il ne reste officiellement que 4 places de disponibles pour le stage, sachant que 6 réservations sont actuellement en attente de confirmation dont peut-être la votre, tandis que le stage est limité à 7 places.

Par soucis d'équité, je tiens à vous faire savoir que je traiterait et validerai les premiers bulletins d'inscription (accompagnés de leur règlement) à me parvenir, le cachet de la poste faisant foi.

Je ferai le maximum afin de vous tenir informé de l'évolution des inscriptions.

Si votre bulletin et votre règlement venait à me parvenir hors-délai ou en cas de stage complet, je vous retournerai bien évidemment le pli.

Je compte sur votre compréhension et reste à votre disposition pour répondre à vos questions et éventuelles suggestions.

Cordialement,

Nicolas
Blondin
Blondin

Masculin Messages : 359
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Paris 18

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87) Empty Re: Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87)

Message  Harpaddict Jeu 23 Jan 2014 - 22:29

Nico...je ne serai pas des vôtres! Mais je serai pas loin de chez toi un peu plus tôt et espère te voir.
Ca plane haut, pour sur! Mais après avoir fait Saint Aignan, Châteauvieux ou des balades dans le nord Chez Chris Deremaux, je comprends totalement la motivation des participants.
Ils reviendront , bien sur avec 2 ou 3 trucs en tête, voir beaucoup plus vus les talents de Nico et musicalement parlant, mais ils y vont aussi pour la chaleur humaine que dégage ces rencontres, pour se voir entre potes et partager une même passion. Comme l'a dit Nico les rencontres de ce genre ne sont pas plétores et il faut bien boucher les trop grands gaps qui les séparent! Alors boudez pas votre plaisir, en Zafira, en train, à pinces....allez y.
Harpaddict
Harpaddict

Masculin Messages : 483
Date d'inscription : 28/11/2011
Localisation : Limeil Brévannes 94

https://www.youtube.com/user/sergedalex?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87) Empty Re: Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87)

Message  phenol Jeu 23 Jan 2014 - 23:38

Harpaddict a écrit:Nico...je ne serai pas des vôtres!  Mais je serai pas loin de chez toi un peu plus tôt et espère te voir.

Déconne pas ! Je passe te prendre  Very Happy 
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87) Empty Re: Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87)

Message  jluc13 Jeu 23 Jan 2014 - 23:43

En Zafira.  Razz 
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87) Empty Re: Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87)

Message  Blondin Ven 24 Jan 2014 - 0:26

Ha Zafira Zafira Zafira, de la Normandie à Vassivière!
Ha Zafira Zafira Zafira, les harmonicistes transportera! pirat 
Blondin
Blondin

Masculin Messages : 359
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Paris 18

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87) Empty Re: Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87)

Message  jluc13 Ven 24 Jan 2014 - 1:34

Blondin a écrit:Ha Zafira Zafira Zafira, de la Normandie à Vassivière!
Ha Zafira Zafira Zafira, les harmonicistes transportera! pirat 

Mort de rire  Very Happy ...Peut on en deduire que tu as reçu les resas?

Allez je passe en mode "HUMOUR".  Cool 

https://www.dropbox.com/s/vkn6nec07ft8evt/ahh%20zafira.mp4

Le casque c est pour aller à la recontre des ours pris dans les glaces du lac ou pour devaler les pentes du plateau de mille vaches... clown 
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87) Empty Re: Stage d'Harmonica les 8 et 9 Mars 2014 à Beaumont du Lac (87)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum