Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Émotions

+2
Manip
Ben Breizharp
6 participants

Aller en bas

Émotions Empty Émotions

Message  Ben Breizharp Ven 14 Jan 2011 - 11:31

Encore une drôle de post... bom
Posté dans bouts d' essais, mais ce post se veut un peu philosophico-psy... Exclamation
Dans le sens où j' ai remarqué que mon état émotionnel influençait souvent mes envies de jeu et mes inspirations...
Je crois beaucoup à la résilience dans la vie, il n' y a pas de raison que cela ne soit pas le cas dans la musique...
Étant dans un état émotionnel un peu particulier ce soir ( pour des raisons personnelles que je n' ai pas très envie d' exposer ici... ), j' ai eu envie d' en faire quelque chose...
On se bat chacun avec ses armes, les miennes sont là ce soir, j' en ai fait ça :

Est-ce que cette discussion intéresse du monde ( il y a à mon avis pas mal de choses à dire sur le sujet... ) ???
@ +.
Ben.
P.S : J' allais oublier... Le PB à été pris là :
http://www.jamtracks.ru/en/mpjam_blues_misc.html
( c' est le Minor Blues in Cm dans les Blues Backing tracks )
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Émotions Empty Re: Émotions

Message  Manip Ven 14 Jan 2011 - 11:59

eh bé !!!!
le blues te réussit bien mon Ben !!!! C'est chouette et riche en expression justement
Par contre je suis navré pour la nouvelle ! si c'est bien ce que je pense et dont tu m'as parlé au tel l'autre fois !
Un bon boeuf chez Ross s'impose pour bientôt ! Je t'offre la première pinte et même la seconde !

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Émotions Empty Re: Émotions

Message  JersiMuse Ven 14 Jan 2011 - 23:01

Joli Ben !! De très intéressantes choses !!
Je suis d'accord avec toi, idéalement il faudrait pouvoir toujours jouer dans cette sorte d'état un peu second, gage de créativité (avec ce danger tout de même : croire que des substances chimiques permettent de l'atteindre plus facilement ...).
Mais on ne peut pas être créatif tout le temps, je pense qu'il faut aussi l'accepter. Et la créativité "brute" ne suffit pas, elle ne devient expression qu'une fois les éléments de base de la communication parfaitement maîtrisés.
Pour le dire autrement, ce que tu viens de poster n'aurait aucun intérêt si tu ne savais pas déjà très bien jouer de ton instrument. Et pour cela, il faut forcément des phases de travail sans la moindre créativité.
En fait, idéalement, ce que je ne fais jamais d'ailleurs, je pense qu'il faudrait prendre le temps, une fois qu'on a joué dans ces conditions, qu'on s'est bien débarrassé de sa crasse (c'est salvateur aussi, tant que ça ne devient pas une quête absolue), qu'on a tout purgé, y revenir quelques jours plus tard et analyser, voir ce qu'il y a à garder, à retravailler, à perfectionner, à replacer, à améliorer, ...
Et ce pour que, lors de la prochaine phase de ce type, on puisse garder la même expressivité, la même créativité, et aller encore bien plus loin, s'approcher chacun à son niveau d'une sorte de perfection personnelle.
Bon bin voilà, tout de suite on sort les grands mots ... Very Happy
Enfin, ce sont juste mes 2 cents sur la question comme disent les amerloques.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Émotions Empty Re: Émotions

Message  Gilles Sam 15 Jan 2011 - 0:49

Ah, ça, c'est de l'excellent Ben que j'aime. bounce

Un son d'harmo, des phrases plaçées en finesse, et puis surtout un excellent feeling.
C'est du très très bon blues pour moi.
Un petit bémol toutefois sur ton titre, la présentation du post qui justifient peut être certe ton état d'âme, mais pas forcemment ta prestation car le blues doit selon moi toujours être joué avec émotion et quelque soit nos états d'âmes du moment.
C'est comme du théatre, il faut jouer ce qu'on doit jouer, et le public se branle de notre forme mentale. C'est une question de concentration pour y arriver, faut être Zen et s'imprégner de l'orchestration. Notre expérience se charge du reste.

Immense bravo, Ben!
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Émotions Empty Re: Émotions

Message  bj23220 Sam 15 Jan 2011 - 5:56

Ben,

Merci pour ce morceau plein de feeling. Blues d'accord mais je le trouve plutôt jazzy, ce qui n'est pas ce que je préfère le plus, mais comme on dit"Les gouts et les couleurs...".

C'est Aristote je crois qui s'interrogeait sur la relation qu'il y a entre l'état d'esprit et la créativité d'une personne. De nombreux artistes parmi les plus cotés du siècle dernier en sont la preuve' Camille Claudel, Van Gogh et bien d'autre). Ils se sont révèles grâce à leur humeur, révolte névroses voir folie. La naissance du Blues en est l'exemple représentatif parfait. C'est un vaste sujet qui je suis certain mérite qu'on s'y attarde. Je suis d'accord avec Gilles, la créativité sans émotion ne mène à rien de bien intéressant.

Bien sur et heureusement ( si je puis dire) ce n'est "que" la tristesse qui te motive aujourd'hui.

J'espère donc que tout va revenir en ordre pour toi et que tes prochains post seront gais et plein d'allant!

BJ
bj23220
bj23220

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Région Parisienne 94; Creuse 23

Revenir en haut Aller en bas

Émotions Empty Re: Émotions

Message  Ben Breizharp Lun 17 Jan 2011 - 1:09

Je suis bien sûr d' accord avec tous ces posts...
Et encore heureux que nos émotions ne guident pas nos capacités d' interprétation, sinon on serait vraiment mal...
Et l' idée serait plutôt : nos envies d' interprétation selon nos humeurs ou nos émotions...
Et tout à fait d' accord Jersi, ce n' est pas nos états d' âmes qui feront que l' on jouera bien ou pas... Par contre, que l' on ait des envies d' interprétation ou pas, certainement...
Cela me fait penser à un harmoniciste ( ne me demandez pas lequel, je ne m' en souviens plus... ), qui disait penser à des paysages ou des images particulières lorsqu' il jouait pour servir une interprétation...
C' est plutôt en ce sens que j' ai fait ce post... ou comment se "conditionner" pour servir un morceau...
Effectivement, ce n' est qu' un "petit truc", cela ne dispense et aucun cas du travail en amont...
Mais j' ai comme l' impression que même de grands artistes maîtrisant parfaitement leur répertoire peuvent avoir envie de le modifier selon leurs humeurs, selon les scènes, de choisir tel ou tel morceau selon leurs envies du moment...
Dit comme ça, peut-être me fais-je mieux comprendre ?
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Émotions Empty Re: Émotions

Message  elijah29 Mer 19 Jan 2011 - 4:48

Salut Ben,

je me reconnecte en quelques minutes aujourd'hui et j'écris en t'écoutant.

C'est fou, le degré d'effets jamais too much que tu imprimes à ton harmo. Quant à la mélodie, c'est génial de trouver tant d'idées qui respectent une ligne et une idée.
Bien que le PB soit un peu jazzy, on ne va pas relancer le débat, hein, bien que le PB soit un peu jazzy et que mon oreille soit très (trop) peu éduquée au genre, ton morceau est un ravissement qui transpire l'émotion.

Merci.
Bravo.
Labizàtouszétoutes.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Émotions Empty Re: Émotions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» coucou
» back ?

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum