Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Besame Mucho

+11
Bluesie
Manip
bj23220
Sesska
Paul
Ben Breizharp
laurentr
chrisbrasil
JersiMuse
elijah29
Pierre
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besame Mucho Empty Besame Mucho

Message  Pierre Dim 21 Mar 2010 - 1:45

Un joli titre et tout un programme porté par les rythmes latino américains
....Bref Wink

Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besame Mucho Empty Re: Besame Mucho

Message  elijah29 Dim 21 Mar 2010 - 1:50

... Bref Besame Mucho Icon_neutral
Bref ce son.
Bref cette langueur monotone.
Bref cette humilité.

bravo Pierre, en bref.

Edit : quelques infos sur ta config, Pierre ? Harmo, mic, pédale... mais brièvement, hein Besame Mucho Icon_wink
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Besame Mucho Empty Re: Besame Mucho

Message  JersiMuse Dim 21 Mar 2010 - 2:38

Hey Pierre ! Sympa comme tout.
J'aime pas trop le PB, et je pense qu'un autre t'engagerait plus.
Sinon, je trouve que, comme d'habitude, ta grande force est une sorte d'instinct mélodique. Comme si tu développais une mélodie pendant ton solo (ce que nous devrions tous faire ...), avec une idée précise et nette que tu suis jusqu'à sa conclusion. C'est un véritable avantage !
Mais pendant que tu joues, tu n'es peut-être pas certain de la mener à sa conclusion ton idée, si ?
Du coup, je te ferais le conseil que je ne suis jamais mais j'ai bien tort : et si t'écrivais ce que tu joues ? Reprends exactement ce que tu viens de jouer, écris-le, ou au moins rejoue-le, comme si tu l'apprenais de toi-même. Je suis certain que ça te poussera à gagner en assurance, à intégrer l'idée que tu es effectivement doué pour développer des mélodies, et que tu peux donc y aller et suivre tes développements sans crainte, et donc sans hésitation.
Et après, je crois bien qu'on prendra tous une grosse claque Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Besame Mucho Empty Re: Besame Mucho

Message  chrisbrasil Dim 21 Mar 2010 - 4:23

Encore un très joli post et je ne peux apporter aucune observation constructive, (c'est chouette Wink).
Peut-être comme le suggère Jersi, de trouver un PB à ta mesure Smile
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Besame Mucho Empty Re: Besame Mucho

Message  Pierre Dim 21 Mar 2010 - 4:50

Merci les amis Smile
@Jah : oulà pardon , l'harmo est un Crossharp en Bb accordé en country tuning , le micro un SM 58, il y a un Delay Echo Park et après direct dans l'ordi sur Audacity.

==> Le PBack vient de BBox. J'ai du mal à trouver de bons Backtracks, le plus souvent je prends ceux de BBox ou des fichiers midi. C'est pas extraordianire, mais même les payants ne sont pas terribles.. Des idées? Idea

@ Jersi Très interessant ce que tu dis , relever ce qu'on joue spontanément, tourner autour , ç'est une bonne piste. Merci pour le conseil , Je vais creuser... Suspect
Ta réponse ouvre aussi d'autres questions, sur le "comment ça marche" de l'improvisation. Effectivement c'est pas facile de savoir comment font les autres : Est ce qu'on joue ce qu'on entend dans sa tête? Et combien de temps à l'avance on l'entend? Est ce qu'on se base sur le thème? Ou sur une approche plus téhorique a partir de la grille ? Ah, mais est ce qu'on entend la grille ? Ou est ce qu'on s'appuie sur des notes que la grille suggère? La part des automatismes? Du travail des gammes ?..
Ca meriterait bien un autre post dont je te laisse l'initiative.
jocolor
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besame Mucho Empty Re: Besame Mucho

Message  laurentr Dim 21 Mar 2010 - 6:05

Pierre, je te renvoie à ce message de George Duke (en anglais) sur les origines du jazz, du blues, la technique, j'espère que tu trouveras celà intéressant et répondra à tes interrogations:

http://www.georgeduke.com/corner.html

il y explique comment les nouvelles générations de pianistes de jazz sont en train de se "classiciser", de devenir "trop" technique, que le blues et le jazz sont "européanisés" aux dépens de leurs racines afro-américaines, que les impros ont l'air d'avoir été répété 1000 fois, bref, de quoi méditer sur le sujet
laurentr
laurentr

Masculin Messages : 451
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Bagnols-en-Forêt 83

http://laurentrinaldi.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Besame Mucho Empty Re: Besame Mucho

Message  Ben Breizharp Dim 21 Mar 2010 - 7:02

Pierre a écrit: le plus souvent je prends des fichiers midi. C'est pas extraordinaire, mais même les payants ne sont pas terribles.. Des idées? Idea

Oui Pierre, il y a moyen de retravailler les fichiers midi pour les " humaniser " un peu... Je fais ca avec Garage Band, j' imagine que d' autres logiciels le permettent...
Tu peux réattribuer un autre instrument aux pistes midi ( et perso je trouve que les instrus logiciels des Jampacks sont souvent plus convaincants que ceux que je trouve sur les fichiers midi... ), et puis tu peux changer un peu les rythmiques pour y apporter du swing en que ca fasse moins "robotique"... , également y attribuer des effets, voire puisque tu as accès à la partition, réécrire des parties, etc...
Bon, je t' accorde que ca peut être un peu long, mais bon, y' a p' t' êt quelques idées à piocher de ce côté... ( Vas voir mon post " Misirlou ", le PB est fait sur Garage Band avec un fichier midi, je trouve qu' au final ca ne fait pas trop robotique ( en tous cas beaucoup moins que le fichier midi original... ).
@ +.
Ben.
P.S : faudrait demander à Rikaix, ca y doit bien connaître et pourrait sans doute donner des pistes...
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besame Mucho Empty Re: Besame Mucho

Message  Ben Breizharp Dim 21 Mar 2010 - 7:03

Au fait, très sympa encore une fois ta prestation !!! Wink
C' est vrai que ton PB ne te mérite pas... Very Happy
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besame Mucho Empty Re: Besame Mucho

Message  Pierre Dim 21 Mar 2010 - 7:22

Ben Breizharp a écrit:

Oui Pierre, il y a moyen de retravailler les fichiers midi pour les " humaniser " un peu... Je fais ca avec Garage Band, j' imagine que d' autres logiciels le permettent...
Tu peux réattribuer un autre instrument aux pistes midi ( et perso je trouve que les instrus logiciels des Jampacks sont souvent plus convaincants que ceux que je trouve sur les fichiers midi... ), et puis tu peux changer un peu les rythmiques pour y apporter du swing en que ca fasse moins "robotique"... , également y attribuer des effets, voire puisque tu as accès à la partition, réécrire des parties, etc...
Bon, je t' accorde que ca peut être un peu long, mais bon, y' a p' t' êt quelques idées à piocher de ce côté... ( Vas voir mon post " Misirlou ", le PB est fait sur Garage Band avec un fichier midi, je trouve qu' au final ca ne fait pas trop robotique ( en tous cas beaucoup moins que le fichier midi original... ).
@ +.
Ben.
P.S : faudrait demander à Rikaix, ca y doit bien connaître et pourrait sans doute donner des pistes...

Merci Ben , (mais tu es l'heureux possesseur d'un mac et Garage band ne tourne pas sous Win). Mais ce serait bien le diable si Qbase ne pouvait pas faire la m^me chose , doit y avoir moyen! Mais on touche les limites de mes compétences , là ...
Rolling Eyes
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besame Mucho Empty Re: Besame Mucho

Message  Pierre Dim 21 Mar 2010 - 7:35

laurentr a écrit:Pierre, je te renvoie à ce message de George Duke (en anglais) sur les origines du jazz, du blues, la technique, j'espère que tu trouveras celà intéressant et répondra à tes interrogations:

http://www.georgeduke.com/corner.html

il y explique comment les nouvelles générations de pianistes de jazz sont en train de se "classiciser", de devenir "trop" technique, que le blues et le jazz sont "européanisés" aux dépens de leurs racines afro-américaines, que les impros ont l'air d'avoir été répété 1000 fois, bref, de quoi méditer sur le sujet

Merci Laurent, l'article est très interessant, je pense qu'il y a des approches multiples du "problème" et c'est bien ce qui est interessant à défricher. Georges Duke souligne que les Jazzmen des origines NO en particulier n'était pas théoriciens et que lcertains Jazzmen européens ont peut être perdu une peu de la spontanéité du départ... Question de point de vue, je ne crois pas qu'on puisse réduire l'évolution du jazz à un appauvrissement quand même ! Mais il y a une critique à mediter

Je me pose plutot des questions sur le mécanisme intellectuel, mental , qui conduit à improviser.
J'ai trouvé des elements en fréquentant Sébastien Charlier, en lisant le premier Aebersold (plein de pages la dessus). J'ai l'impression que ça ne marche pas pareil pour tout le monde, et que du coup les méthodes de travail meriteraient d'être personnalisées
Mais bon, je me sens plutot dans la peau de l'élève alors c'est un peu gonflé de faire des théories la dessus arfff Laughing
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besame Mucho Empty Re: Besame Mucho

Message  Paul Dim 21 Mar 2010 - 10:17

Pierre a écrit:
==> Le PBack vient de BBox. J'ai du mal à trouver de bons Backtracks, le plus souvent je prends ceux de BBox ou des fichiers midi. C'est pas extraordianire, mais même les payants ne sont pas terribles.. Des idées? Idea

Si tu veux m'envoyer ton fichier biab, je peux en tirer un PB avec les realtracks pour essayer... et bravo pour ta version Pierre, chacun de tes posts est très agréable à écouter :-)
Paul
Paul

Masculin Messages : 300
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Fontenoy sur Moselle

http://www.coursdharmonica.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besame Mucho Empty Re: Besame Mucho

Message  Paul Dim 21 Mar 2010 - 11:15

Finalement j'ai trouvé une grille et voilà ce que ça donne avec les realtracks :



Voir le Fichier : Besame_mucho_Pb.mp3

Amusez-vous bien ;-)
Paul
Paul

Masculin Messages : 300
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Fontenoy sur Moselle

http://www.coursdharmonica.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besame Mucho Empty Re: Besame Mucho

Message  Pierre Dim 21 Mar 2010 - 19:14

Merci Paul , les Realtracks de BBox m'étonnent toujours, ton PBack tient la route, on dirait un Aebersold..
Du coup je remets en question mon plan d'épargne et je looke du coté de
http://www.band-in-a-box.com/fr/
Mince, 1.5 TB pour TOUTES LES RealDrums ET LES RealTracks préinstallés sur un disque dur USB de 1.5TB! Pour loger 1.5 TB faut que je change d'ordinateur... $$$$$$$ Cool
Et j'ai pas bien compris à quoi correspond le Realband par rapport aux realtracks?
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besame Mucho Empty Re: Besame Mucho

Message  Sesska Dim 21 Mar 2010 - 19:51

ah ouais, c'est de suite plus clâââsse le besame comme ça!! (on l'a en chantier avec le groupe, alors je devais m'y intéresser de plus près, c'est l'occasion rêvée, merci Paul!)

Question de point de vue, je ne crois pas qu'on puisse réduire l'évolution du jazz à un appauvrissement quand même !

Ben sans parler directement de musique, on est quand même passé d'un mouvement des bas fonds, populaire, à forte poitrine connotation politiquo-contestataire, jouée par des blacks camés qui avaient pleins de choses à crier au monde... à des concerts ''d'ingénieurs en musique'' où le upper middle class de base vient se pavaner le groin en habits du dimanche histoire de donner à son inculte soi une prestance sociale à peu de frais en commentant le truc à l'entracte avec un accent à la Jacques Lang et l'air profondément inspiré:
''j'ai ââââdôôôôréé, surtout celui qui joue de ce gêênre de flûte en ôôr avec plein de toûûches''
''le sax?''
''âââh oui!! c'est celàà, le sâââx... c'est d'un 'pittoresque...''

regardez autour de vous à la prochaine programmation jazz d'un théâtre de quartier si vous me croyez pas... la dernière fois que je suis allé voire mon (ex)beauf avec son septet (http://www.myspace.com/septetnous ), le type à l'entrée, genre barbu à col roulé syndical des années 60, nous regarde des pieds à la tête avec mon batteur et nous claque d'un air faussement complice-comme-pour-rigoler: ''dites donc les gars, vous savez que c'est dgeâzze ce soir?" (véridique)

j'ai cru que mon batteur allait le désosser (c'est un gros chti alcolo de +100kg fan de hard bop, NDA)

et encore ça c'est pour le jazz ''nouvelle vague'', c'est à dire, autre que papy-fait-du-piano-bar tout seul en annonant je ne sais quel standard poussiéreux sur fond de bande midi d'ascenseur... c'est juste gentiment pédant et élitiste... je parle même pas des fusionneux-jazz rockeurs pour ado/ou 68ards attardés qui en foutent partout à 100 à l'heure pendant des plombes avec du synthé 80's derrière, qu'on dirait plus les jeux olympiques musicaux qu'une prestation artistique à proprement parlé...

Dans l'esprit, on est keu même loin de la spontanéité de la bonne humeur et de la libre expressivité des racines afro américaines... c'est peut-être ce que le monsieur a voulu dire

après musicalement parlant, ''l'européanisation'' (comprendre la blanchisation, j'imagine) a apporté plein de trucs super intéressants, je dis pas.
Sesska
Sesska

Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Haute Loire, vers le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

Besame Mucho Empty Re: Besame Mucho

Message  laurentr Dim 21 Mar 2010 - 20:43

lol!

je pense que ce que George Duke veut dire en parlant d'européanisation du jazz, c'est que les musiciens européens ont, pour la plupart ,une formation classique (très peu de conservatoires français ont un département jazz), alors qu'à la base, le jazz est une musique d'improvisation, spontanée, qui swingue
et que cette formation classique se ressent dans leurs musiques, de grands techniciens mais qui manquent de spontanéité
il dit également que le jazz vient du blues, et que ces nouvelles générations sont déconnectées du blues, de ses origines
laurentr
laurentr

Masculin Messages : 451
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Bagnols-en-Forêt 83

http://laurentrinaldi.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Besame Mucho Empty Re: Besame Mucho

Message  Sesska Dim 21 Mar 2010 - 21:14

en fait, il dit que les blancs ont tous un balais dans le cul avec le swing naturel d'un koala sous tranxen et qu'ils devraient se contenter de jouer du vivaldi en queue de pie, si on lit un peu entre les lignes, non? Laughing

de grands techniciens mais qui manquent de spontanéité

c'est pas un peu ce que j'ai écris?

c'est symptomatique, tu vois, tes interrogations musicalo-existentiel (mais les miennes aussi, et c'est probablement vrai pour la plupart d'entre nous) c'est d'analyser le ''mécanisme intellectuel, mental qui conduit à improviser''

c'est très européen cette manière de penser, un blouzman/jazzman black des années 40-50 se posait pas la question (même si il avait souvent des bases de classique, comme beaucoup d'américains aussi) il était là pour se défouler, pour brailler un truc à la face du monde.

c'est pas un hasard si le blues, le swing et le bop aient été à ce point revendicateurs socialement et politiquement... le Jazz (et papa blues) est une musique protestataire, elle est la pointe de lance de toute une culture populaire.

Donc j'imagine que ça doit un tout petit peu faire mal aux derrières des vieux de la vieille ''old school'' de voire les rouquemouttes à lunettes jouer du gillespie ou du parker avec le petit doigt levé et les explications de télérama sous les yeux...


Dernière édition par Sesska le Lun 22 Mar 2010 - 1:39, édité 1 fois
Sesska
Sesska

Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Haute Loire, vers le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

Besame Mucho Empty Re: Besame Mucho

Message  JersiMuse Dim 21 Mar 2010 - 22:08

Mouais ... on vire très vite à la caricature facile tout de même avec ce genre d'approche, quelle que soit ton don pour mettre tout ça très humoristiquement en forme Very Happy
Le même gars se pointerait à un concert de jeunes rockers pseudo gothiques dépréssifs, en costard cravate, il se ferait reluquer de la tête aux pieds de la même manière.
Tout dépend de l'angle de vue ... mais il me semble que la seule chose qui compte reste la musique produite, par les uns comme par les autres.
Et l'approche intellectuelle à mon avis n'empêche pas ni la spontanéité ni la créativité, elle est juste un support pour ces dernières, dont on peut ressentir le besoin, ou pas.
Quant au mythe du gars qui juste écoute son feeling et ça donne Charlie Parker, je n'y crois tout simplement pas.
Certes, il y avait probablement moins une approche écrite il y a quelques décennies, mais les gars jouaient ensemble des nuits entières, et se repiquaient les trucs les uns les autres. L'exploration est la même, y compris dans son intellectualisation, le temps passé à essayer de comprendre pour s'approprier est tout aussi infini, c'est juste le support qui change d'après moi.

Un truc qui m'a toujours fait méditer, une fois j'ai entendu un type dire : "pourquoi je devrais apprendre le solfège puisque Django était illettré ?" et son prof de lui répliquer : "parce que Django était génial, et toi ? t'es génial ?" Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Besame Mucho Empty Re: Besame Mucho

Message  bj23220 Dim 21 Mar 2010 - 22:22

Sympa les gars votre petite discution, pleine d'idée et d'humour moi j'aime bien mais aprés tout peu importe la tenue, le style, le niveau, la culture etc, l'essentiel n'est il pas de s'eclater et de partager des trucs ensemble?

Je me souviens d'un gars à Bercy au dernier concert d'ACDC qui est arrivé direct du taf en costard cravate avec l'attaché case et qui en est ressortit en transpiration tellement il s'est donné je suis certain qu'il s'est fait un trip de folie!!!!!! Very Happy
bj23220
bj23220

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Région Parisienne 94; Creuse 23

Revenir en haut Aller en bas

Besame Mucho Empty Re: Besame Mucho

Message  Paul Lun 22 Mar 2010 - 0:29

Pierre a écrit:
Et j'ai pas bien compris à quoi correspond le Realband par rapport aux realtracks?
Le realband est un multipistes midi/audio du type Mixcraft qui intègre plus facilement les données de Band in a box. Certainement mille fois mieux qu'Audacity ;-)
Paul
Paul

Masculin Messages : 300
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Fontenoy sur Moselle

http://www.coursdharmonica.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besame Mucho Empty Re: Besame Mucho

Message  Sesska Lun 22 Mar 2010 - 0:58

[quote="Paul"]
Pierre a écrit:
intègre plus facilement les données de Band in a box. Certainement mille fois mieux qu'Audacity ;-)

il est gratuit aussi?

Mouais ... on vire très vite à la caricature facile tout de même avec ce genre d'approche

bien sûr, il y avait une partie sketch, mais le fait que les jazz souffrent de cet intellectualisation un peu pédante et élitiste n'en est pas moins une réalité.

Quant au mythe du gars qui juste écoute son feeling et ça donne Charlie Parker, je n'y crois tout simplement pas.

c'est une évidence, faudrait être abruti, mais je crois que dans la phrase de george duke on oppose surtout l'expression personnelle qui prédomine dans ''l'esprit afro'' et qu'on retrouve dans d'autres styles, d'autres arts (danse, peinture) et l'exécution technique obsessionnellement irréprochable mais un peu robotique des européens qui essayent tant bien que mal de s'y essayer.

Je crois pas qu'il soit explicitement suggéré que les jazzmen afro-américains on pas de base théorique et harmonique en béton.


... En plus, je fais qu'essayer de commenter une phrase qui n'est pas de moi, hein, faut rien me jeter dessus de lourd et/ou contondant... je suis convaincu de l'identité propre et complètement respectable d'un ''jazz européen'' qui n'a absolument pas à rougir du grand frère au niveau évolution et dynamisme (suis énormément fan d'E.S.T par exemple, rip)


mais aprés tout peu importe la tenue, le style, le niveau, la culture etc, l'essentiel n'est il pas de s'eclater et de partager des trucs ensemble?

HIPPIE!!! GAUCHIIIIIIISTE!!! Razz
Sesska
Sesska

Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Haute Loire, vers le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

Besame Mucho Empty Re: Besame Mucho

Message  JersiMuse Lun 22 Mar 2010 - 1:43

Non, non, je ne te jette rien dessus, surtout que t'as une contre basse dans les mains et moi un tout petit harmo ... Very Happy

Bien sûr qu'il y a aussi des snobs et des pédants, mais comme partout. Un peu plus ? peut-être oui, peut-être non, j'en sais rien, je ne connais pas d'étude sociologique sur la question, et après tout ça n'a pas tellement d'importance je crois, ce n'est pas par là que je regarde.
Tu sais, j'ai connu aussi des gars très pédants en Blues et en Country. Je t'assure qu'il y a des gars qui se prennent pour les meilleurs musiciens du monde parce qu'ils connaissent par coeur tous les pas d'Elvis Presley.
Je ne crois pas que cet état d'esprit soit lié ni à un style ni même, et peut-être paradoxalement, à une complexité.

Après, ton exemple sur la danse me fait penser que pour laisser son corps s'exprimer à l'abandon, le danseur a intérêt à avoir une sacrée technique sinon ça va vite ressembler à la danse des canards. Et il me semble, sans rien y connaitre je l'avoue (ce qui ne m'empêche pas de parler tu remarqueras ah ah), que plus il aura de technique et plus il pourra se permettre de s'abandonner à ses ressentis pour s'exprimer à travers son corps.
Perso, je ne suis pas du tout sensible à la danse et n'y connais pas grand chose, ça me parait obscure et effectivement assez élitiste, mais j'ai conscience que c'est mon ignorance qui en fait quelque chose de fermé à moi, c'est pas la chose en soi qui est fermée.

Bon, je te rassure, je ne suis pas complètement stupide et je crois que je comprends malgré tout ça ce que tu exprimes, mais j'ai tellement entendu de gens déraper sur ce terrain glissant pour justifier d'un niveau extrêmement moyen que je sors assez rapidement les airbags. Non pas que j'estime qu'il n'y a qu'une voie possible, au contraire. Mais parfois, à suivre la logique jusqu'au bout, les rôles s'inversent et on en vient presque à entendre que si un type bosse beaucoup c'est qu'il ne doit pas être très bon ... et ça, je t'assure que je l'ai déjà entendu affraid

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Besame Mucho Empty Re: Besame Mucho

Message  Sesska Lun 22 Mar 2010 - 1:58

Je t'assure qu'il y a des gars qui se prennent pour les meilleurs musiciens du monde parce qu'ils connaissent par coeur tous les pas d'Elvis Presley.

Razz t'as les fréquentations que tu mérites!!!!!!

et bien sûr, des cons obtus on en trouve partout c'est évident...


pour ce qui est de se jeter des trucs à la gueule, je suis pas sûr qu'en visant bien, l'harmo l'emporte pas sur la grand mère en fait... c'est pas toujours la taille qui compte (pas de développement graveleux hors contexte hein!!)
Sesska
Sesska

Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Haute Loire, vers le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

Besame Mucho Empty Re: Besame Mucho

Message  JersiMuse Lun 22 Mar 2010 - 2:05

Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Besame Mucho Empty Re: Besame Mucho

Message  Paul Lun 22 Mar 2010 - 5:37

Sesska a écrit:

il est gratuit aussi?


mille fois mieux...gratuit ? Heu...nan Very Happy enfin....si... si tu achètes Band in a Box...Realband est offert
Very Happy
Paul
Paul

Masculin Messages : 300
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Fontenoy sur Moselle

http://www.coursdharmonica.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besame Mucho Empty Re: Besame Mucho

Message  chrisbrasil Lun 22 Mar 2010 - 6:44

Un chouette PB, merci Paul Smile
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Besame Mucho Empty Re: Besame Mucho

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum