back ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

back ?

Message  bubu1 le Mar 15 Juil 2014 - 19:36

P'tit clin d’œil à Manip...ça finit encore en queue de poisson... tongue 
bubu1

Masculin Messages : 905

Revenir en haut Aller en bas

Re: back ?

Message  TOUCH le Mer 16 Juil 2014 - 17:46

Salut ! bubu !...  Very Happy 

Content de t'écouter à nouveau, ça faisait un bail...
Super sympa, ce morceau, ça me fait remonter les boums dans le garage...  Wink 
Le son ma plait beaucoup et la ligne mélodique tient la route avec de bons riffs originaux.
...Et le glissendo de la descente sur l' over ! Un régal... Cool 

La fin ressemble à ce que j'ai sur quelques vieux 45 tours, quelle époque...  Laughing 

Merci.
TOUCH

Masculin Messages : 2071

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Cascade finale dans un ressac d'émotions

Message  harposchmitt le Mer 16 Juil 2014 - 20:38

Bonsoir,

Beaux riffs : inventifs et respectueux du blues à l'ancienne malgré le phrasé impétueux. J'ai beaucoup de musicalité à "piquer" de ton post. Emporté par la mélodie, dominant la mélodie sans jamais l'oublier. Le backtrack sonne presque trop électronique pour tes envolées.
Et il est vrai que ta chute finale est amenée avec une finesse gracieuse et brutale à la fois !
Merci pour cet extrait musical.
Harposchmitt
harposchmitt

Message  bubu1 le Mer 16 Juil 2014 - 21:33

Tout d'abord, merci pour vos écoutes et vos commentaires.
Harpo', comment dois-je prendre le sens de "impétueux" ? (ardent, bouillant, brusque, exalté, fougueux, furieux, pétulant, véhément, vif, violent, volcanique ?) Pis pour la fin du morceaux, je dois avouer que j'ai été surpris !
En fait, je ne joue souffle plus vraiment dans mes harmos depuis un moment (j'ai essayé de me mettre à la gratte...6 ans d'effort pour rien...) et j'ai posté cette impro, enregistrée il y a qlq mois, entre deux "sets" d'entrainement à la guitare pour voir ce que cela pouvait donner après des mois sans jouer...j'essaie juste de me remotiver. Et vos remarques vont dans le bon sens; MERCI !
Cela dit, quand ensuite, j'ai écouté les autres posts de mes "chouchous" (Jersi, Pierre, Phenol, Gilles...), je me suis dit : "T'as vraiment pas honte"   No  Mais je sais que Diato est toujours indulgent et constructif cheers L'essence même d'un forum bienveillant qui cherche à nous faire progresser tous. Bon, je ne parle plus d'harmo là...un auto-recadrage s'impose.
bubu1

Message  jluc13 le Mer 16 Juil 2014 - 21:46

Hello.
Mais pourquoi aurais tu honte? Honnetement ne ne vois pas!  Wink 
Ton extrait sonne vachement bien , et meme apres un moment d arret je n ai pas l impression que tu as perdu la main!
C est cool!  Cool 
jluc13

Masculin Messages : 1016

Message  bubu1 le Mer 16 Juil 2014 - 22:12

Merci jluc,
Tant mieux si je n'ai pas "perdu la bouche" à tes oreilles ! Ce qui me tiraille, c'est l'idée que je me fais de mon niveau de compréhension de la musique. Je suis épaté par les aptitudes de Jersi ou Polluar par ex, pour ne citer qu'eux, même si certains de leurs morceaux ne me parlent pas; histoire de cultures et d'ouverture d'esprit, sans doute. Mais aussi parce que mes piètres connaissances me freinent.
Et d'un autre côté, je vénère un Little Walter qui, je pense ne connaissait pas le solfège (mais là, je me plante peut-être ? Merci de me corriger  Evil or Very Mad silent ) et jouait au feeling ! (impossible à suivre pour ma part)...Alors je fais comment maintenant ? TU BOSSES !!!...et tu  Sad 
bubu1

Message  jluc13 le Mer 16 Juil 2014 - 22:46

J ai plus ou moins le meme soucis que toi! Peut etre meme plus que moins ,  Laughing je ne connais pas grand chose à la musique et j avoue que ça freine pas mal la progression ! Perso j en ai trop rien à faire mais je comprend que ça puisse gener!
Little Walter jouait probablement souvent au feeling mais n etait il pas guitariste avant d etre harmoniciste?
Ceci explique peut etre certaines facilités. Idea
jluc13

Masculin Messages : 1016

Little Guitar et Big Harmo

Message  harposchmitt le Jeu 17 Juil 2014 - 4:58

Il me semble que Little Walter était d'abord très mauvais guitariste. Comme quoi, 6 années de gratte t'emmèneront peut-être sur la même voie...de l'harmo de génie ?
"Impétueux" dans le sens où on sent de l'énergie bouillonnante derrière le capot de l'harmo.
Je suis également toujours impressionné, voire tétanisé musicalement par ces vrais musiciens que tu évoques (Jersimuse, phénol, etc...) et mon inculture technique musicale en matière de solfège est sans doute un frein à mon approche (et à mes attentes) de l'harmonica.
Merci pour cet extrait musical, entraînant dès le matin !
Harposchmitt
harposchmitt

Message  Gilles le Sam 19 Juil 2014 - 12:12

Superbes explorations de notes bubu, et très bon liés.  Very Happy 
Je suis par contre beaucoup moins pris par le rythme, et le choix de placement me parait parfois trop space. C'est du ressenti sur ce point , prends le bien.
Gilles

Masculin Messages : 1235

Message  bubu1 le Sam 19 Juil 2014 - 12:27

Merci Gilles,

Tu peux détailler ton ressenti sur le placement "space" ? Tu le trouves décalé ?  Suspect 
Je sais qu'il n'est pas tjs bon, mais tu vas m'expliquer tout ça, hein ?

Dernière édition par bubu1 le Mar 22 Juil 2014 - 17:21, édité 1 fois
bubu1

Message  Gilles le Mar 22 Juil 2014 - 9:28

Je vais essayer de t' expliquer mon ressenti comme je le peux.
Balance toi (par exemple) de gauche à droite en suivant le riff de la rythmique, ya un groove sur lequel tu t'appuie très bien sur la première grille que tu joues. Et dès le début de la seconde grille, tu dois sentir en reécoutant (du moins c'est mon cas) un groove moins présent, une sensation de "lacher prise".
Le terme décalage, se réfère plus au tempo, c'est pas le cas.
Ici je pense que tu pars dans un rythme très différent, donc éloigné , sensation d' étrange pour moi (donc "space"). alien 
Gilles

Message  bubu1 le Mar 22 Juil 2014 - 17:19

merci pour ta réponse. J'ai juste souffle sans me préoccuper de quoi que ce soit...j'ai fait comme je le sentais, mais parfois on peut se planter sans s'en rendre compte ! comme un gars qui chante faux mais qui ne le sait pas; c'est grave hein ! ce serait bien de savoir si d'autres ont également ce ressenti !?

Dernière édition par bubu1 le Mar 22 Juil 2014 - 20:22, édité 1 fois
bubu1

Message  Gilles le Mar 22 Juil 2014 - 18:26

bubu1 a écrit:merci pour ta réponse. J'ai juste souffle sans me préoccuper de quoi que ce soit...j'ai fait comme je le sentais, mais parfois on peut se planter sans s'en rendre compte ! comme un gars qui chante faux mais qui ne le sait pas; c'est grave hein ! ce serait bien de savoir si d'autres ont également se ressenti !?

Il te faut des statistiques????

le ressenti le plus important reste le tient.

Gilles

Message  bubu1 le Mar 22 Juil 2014 - 20:25

...mais non, Gilles, c'est juste qu'on a parfois du mal à comprendre ce qui cloche...et c'est bien pour ça que je poste mes bouts d'essais !
bubu1

Message  yann31 le Mer 23 Juil 2014 - 6:35

sympa de t'entendre a nouveau bubu!

bon retour parmi nous! Smile 
yann31

Masculin Messages : 781

Message  Contenu sponsorisé