Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Rencontre avec" l'itinérant" Jean-Louis M.

5 participants

Aller en bas

Rencontre avec" l'itinérant" Jean-Louis M. Empty Rencontre avec" l'itinérant" Jean-Louis M.

Message  Phyllitis Mer 9 Mar 2011 - 23:11

Peut être avez vous rencontré Jean-Louis Marchepied,65 ans;de ci de là,il joue de l'harmo aux passants;avec cœur,depuis sept huit ans déjà,partout en Europe et même ailleurs parfois,il ne joue que sur Tombo Lee Oskar,autodidacte ,gaucher,il utilise ces harmo. les aigus à gauche et l'harmo tenu toujours bien verticalement,les alvéoles sur la lèvre supérieur où inférieur alternativement,utilisant le capot tourné vers lui sur toute ça hauteur,très hermétiquement,faisant totalement corps avec son instrument;nous avons mangé ensemble à la maison hier,avec un autre amis de 73 ans,je les ai régalé de mes lasagnes maison,il nous a régalé de son jeu sensible et de sa conversation extraordinaire,le tout arrosé"modérément" de Jenlain Wink .
Une quinzaine,rien que ça ,de Lee Oskar dans son sac à dos dans toute sorte de tona.Un vrai passionné,l'harmonica chaque jour en bouche, évidement,c'est aussi son gagne pain.
Depuis vendredi dernier où je l'ai rencontré et hier donc, où nous avons sympathisé,il à perdu à Eauze dans le gers son sac où il tenait son couchage son réchaud,ces vêtements,et sa trousse de réparation/entretient des harmos,un kit Le Oskar aussi je crois,volés pendant un instant d'inattention,un pauvre voleur de pauvres en quelque sorte Crying or Very sad heureusement,ces carnets de voyage(20 ans d'écrits et de souvenirs)et ces précieux harmonicas n'étaient pas dans ce sac;n'empêche ... pendant trois jours,il était détruit;mais comme il le dit lui même,il à déjà rebondit ,il voyage moins... "compact"il porte deux poches en plastique supplémentaires avec un nouveau duvet,un peu léger peut être,mais la saison froide est un peu passée,et il se ré équipera progressivement,le gestion...il connait puisque dans une autre vie il travailla en comptabilité,Jean-Louis est un homme pondéré,il ne se précipite pas.
Il à "testé mes derniers capots en court de fabrications, justement pour Lee Oskar,pas finis totalement malheureusement;ni poncés ni poli,mais suffisamment " lisse"quand même pour pouvoir être monté sur l'une de ces "bêtes"et essayés ...Il adore la différence (et aussi le "non marquage"(sculpture où gravure) des capots,vu sa prise"labiale"prononcée),ah oui!...le son nous convient d'avantage,plus du tout métallique"plus profond,ce n'est plus le même instrument!"dommage qu'il ne soit pas terminé...je le lui aurais bien laissé...je n'ai évidement pas travaillé hier,mais j'ai bien gagné ma journée et si vous rencontrez Jean-Louis,ici où peut être là, au hasard de la vie,abordez cet homme charmant et agréable,le souffle du voyage,c'est ça vie et il vous fera voyager.
Cordialement.
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec" l'itinérant" Jean-Louis M. Empty Re: Rencontre avec" l'itinérant" Jean-Louis M.

Message  TOUCH Jeu 10 Mar 2011 - 0:16

Merci, Phyl Smile

Une belle présentation pour un beau personnage, J'espère que son choix de vie lui permettra de rencontrer des gens comme toi partout ou il ira.
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec" l'itinérant" Jean-Louis M. Empty Re: Rencontre avec" l'itinérant" Jean-Louis M.

Message  harmophil Jeu 10 Mar 2011 - 0:54

Lui il doit le jouer le Blues????
@+
Philippe
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec" l'itinérant" Jean-Louis M. Empty Re: Rencontre avec" l'itinérant" Jean-Louis M.

Message  jiceblues Jeu 10 Mar 2011 - 1:12

C'est meme pas sur qu'il joue le blues , en tout cas , si je le rencontre , je lui paye un canon....
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec" l'itinérant" Jean-Louis M. Empty Re: Rencontre avec" l'itinérant" Jean-Louis M.

Message  JersiMuse Jeu 10 Mar 2011 - 21:08

Etonnant personnage !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec" l'itinérant" Jean-Louis M. Empty Re: Rencontre avec" l'itinérant" Jean-Louis M.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum