Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ampli léger?

5 participants

Aller en bas

Ampli léger? Empty Ampli léger?

Message  Narwan Mer 9 Juin 2010 - 14:30

Bonsoir,

Je suis tout nouveau inscrit sur ce forum, mais ça fait déjà un moment que je traine dessus.
Je traine dessus car je suis à la recherche d'un ampli lamp
J'avais repéré le Peavey Windsor 15W :
http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Windsor-Studio/news/a.play,n.4162.html

J'ai juste pour l'instant un micro Blues Blaster, si vous voyez ce que c'est Wink .

Il faut savoir que je suis un ancien batteur, et pour moi, tout ce qui est électronique, pédale, ampli et tout ça, c'est du charabia ^^ J'y comprends rien. A part les mots reverb, wah et delay, je connais rien xD

Cependant, je suis en chaise roulante (paraplégie), et 16kg, c'est quand même lourd pour moi. J'aimerais pouvoir le transporter en voiture, soit pouvoir le mettre dans le coffre de ma voiture.
Donc voilà, je venais demander conseil pour trouver un ampli lamp de ce genre, suffisamment puissant pour jouer dans des petits festoches.

De plus, j'adore le son dont parle PN sur ce post:
https://diato.forumactif.com/matos-autour-de-l-harmo-f8/recherche-de-son-t703.htm

J'aimerais tout à fait ça. Du genre, un son un peu à la Alan Wilson (Canned Heat) ou Anthony Hatkins (Gwyn Ashton).

Voilà, voilà. Ce serait génial de votre part de m'éclairer sur la question.

Merci beaucoup beaucoup d'avance.

Narwan
Narwan
Narwan

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Nivelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ampli léger? Empty Re: Ampli léger?

Message  rikaix Jeu 10 Juin 2010 - 8:37

Hello Narwan, Bienvenue !
lit ce fil : https://diato.forumactif.com/matos-autour-de-l-harmo-f8/quel-ampli-lampe-utilisez-vous-t634.htm

peut être que Piero et Manip viendront en rajouter une couche ici Wink

(ce sont les acheteurs compulsifs du forum ) Razz
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ampli léger? Empty Re: Ampli léger?

Message  Piero Jeu 10 Juin 2010 - 8:41

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy J'ai vu direct avec Narwan par MP
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Ampli léger? Empty Re: Ampli léger?

Message  Narwan Jeu 10 Juin 2010 - 11:55

Y a l'air d'avoir une bonne ambiance sur ce forum.
Je sens que je vais m'y plaire ! Laughing

Que pensez-vous du micro blues blaster?
J'ai l'impression que ça fait un peu "attrape débutant". J'ai l'impression que tout le monde le prend sans réfléchir car il est dit "fait pour l'harmonica". Je me trompe?
Narwan
Narwan

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Nivelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ampli léger? Empty Re: Ampli léger?

Message  harmophil Jeu 10 Juin 2010 - 18:11

Salut
Le bluesblaster n'est pas un mauvais micro mais je n'ai jamais trouvé l'ampli qui va avec!
Un micro, c'est aussi un couple avec ton ampli et même un super ampli peut ne pas avoir le son que tu désire en raison du micro qui ne lui convient pas.
Tu parle d'ampli léger, hé bien avec le petit Roland AC 33 et le micro 545 acheté à Gabriel, je crois avoir trouvé un super couple pour le son que je désire, c'est à dire clair avec un peu de disto.
C'est pas un gros son blues mais ce n'est pas ce que je cherche.
Je t'invite a essayer l'ampli et le micro avant de te décider.
@+
Philippe
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

Ampli léger? Empty Re: Ampli léger?

Message  Narwan Jeu 10 Juin 2010 - 21:35

Oui, j'imagine bien, mais comment pourrais-je essayer? Faudrait que je trouve un magasin qui me laisserait essayer et qui aurait cet ampli en test. Et en Belgique, c'est pas gagné ^^.
J'aimerais bien testé le peavey windsor. Y'a Piero qui va me le faire écouter via skype tout à l'heure, donc on verra ça.
Et en effet, personnellement je cherche plutôt un son blues bien gras. Un son grésillant et gras, voilà tout à fait ce qu'il me faudrait.
Le "petit" roland est petit en poids, mais pas petit en prix ^^. Il fait quand meme 30 W, ce petit bazar ? !
J'aviserai après mes exams et après le test avec Piero.
Narwan
Narwan

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Nivelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ampli léger? Empty Re: Ampli léger?

Message  Manip Jeu 10 Juin 2010 - 22:55

Hello Narwan
bienvenue sur Diato, à l'occase poste nous une petite présentation, même si c'est quasi déjà fait sur ce fil !-)

Tu cherches un ampli à lampe, puissant, son coloré et ... léger. Je ne pense pas que tu trouves facilement, en tout cas sur le "léger". Je peux me tromper, mais les amplis lampes font toujours un poids supérieur aux transistors, et plus tu vas monter en Watt plus ce sera vrai.
J'ai essayé l'ampli de Piero, c'est vrai qu'il est super sympa, un bon son et surtout bien polyvalent. Mais c'est clair, comme tu l'as fait remarquer, les 16 kg lorsqu'on est sur un fauteuil ça fait beaucoup même si il y a beaucoup plus lourd dans la même catégorie.

Les solutions d'ampli transistor du type VOX ou Roland te conviendront peut être mieux.
Sur les VOX par exemple on y trouve pas mal de possibilités de réglage de son et un processeur d'effets que je trouve pas mal. Par contre, la puissance n'est pas forcément au RDV par rapport à un lampe, du coup si tu prends un 60 w il risque d'être lourd ou au moins volumineux.

Sinon, HarmoPhil en parle dans un autre fil, il y a l'AER compact 60, c'est un 60 w au son très clair et qui est très léger. Par contre tu as un son amplifié très fidèle à celui de ton instrument. Pour le son crunch il faudrait y ajouter un processeur d'effet devant ou quelques pédales (là, tu vas te lancer à la recherche du Graal !-)
Et ce qui n'est pas léger avec l'AER c'est le prix : 900 € neuf, vers 600 d'occase

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Ampli léger? Empty Re: Ampli léger?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum