Le blog du Malain !-)
5 participants
Page 1 sur 1
Le blog du Malain !-)
Hello, Alblues vient de changer son blog au niveau des tablatures, celles ci sont désormais en format image ce qui permet de ne plus avoir de décalages de caractères.
http://harmonica.over-blog.com/
Les tabs d'Alain ont une notation bien à lui, avec des aa notamment indiquant les altérations.
Si vous les essayez vous vous apercevrez qu'elles sont extrêmement précises et, pour celles qui décortiquent des morceaux de légendes comme SBWII ou C. Mac Coy, qu'elles comprennent des informations quelques fois quasi inaudibles à la première écoute pour des oreilles de débutants et qui font prendre conscience du style et de la créativité de l'artiste.
Il y en a justement une toute nouvelle : "On the road again", une véritable analyse de ce morceau unique de Al Wilson. A lire en écoutant l'original !
D'autres tabs sont des adaptations de chansons et traduisent très précisément la ligne de voix originale.
Chapeau M'sieur Malain, merci pour tout ça !-)
http://harmonica.over-blog.com/
Les tabs d'Alain ont une notation bien à lui, avec des aa notamment indiquant les altérations.
Si vous les essayez vous vous apercevrez qu'elles sont extrêmement précises et, pour celles qui décortiquent des morceaux de légendes comme SBWII ou C. Mac Coy, qu'elles comprennent des informations quelques fois quasi inaudibles à la première écoute pour des oreilles de débutants et qui font prendre conscience du style et de la créativité de l'artiste.
Il y en a justement une toute nouvelle : "On the road again", une véritable analyse de ce morceau unique de Al Wilson. A lire en écoutant l'original !
D'autres tabs sont des adaptations de chansons et traduisent très précisément la ligne de voix originale.
Chapeau M'sieur Malain, merci pour tout ça !-)
--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Tablatures
Hello,
Je viens de remettre quelques tablatures en ligne. Petit a petit je remets la totalité des tablatures dans un format lisible. Il n'y a plus de problème de typo et de signes en ballade...
Concernant les mélodies , autant que faire se peut, je m'en remets aux versions originales. j'ai tendance a me dire que la mélodie de Georgia, celle de Ray Charles est pas si mal. Il arrive que le compositeur réfléchisse, souvent il est inutile d'en rajouter des tones! Très souvent...
Je viens de remettre quelques tablatures en ligne. Petit a petit je remets la totalité des tablatures dans un format lisible. Il n'y a plus de problème de typo et de signes en ballade...
Concernant les mélodies , autant que faire se peut, je m'en remets aux versions originales. j'ai tendance a me dire que la mélodie de Georgia, celle de Ray Charles est pas si mal. Il arrive que le compositeur réfléchisse, souvent il est inutile d'en rajouter des tones! Très souvent...
Invité- Invité
Re: Le blog du Malain !-)
j'avais pas l'adresse je vais pouvoir fouiller pour trouver des tab sympas Merci a tous ceux qui font partager leurs connaissances
Logan- Messages : 318
salut ,
je n'avais pas fais le rapprochement, c'est fait , j'ai ce site en favori depuis mes debuts ....
je n'avais pas fais le rapprochement, c'est fait , j'ai ce site en favori depuis mes debuts ....
LeXav- Messages : 195
Erreur 503 : Page indisponible.
En raison d'une surcharge passagère, la page que vous avez demandée ne peut être affichée.
Nous faisons tout pour résoudre le problème, merci de réessayer d'ici quelques minutes.
- L'équipe d'over-blog -
Bon, bah ça a du succès visiblement
stefaon- Messages : 101
Dommage, dommage, ça dépend, au moins il a du succès
C'est souvent comme ça les lendemains de fête............C'est gazeux en général !!
Pope06- Messages : 747
Tablatures
Hello,
A l'intention des chercheurs de tablature j'ai du re-changer leur emplacement sur le blog.
C'est beaucoup mieux, il y a un galerie présentant toutes les tablatures, c'est bien plus facile ainsi et bien plus rapide.
A l'intention des chercheurs de tablature j'ai du re-changer leur emplacement sur le blog.
C'est beaucoup mieux, il y a un galerie présentant toutes les tablatures, c'est bien plus facile ainsi et bien plus rapide.
Invité- Invité
Et même que Al a plusieurs versions de "on the road again" maintenant
Invité- Invité
Effectivement, y a eu un sacré boulot de rangement et de présentation... Bien vu