-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

ON TIENT LE BON BOUT ! PEAVEY WINDSOR !

+2
harmophil
Christelle Berthon
6 participants

Aller en bas

ON TIENT LE BON BOUT ! PEAVEY WINDSOR ! Empty ON TIENT LE BON BOUT ! PEAVEY WINDSOR !

Message  Christelle Berthon Jeu 25 Fév 2010 - 19:23

Les gens:

Je ne m'emballe pas facilement concernant le matériel, durant ces 3 dernières années j'ai été plus souvent déçue qu'autre chose...En revanche je crois que j'ai déniché la PERLE RARE ( payer 2500 euros pour un Harp Gear ou 2000 euros pour un Sonny Junior non merci!)

En plus Peavey je ne peux pas dire que ce nom soit particulièrement prestigieux pour le son blues, en comparaison de Fender, Vox.....

MAIS

Cette société a fait l'ampli qui me semble parfait pour nous autre (en plus dans la notice ils mentionnent les harmonicistes, plutôt bon signe! A propos de la fonction "boost" : This function is very well suited to boosting for solos or for use with harmonica): je résume

- Ampli classe A à lampe de 15 Watts

- Boucle d'effets (ça c'est génial, les effets viendront s'intercaler entre l'étage de préamplification et l'amplification bon point) donc même si le son de l'ampli ne plaît pas ZOU une chtite pédale de boost ou de simulation..

- Truc génial: sortie XLR avec simulateur de micro pour brancher directement sur une console de mixage...Donc on se fout de la puissance modeste du zinzin (15 W à lampe ça pousse déjà pas mal).

- Possibilités de brancher d'autre "cabinet" (caisse avec haut parleurs dedans)

- Une "éponge": Un atténuateur sous forme de bouton de volume derrière le zinzin, permet de doser la distorsion en sortie, entre la partie préamp et amp.

Pour les bricoleurs et pour plus de versatilité :

-Amplificateur de classe A conçu pour utiliser diverses lampes de puissances octales, EL34 (celles dedans), 6L6GC, 6550, 6CA7, KT88, KT66, KT77, KT90, KT100 et leurs déclinaisons

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN: même si c'est à essayer et vérifier voila ce qui est dit:

"-pas de feedback negatif dans l'ampli de puissance", c'est pas beau ça Madame?

Chez Playback.fr il est a 299 euros ( http://guitare.playback.fr/peavey-windsor_studio-18411.html )

ON TIENT LE BON BOUT ! PEAVEY WINDSOR ! Picture_display

ON TIENT LE BON BOUT ! PEAVEY WINDSOR ! Picture_display


Dernière édition par Christelle Berthon le Jeu 25 Fév 2010 - 19:47, édité 1 fois
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

ON TIENT LE BON BOUT ! PEAVEY WINDSOR ! Empty Re: ON TIENT LE BON BOUT ! PEAVEY WINDSOR !

Message  harmophil Jeu 25 Fév 2010 - 19:45

Piero en a cheté un, il semble très content.
Moi j'ai essayé un Laney 5W lionheart qui m'a bluffé. 5W, il chope la disto direct et avec un HP de grande qualité il a quand même un sacré volume.
http://www.lemarchanddesons.com/guitare/combo/laney-lionheart-5w-1x12-ampli-lampes-l5t112.php
Pas trop de larsen alors que j'étais à 50% du volume avec une belle disto naturelle avec un geen bullet.
Ce sera surement le prochain cadeau que je me ferai!
@+
Phil
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

ON TIENT LE BON BOUT ! PEAVEY WINDSOR ! Empty Re: ON TIENT LE BON BOUT ! PEAVEY WINDSOR !

Message  Christelle Berthon Jeu 25 Fév 2010 - 21:03

harmophil a écrit:Piero en a cheté un, il semble très content.
Moi j'ai essayé un Laney 5W lionheart qui m'a bluffé. 5W, il chope la disto direct et avec un HP de grande qualité il a quand même un sacré volume.
http://www.lemarchanddesons.com/guitare/combo/laney-lionheart-5w-1x12-ampli-lampes-l5t112.php
Pas trop de larsen alors que j'étais à 50% du volume avec une belle disto naturelle avec un geen bullet.
Ce sera surement le prochain cadeau que je me ferai!
@+
Phil

Ok merci pour m'avoir que Piero en avait un, je lui ait envoyé un MP pour tout savoir....
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

ON TIENT LE BON BOUT ! PEAVEY WINDSOR ! Empty Re: ON TIENT LE BON BOUT ! PEAVEY WINDSOR !

Message  dog tail Dim 1 Avr 2012 - 3:43

slt christelle et a tous as tu eu des retours sur le windsor je serais assez tenté surtout compte tennu du prix du bb ,pour ce qui concerne le feed back est ce que quelqu un a pu verifier ? bref si vous avez de l info ?... a+

dog tail

Messages : 13
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ON TIENT LE BON BOUT ! PEAVEY WINDSOR ! Empty Re: ON TIENT LE BON BOUT ! PEAVEY WINDSOR !

Message  TOUCH Dim 1 Avr 2012 - 23:24

Je ne voudrais pas m'avancer, mais ça m'étonnerait qu'elle te réponde sur Diato...

Tu devrais laisser un mot sur sa dernière prestation sur Youtube, tu auras plus de chances.
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

ON TIENT LE BON BOUT ! PEAVEY WINDSOR ! Empty Re: ON TIENT LE BON BOUT ! PEAVEY WINDSOR !

Message  dog tail Lun 2 Avr 2012 - 2:55

hello , merci touch je crois qu elle vit en australie... donc oui t as surement raison sinon je ne m adresse pas qu a elle mais a tous les harpeurs(peuse) qui peuvent me faire un retour sur le windsor . j ai lu le post de pierro apres avoir posté moi meme mais dautres avis ou des complements sont toujours bienvennus ciao Smile

dog tail

Messages : 13
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ON TIENT LE BON BOUT ! PEAVEY WINDSOR ! Empty Peawey

Message  EricLyon Mar 10 Avr 2012 - 4:50

dog tail a écrit:hello , merci touch je crois qu elle vit en australie... donc oui t as surement raison sinon je ne m adresse pas qu a elle mais a tous les harpeurs(peuse) qui peuvent me faire un retour sur le windsor . j ai lu le post de pierro apres avoir posté moi meme mais dautres avis ou des complements sont toujours bienvennus ciao Smile
salut

tu as eu des nouvelles de cet ampli?

EricLyon

Masculin Messages : 131
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Lyon ville

Revenir en haut Aller en bas

ON TIENT LE BON BOUT ! PEAVEY WINDSOR ! Empty Déterrage du sujet

Message  Kevin17 Ven 15 Avr 2016 - 22:01

Bonjour à tous,
Y a t'il des retours d'expérience sur cet ampli depuis le temps. J'avais 2 3 interrogations: peut-on le brancher direct sur une sono table de mixage avec sa sortie xlr pour l'enregistrement. Sans problème d’impédance...
Quelqu'un peut m'expliquer le phénomène de feedback négatif svp Embarassed
Merci
Kevin17
Kevin17

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

ON TIENT LE BON BOUT ! PEAVEY WINDSOR ! Empty Re: ON TIENT LE BON BOUT ! PEAVEY WINDSOR !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum