-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

My Créole Belle by Full HD

+3
Bluesie
HARMOLO
Manip
7 participants

Aller en bas

My Créole Belle by Full HD Empty My Créole Belle by Full HD

Message  Manip Mer 16 Juin 2010 - 5:37

Bien, voilà où j'en suis avec ce joli morceau de Mississipi John Hurt
Playback dans la rubrique adéquate
Merci pour votre aide, ça commence à venir, je ne faisais pas dans ce style avant !-)



Pas encore très bien calé niveau tempo hihihi

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

My Créole Belle by Full HD Empty Re: My Créole Belle by Full HD

Message  HARMOLO Mer 16 Juin 2010 - 5:56

Salut l'R,
Et bien moi, je trouve que c'est très doux et très mélodieux. Beau son, assez "pur".
Et Daniel pose étonnamment sa voix sur ce morceau.
J'aime beaucoup...
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

My Créole Belle by Full HD Empty Re: My Créole Belle by Full HD

Message  Bluesie Mer 16 Juin 2010 - 6:12

Très joli Manip! Tu nous donnes pas beaucoup d'infos sur le mato utilisé, les clés, etc.

Très bien joué et beau son, enregistrement nickel. Petite critique: quand Daniel (joli prénom quand même Razz ) chante et que tu joues en même temps, tu pourrais commencer au moins un temps plus loin à chaque fois de manière à laisser le texte respirer un peu plus. Penses à répondre au lieu d'accompagner la ligne mélodique. Ainsi, quand il commence à chanter au début, j'interviendrais pas tout de suite sur la première phrase. Mon petit deux cents... (euros???). Pour le reste, j'aime beaucoup et, surtout, bon choix.
cheers
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

My Créole Belle by Full HD Empty Re: My Créole Belle by Full HD

Message  phenol Mer 16 Juin 2010 - 6:25

Bluesie a écrit: tu pourrais commencer au moins un temps plus loin à chaque fois de manière à laisser le texte respirer un peu plus. Penses à répondre au lieu d'accompagner la ligne mélodique. Ainsi, quand il commence à chanter au début, j'interviendrais pas tout de suite sur la première phrase.
cheers

Yes good remarque from bluesie !

ça sonne irlandais .. pourtant avec Créole je voie pas le rapport
C'est une compo ou un traditionnel que je ne connais pas?
J'aurais bien enlevé un peu d'aigu avec l'EQ, mais c'est un avis personnel ...
Voila sinon ça rend bien .. une bonne intro pour le concert de Lundi ..
J'hésite d'ailleurs a passer vous voir, mais comme je bosse tôt le lendemain et que je n'aime pas conduire... ça va être dur de m'arracher du canapé ..
Mais bon j'aurai une petite pensée pour vous ! ... de mon canap !!
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

My Créole Belle by Full HD Empty Re: My Créole Belle by Full HD

Message  Manip Mer 16 Juin 2010 - 8:31

Merci la Lo !-) c'est cool que tu aimes !

Bluesie, effectivement comme dit Phénol c'est une très très bonne remarque je m'en vais prendre en compte direct ! D'ailleurs c'est déjà fait crois moi !-) Merci Ami Dan !

Phenol, c'est con parce que si tu fais le déplacement, avec Ben dans le lot, le concert va plus ressembler à un boeuf ! N'hésites pas, bouges toi !-)

Edit : Phenol, c'est un morceau de Mississipi John Hurt, si tu ne connais pas son histoire je t'engage à te renseigner c'est assez sympa

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

My Créole Belle by Full HD Empty Re: My Créole Belle by Full HD

Message  Manip Mer 16 Juin 2010 - 8:56

Bluesie a écrit:Très joli Manip! Tu nous donnes pas beaucoup d'infos sur le mato utilisé, les clés, etc.

oups
le morceau est en DO, je le joue sur un DO (un ptit truc en bois que j'ai acquis dernièrement avec une signature gravée sur le dessus !-)
Il ne s'agit pas d'un morceau "live". Dan a enregistré guitare et chant pour que je puisse bossé dessus, j'ai ensuite enregistré sur Mac avec Garage Band et le Zoom H4 branché en carte son avec un effet reverb.
voili

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

My Créole Belle by Full HD Empty Re: My Créole Belle by Full HD

Message  Manip Mer 16 Juin 2010 - 9:00

Phenol
je ne résiste pas, j'aime trop cette histoire
voici un lien avec une bio de Mississipi John Hurt sur le forum "Au pays du blues"

http://bluesland.zikforum.com/le-blues-rural-f46/mississippi-john-hurt-t112.htm

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

My Créole Belle by Full HD Empty Re: My Créole Belle by Full HD

Message  chrisbrasil Mer 16 Juin 2010 - 10:54

Je crois que c'est gagné Manip cheers
Je suis d'ac avec Bluesie, ça n'apporte rien de jouer sur la voix, le mieux est de s'abstenir.
J'ai enregistré un truc en m'inspirant de ta mélodie sur un harmo en C et j'ai tenté une rythmique sur la partie chant sur un harmo en F.
Désolé ce ne sont pas des Brodur Laughing
Je colle ça dans le post qui va bien.
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

My Créole Belle by Full HD Empty Re: My Créole Belle by Full HD

Message  Manip Mer 16 Juin 2010 - 12:13

Merci Chris !-) C'est pas gagné mais ça prend forme et je suis plutot content vu qu'au début je n'arrivais pas à sortir du tout des notes du thème que j'avais trouvé.

Pour ce qui est de ne pas jouer sur les parties chantées j'ai un point de vue un peu différent
Je n'aime pas du tout jouer les contres chant simplement ou me garder pour les soli, je trouve ça dommage et disons un peu systématique. J'aimerai trouver un manière de jouer différente. Je ne suis pas le premier, même Sonny Terry jouait tout le temps et c'est une caractéristique du jeu du Piedmont blues, mais sauf qu'eux ils assurent !-)
En fait, en mode de jeu réel, je m'écarte du micro quitte à ne jouer qu'en accoustique, là sur un enregistrement il faudrait passer du temps à régler, à mixer de manière à mettre le jeu d'harmo plus en retrait, ce que je n'ai pas fait
Mais ceci dit, la remarque de Bluesie est assez géniale sur le sujet. Le décalage, le contre temps est une des clefs je pense pour ce genre de jeu !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

My Créole Belle by Full HD Empty Re: My Créole Belle by Full HD

Message  chrisbrasil Mer 16 Juin 2010 - 15:35

Mouais Wink
Sur les quelques disques de Sonny Terry et de Cephas & Wiggins que j'ai, effectivement l'harmo apparait sur la partie chant, mais.... très souvent en rythmique et en contre chant, quand la mélodie est jouée, elle est à l'unisson avec le chanteur. J'écouterai malgré tout plus attentivement ce qu'ils font.

Je considère (peut-être à tort) qu'il est généralement un peu risqué de faire des arabesques autour de la mélodie interprétée par le chanteur, d'une part parce que le chanteur peut-être dérangé ou déconcentré, et d'autre part parce que le résultat est rarement heureux.
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

My Créole Belle by Full HD Empty Re: My Créole Belle by Full HD

Message  Manip Mer 16 Juin 2010 - 19:35

Je pense que petit à petit je vais dépouiller tout ça et peut être qu'au final la différence ne sera pas évidente, mais disons que c'est mon cheminement !-)
En plus, quand je ne joue pas, Dan me regarde d'un air interrogatif du genre "bin qu'est ce que tu fous ?"
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

My Créole Belle by Full HD Empty Re: My Créole Belle by Full HD

Message  TOUCH Mer 16 Juin 2010 - 20:09

Bonjour à toutes et tous, Smile

Manip, je te soutiens dans ta démarche de jouer non pas sur, mais avec le chanteur...
Je l'ai fait ( Chicago bouse ) et j'ai expliqué mon choix. ( Si c'est pas une référence ça ?!!!... clown )

Pourquoi accepterait-on ça sans problème pour d'autres instruments, et pas pour l'harmo ?...

Cette sacro-sainte "culture blues" qui nous a habitué ( formaté ? ) à l'alternance voix-instrument ?

Pour moi, l'harmo peut parfaitement soutenir le vocal dans son alternance avec un autre instrument "fort", à cordes ou à vent, surtout en l'absence du piano qui remplit souvent ce rôle.
C'est simplement une question de niveau( sonore ) et de choix dans la ligne mélodique.

... Bon!... Je voudrais pas donner l'impression qu"il me pousse des plumes ! Wink
On peut aimer ou pas, et le dire, le principal c'est que la musique vive.
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

My Créole Belle by Full HD Empty Re: My Créole Belle by Full HD

Message  Manip Mer 16 Juin 2010 - 20:35

oui, je pense qu'il faut trouver le truc, les trucs.
Chris tu as raison aussi de dire que cela peut gêner le chanteur et le déstabiliser. Ça nous arrive en répet, surtout lorsqu'on joue les premières fois les morceaux et surtout lorsqu'il s'agit de quelque chose de mélodique. Ça nous arrivait sur Fishing Blues par exemple.
Après, vu qu'il s'agit d'un travail de duo, je suis persuadé qu'on peut trouver le bon équilibre.
Le contre chant, le soutien mélodique à l'unisson du chant, jouer à la quinte ou à la tierce, ou encore à l'octave du chant, faire une rythmique ou en TB... et aussi se taire tu as raison !-) Faut trouver les bons moments et bien s'accorder entre nous.

Je n'essaie pas ça en soirée boeuf par exemple lorsqu'on joue pour la première fois entre participants.

Mais je suis certain qu'il y a un truc à trouver et que c'est assez formateur, en tout cas plus que se retenir et ne jouer que lorsqu'il n'y a pas de chant.

Pour revenir à My Creole Belle, il s'agit d'un fichier de travail, on ne s'est pas encore enregistré ensemble et nous l'avons d'ailleurs peu joué ensemble. Le PB de Dan est court et alterne chant et grille instrumentale, je pense que nous ne ferons pas comme cela et qu'on va arriver à se caler.

En tout cas merci à tous pour ces conseils et remarques, ça m'a bien boosté sur ce morceau qui est maintenant en marche !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

My Créole Belle by Full HD Empty Re: My Créole Belle by Full HD

Message  phenol Jeu 17 Juin 2010 - 18:39

Manip a écrit:
Phenol, c'est con parce que si tu fais le déplacement, avec Ben dans le lot, le concert va plus ressembler à un boeuf ! N'hésites pas, bouges toi !-)

J'hésite franchement ; je peux être à Caen lundi vers 16h ... c'est le retour en bagnole vers les 2h du mat qui me fait peur ..

L'idéal serait de pouvoir prendre une journée de congé mardi et de passer la nuit chez une des choristes de Full HD .... mon rêve ...

ça va pas être facile...
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

My Créole Belle by Full HD Empty Re: My Créole Belle by Full HD

Message  Ben Breizharp Jeu 17 Juin 2010 - 19:01

phenol a écrit:J'hésite franchement ; je peux être à Caen lundi vers 16h ... c'est le retour en bagnole vers les 2h du mat qui me fait peur ..
Comme dit Manip, n' hésites plus !!! Ca pourrait être très sympa de se voir pour une petite fête de la musique...
phenol a écrit:L'idéal serait de pouvoir prendre une journée de congé mardi et de passer la nuit chez une des choristes de Full HD .... mon rêve ...
Heu... les choristes de Full HD, elles sont plutôt chauves à moustache...
Y passer la nuit, ca doit être possible, mais je te conseille plutôt en tout bien tout honneur... ( Après tout chacun voit midi à sa porte... ).
Sérieusement, il y a sans doute moyen de s' arranger... ( Hervé ??? )
@ +.
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

My Créole Belle by Full HD Empty Re: My Créole Belle by Full HD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum