-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Full HD

+5
harmophil
Pierre
Ben Breizharp
phenol
Manip
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Full HD - Page 2 Empty Re: Full HD

Message  Manip Sam 5 Mar 2011 - 1:00

Not' ptit Freight Train en cours de travail


--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Full HD - Page 2 Empty Re: Full HD

Message  chrisbrasil Sam 5 Mar 2011 - 3:07

Ola Manip,

C'est toujours un peu difficile de commenter une prestation surtout quand il n'y a pas de défauts majeurs, chacun à sa propre perception des choses.
D'ailleurs , je ne ressens pas la même chose que Phénol, non pas que je préférais un montage plus compliqué mais un peu de nervosité au tout au moins un jeu plus dynamique me conviendrait mieux.
Quelques passages un peu plus rapides, des accentuations, des notes qui montent en puissance donneraient un coup de fouet à ton jeu qui parait parfois, un peu plan plan (désolé pour ce terme Smile).

Tu rajoutes aussi parfois dans les solos de petites notes au final de tes phrasés qui diminuent l'impact (enfin c 'est que je ressens) de ce que tu as voulu mettre en place.

Sur Black Cat, j aurais aimé entendre de temps un peu de slapping pour renforcer la rythmique.

Cela fait beaucoup d'observations Embarassed , mais vu qu'il y a autant d'avis que d'auditeurs alors il faut relativiser. Laughing
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Full HD - Page 2 Empty Re: Full HD

Message  Phyllitis Sam 5 Mar 2011 - 3:23

Oui,ce que dit Chris.corrobore parfaitement ce que je pense également Manip et...bien mieux dit que je ne saurais le faire,je ploussoie donc vers la recherche de ce petit "plus"là qui fera la différence Neutral tu es à mon avis à un cheveux:Bravo et persévérance.
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Full HD - Page 2 Empty Re: Full HD

Message  Manip Sam 5 Mar 2011 - 7:16

Merci Chris d'avoir pris le temps d'écouter et d'écrire.
C'est un peu difficile pour moi de bien placer le curseur pour l'instant, mais cela va venir bientôt je pense. Disons que je joue trop, trop compliqué en général, et là effectivement de ne pas le faire me rend plan plan quelque peu hihi !-)
Je vais mettre toutes ses remarques en application : ligne mélodique sur les solo de Worried Life, un peu de slap sur Black Rat, plus de nervosité en général et surtout sur cette jolie chanson qu'est Freight Train, le tout sans tomber dans la démo et en essayant de mettre en valeur le jeu de guitare de Dan, enfin, sans le couvrir au moins !-)
Merci merci les gars !

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Full HD - Page 2 Empty Re: Full HD

Message  chrisbrasil Sam 5 Mar 2011 - 8:02

Ah ah ah en effet ce n'est pas simple de coordonner, le placé, le rythme, l'intention, la mélodie, les intentions, le rythme, des phrasés originaux, tout en restant audible, sans verser dans la démo et que le résultat obtenu plaise au plus grand nombre. Laughing
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Full HD - Page 2 Empty Re: Full HD

Message  chrisbrasil Sam 5 Mar 2011 - 9:54

je reviens un moment sur la notion de complexité.

Un jeu plan plan n'est à mon sens pas directement lié à la "non complexité" des phrasés. On peut être extrêmement efficace en ne servant que de phrasés "simples" tout dépend de la façon dont on les expose et comment on les joue.

Monter des phrasés compliqués ou tout au moins accumulant bon nombre de difficultés techniques n'apporte pas obligatoirement un plus au morceau. Cela reste toutefois un bon exercice pratique.
Il arrive néanmoins qu'un jour de grâce une idée originale et intéressante mais techniquement ardue germe dans notre tête, il va sans dire que pour qu'elle sonne correctement elle devra être parfaitement exécutée et calée aux petits oignons.
Les passages en force ou approximatifs s'entendent toujours et c'est souvent pas très heureux Crying or Very sad
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Full HD - Page 2 Empty Re: Full HD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum