Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

alleluia!!!

+4
rougepied
Olivier.H
harmophil
iaz
8 participants

Aller en bas

alleluia!!! Empty alleluia!!!

Message  iaz Lun 19 Avr 2010 - 12:41

Bonjour à tous et d'abord... bravo pour ce forum plus que bien fait, (non c'est pas de la brosse à reluire!) car j'y ai trouvé pas mal de réponses à plein de questions existentielles que bien des musiciens connaissent, la technique, le son, le matos et tout le tralala, en tous cas j'ai chopé des bonnes pistes c'est sur! alien alors merci
Sinon je me nomme Stéphane, situé à Lyon, j'ai même pas 39 ans et oui, je joue de l'harmonica! enfin et j'essaie de faire de la musique affraid mais attention!! j'ai un vrai métier à côté, qui fait que ça m'empêche d'en faire autant que je voudrai, ça saoule Crying or Very sad Arrow

Je rejoue depuis 2 ans des diatos et même du chroma dans la foulée (on m'a dit que c'était banni ici, même le CX12!), après avoir joué pendant 4 ou 5 ans sans avoir développé plus que ça, il y a, oh! allez, 15 ans pendant lesquelles (c'est bon vous suivez?)j'ai pas rien branlé, non, puisque je me suis consacré à un tout autre instru musicâl, instrument à des années lumières de l'harmo dont je tairai le nom tellement il est à des années lumières et que vous allez me demander où, comment et pourquoi la vielle à roue electroacoustique What a Face , que y'a trop à en dire, que c'est pas le lieu clown Arrow
Bref j'ai renoué avec les harmos dans le cadre d'un atelier musical de recherche autour des musiques des années 60, 70, 80, et ouaip, rien que ça! mais et ho, attention, humblement quand même, on casse pas trois pattes à un canard non plus hein, on sait rigoler aussi, allez y voir: [url=http://www.myspace.com/polyglop ]http://www.myspace.com/polyglop [/url]

Bon allez, plus sérieux, matériel, instruments:
des suzukis promasters en accordage richter pour l'instant, des Lee Oskar en melody maker et mineur naturel et ... un CX12!!!
Je pense qu'à terme je me tournerai sur du Golden Melody retouché, comment, je sais pas encore, mais vous allez m'aider j'éspère:suspect:, mais de toutes façons je garde mon CX12 Arrow
En ampli j'ai un truc pas très adapté à l'harmo, disons un poil trop propre, mais vachement bien quand même, un AER domino, bon c'est pas un Twin Reverb quoi, c'est pas pareil! mais pour compenser la fidélité à restituer trop bien les instruments acoustiques et les sons clairs de mon ampli j'ai comme micro un green bullet. bon je tatonne pas mal pour trouver un son qui me convienne, et c'est bien pour ça que je suis là cheers

Voila, j'en ai dit plein, à si, mes diatonistes préférés: Bill Barrett pig ouéoué je sais...
iaz
iaz

Messages : 109
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

alleluia!!! Empty Re: alleluia!!!

Message  harmophil Lun 19 Avr 2010 - 18:28

Bienvenue
Je comprend mieux pourquoi tu veux modifier l'accordage quand on écoute ton myspace.
J'adore ces rythmes et musiques "orientales" et j'espère bien pouvoir te croiser sur Lyon.
J'y suis régulièrement comme Mercredi de la semaine prochaine par exemple.
Si cela t'intéresse, donne moi ton téléphone en mail privé.
@+
Philippe
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

alleluia!!! Empty Re: alleluia!!!

Message  Olivier.H Lun 19 Avr 2010 - 19:16

Bonjour et bienvenue iaz ....!!
Olivier.H
Olivier.H

Masculin Messages : 346
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

alleluia!!! Empty Re: alleluia!!!

Message  rougepied Lun 19 Avr 2010 - 21:02

Salut, et bienvenue,

Un malade des instruments bizarres ! Je me sens moins seul. alien

En bon fan de Bill Barrett, tu n’es pas sans savoir que le 5ième album de Gutpuppet (appelé bier évidement Gutpuppet 5) est dispo ?

rougepied, qui a participé à la masterclass de Bill Barrett l’an dernier au festival Harmonica-sur-Cher .
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

alleluia!!! Empty Re: alleluia!!!

Message  Manip Mar 20 Avr 2010 - 0:17

Bienvenue à toi sur Diato Iaz, le pays ou les chromas sont des monstres avec un gros bouton sur le nez !-)
Sympa les Polyglop !

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

alleluia!!! Empty Re: alleluia!!!

Message  iaz Mar 20 Avr 2010 - 1:59

merci, et, ne me dites pas que l'harmo est un peu juste (voir faux parfois), et ce cruel manque de technique, touçatouça....oué je sais, et c'est bien pour ça que suis là! je suis encore sur le chemin, un peu avant le croisement avec l'arbre Twisted Evil ...au fait, sur ma présentation de POLYGLOP, j'ai dit atelier de création autour des musiques des années 60, 70, 80, c'est vachement pompeux quand on imagine ce que ça représente!!!
Il est plus juste de parler de réinterprétation et de réarrangements de musiques électriques et/ou traditionnelles d'Afrique de l'ouest, du maghreb voire du Bresil de ces années là dont la plupart des membres sont amateurs. Voilà, c'est dit.
iaz
iaz

Messages : 109
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

alleluia!!! Empty Re: alleluia!!!

Message  iaz Mar 20 Avr 2010 - 2:14

..... et bien sur, l'opus n°5 de guttpuppet, j'ai sauté dessus, vachement bien, ainsi que "Nowhere calling" de Steuart Liebig & the Mentones, un peu moins tordu que les autres, avec des themes et un bassiste très très bien! ...mais c'est surtout pour mes oreilles, c' est pas ce que j'essaie de faire, c'est bien trop haut perché pour moi No
J'aimerai bien trouver d'autres enregistrements, notamment les I et II de gutpuppett (je sais pas si ça existe) ou les cds de Brother Weassel ou Reluctant Toby, c'est sur son site, mais pas simple de commander aux us affraid
iaz
iaz

Messages : 109
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

alleluia!!! Empty Re: alleluia!!!

Message  JersiMuse Mar 20 Avr 2010 - 2:30

Programme plus qu'intéressant !!!
Bienvenue !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

alleluia!!! Empty Re: alleluia!!!

Message  HARMOLO Jeu 22 Avr 2010 - 0:45

Beinvenue Iaz Smile Je serais bien allée sur ton Myspace, mais le lien ne marche pas chez moi Crying or Very sad
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

alleluia!!! Empty Re: alleluia!!!

Message  bj23220 Dim 25 Avr 2010 - 1:34

Bienvenu Iaz!!!!!!!!! Very Happy
bj23220
bj23220

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Région Parisienne 94; Creuse 23

Revenir en haut Aller en bas

alleluia!!! Empty Re: alleluia!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum