-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Walkin'Blues by Full HD

4 participants

Aller en bas

Walkin'Blues by Full HD Empty Walkin'Blues by Full HD

Message  Manip Jeu 16 Sep 2010 - 10:01

Un enregistrement de la répet de ce soir, Walkin'blues.
C'est un morceau que nous voulons atypique, border line comme on dit, comme si le truc allait se casser la gueulle d'un moment à l'autre, sans jamais vraiment tomber, un peu boîteux, un peu sur le fil, en équilibre précaire...
J'avoue ne plus avoir le recul nécessaire pour juger si ce dernier point est réussi

L'enregistrement était bien pourri, l'harmo sature à mort, j'ai fait ce que j'ai pu sur garageband pour limiter les dégats, vous me direz !


--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Walkin'Blues by Full HD Empty Re: Walkin'Blues by Full HD

Message  chrisbrasil Jeu 16 Sep 2010 - 18:42

Je ne trouve pas ça boiteux du tout, ça sonne plutôt bien.
Tu as été généreux sur les overs sur ce morceau, tu as raison il faut beaucoup les pratiquer pour bien les faire sonner.
A ce propos, j'ai l'impression que tu forces encore trop pour les obtenir, contrôle davantage ton souffle, ils doivent sortir même à faible volume. A l'écoute j'ai l'impression que certains sortent un peu aux forceps Wink
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Walkin'Blues by Full HD Empty Re: Walkin'Blues by Full HD

Message  Manip Ven 17 Sep 2010 - 4:37

Merci Chris !-)
c'est l'od du 7 que j'ai du mal à sortir en situation de jeu encore, surtout sur cet harmo (moins de mal avec le signature Seb !-). Il sort effectivement aux forceps et avec une dose d'auto-motivation psy les 2 ou 3 secondes précédant la note hihi !
L'abus d'over c'est justement pour ce coté boiteux que je veux, presque dissonant. Vraiment comme un gars un peu perdu marcherait dans une rue, c'est l'image que j'ai lorsqu'on joue ça. Par boiteux je voulais dire chaloupé.

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Walkin'Blues by Full HD Empty Re: Walkin'Blues by Full HD

Message  chrisbrasil Ven 17 Sep 2010 - 4:55

Je suis d'accord ce n'est pas facile l'utilisation de l'OD du 7.
J'avais une fâcheuse tendance à relâcher la note après, ça marche très bien sur un OB puisque l'on reste dans la gamme (sur un blues) mais le 7 aspiré dans cette configuration n'est pas le meilleur choix. Il faut donc s'exercer à souffler ou à changer de trou après l'od.
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Walkin'Blues by Full HD Empty Re: Walkin'Blues by Full HD

Message  jluc Ven 17 Sep 2010 - 5:29

super manip
jluc
jluc

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : labarthe sur lèze

http://harmonicalement.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Walkin'Blues by Full HD Empty Re: Walkin'Blues by Full HD

Message  mewin' cat Mar 21 Sep 2010 - 6:21

j'adore ce titre ,mais là on est tout de meme loin de robert johnson ou muddy waters et j'accroche pas.Mais j'ai ecouté ,alors j'suis honnete j'donne mon avis ,j'espere qu'il ne sera pas mal pris les amis.
mewin' cat
mewin' cat

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : dammarie les lys 77

http://www.myspace.com/laurentbieber

Revenir en haut Aller en bas

Walkin'Blues by Full HD Empty Re: Walkin'Blues by Full HD

Message  Manip Mar 21 Sep 2010 - 8:57

Aucun problème Mewin !
Justement sur ce morceau je voulais faire quelque chose de particulier. Je suis conscient que ce n'est pas évident et pas forcément réussi et je comprend que ce genre de "reprise" casse les oreilles de ceux qui apprécie la/les versions originales.
Ce retour est justement intéressant et je suis sincère car quand j'aime ce que je fais je le défend bec et ongle, mais pas là !-)

Edit : enfin, je veux dire.... j'aime bien aussi hein, mais je ne le défend pas outre mesure, disons que c'est en gestation !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Walkin'Blues by Full HD Empty Re: Walkin'Blues by Full HD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum