-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Un Blues avec pas mal de clin d'oeil

4 participants

Aller en bas

Un Blues avec pas mal de clin d'oeil Empty Un Blues avec pas mal de clin d'oeil

Message  Christelle Berthon Jeu 25 Fév 2010 - 0:19



Joué sur un Bb (2ème position donc)

Vous aimez?
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Blues avec pas mal de clin d'oeil Empty Re: Un Blues avec pas mal de clin d'oeil

Message  TOUCH Jeu 25 Fév 2010 - 1:59

Bonjour , Christelle Very Happy

Si c'est pour rigoler, j'en suis !... Et j'allais pas te laisser toute seule.

J'ai seulement un avis, tant qu'à assûmer un Joke, autant y aller à donf !...
J'ai bien saisi le wink à Amazing grâce, mais pas les autres... soit je manque de culture soit le trait est trop fin pour moi.

J'aime bien le début, y compris la partie dans les aigüs, aprés ça devient un peu "exubérant" pour moi. Mais c'est fait pour détendre hein, alors tout est permis.

Ton idée est sympa, on pourrait même garder ton post pour que tous ceux qui ont des "innomables" puissent les poster ici.
J'ai pas dit que ton post devait servir de poubelle, soyons bien d'accord. Wink

A+


Dernière édition par TOUCH le Jeu 25 Fév 2010 - 3:53, édité 1 fois
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Un Blues avec pas mal de clin d'oeil Empty Re: Un Blues avec pas mal de clin d'oeil

Message  Christelle Berthon Jeu 25 Fév 2010 - 2:02

pourquoi n'as tu pas ouvert ton propre sujet pour poster ton morceau ??

Merci pour le qualificatif de poubelle, et ton allusion à peine voilée sur le fait que ce fil pourrait servir de dépotoir, j'en prend acte...Merci encore
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Blues avec pas mal de clin d'oeil Empty Re: Un Blues avec pas mal de clin d'oeil

Message  Manip Jeu 25 Fév 2010 - 2:29

Oups
j'ai pas l'impression que Touch était animé par de mauvaises intentions mais bien par le partage. Je peux me tromper aussi... peut être suis je encore une fois trop utopiste bisounours. Mais Touch précisera surement.
On poste souvent sur les fils des autres Christelle, cela permet d'avoir plusieurs interprétations, mais tu as le droit de le refuser après tout.
Ce qu proposait Touch, c'était de poster les "inclassables" dans ton topics, les medley par exemple comme ce que tu as joué (encore une fois, si j'ai bien compris) et il dit bien que cela ne veut pas dire que ce sera une poubelle.

c'est dur la communication, c'est duuur

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Blues avec pas mal de clin d'oeil Empty Re: Un Blues avec pas mal de clin d'oeil

Message  TOUCH Jeu 25 Fév 2010 - 4:02

Christelle, Smile

Bon, quand il s'agit de mal se faire comprendre, je suis vraiment doué moi !...
Je retire mon morceau, qui n'était pas déstiné à "masquer" le tien, mais seulement à illustrer ma façon de voir un morceau avec des clins d'oeil.
Pour l'allusion à la poubelle ( encore une maladresse de ma part ) c'était simplement pour dire que si tu acceptais qu'on mette des morceaux un peu décalés, voire déconnants sur ton post, on se devait par simple respect d'y mettre de la qualité.
En écrivant ça, j'aurais compris recevoir des cailloux de la part de tout le monde mais pas de toi.

Voilà, j'étais venu en toute simplicité et en toute amitié et je me suis pris une baffe d'entrée.
Ca m'embêterait vraiment qu'on reste sur ce quiproquo.
Accepterais-tu de relire tranquillement mon premier message, puis à nouveau celui-ci, et de ma donner ton avis par MP si tu veux, ou ici ?

Je conclue quand-même par "amicalement" pour moi y'a pas de raison de ne pas le faire. Smile
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Un Blues avec pas mal de clin d'oeil Empty Re: Un Blues avec pas mal de clin d'oeil

Message  Christelle Berthon Jeu 25 Fév 2010 - 4:13

TOUCH a écrit:Christelle, Smile

Bon, quand il s'agit de mal se faire comprendre, je suis vraiment doué moi !...
Je retire mon morceau, qui n'était pas déstiné à "masquer" le tien, mais seulement à illustrer ma façon de voir un morceau avec des clins d'oeil.
Pour l'allusion à la poubelle ( encore une maladresse de ma part ) c'était simplement pour dire que si tu acceptais qu'on mette des morceaux un peu décalés, voire déconnants sur ton post, on se devait par simple respect d'y mettre de la qualité.
En écrivant ça, j'aurais compris recevoir des cailloux de la part de tout le monde mais pas de toi.

Voilà, j'étais venu en toute simplicité et en toute amitié et je me suis pris une baffe d'entrée.
Ca m'embêterait vraiment qu'on reste sur ce quiproquo.
Accepterais-tu de relire tranquillement mon premier message, puis à nouveau celui-ci, et de ma donner ton avis par MP si tu veux, ou ici ?

Je conclue quand-même par "amicalement" pour moi y'a pas de raison de ne pas le faire. Smile

Une baffe? Depuis la 4 eme je n'en suis jamais venue aux mains (une connasse du nom de Caroline).

Des cailloux? Moi? allons le lynchage ce n'est pas mon style.

Tu sais même si pas mal de chose ne passent pas sur un forum, je l'ai vraiment prit comme je te l'ai dit.

Et puis même si j'ai posté pour rigoler (parce qu'il y a pas mal de clin d'oeil à des harmonicistes comme SBW II, Paul Butterfield, Jason Ricci, Charlie Musselwhite et un peu de Portnoy aussi) c'est pas si évident de jouer ça sur un diatonique.

Mais bon je relativise en disant que c'est loin très loin d'être l'enregistrement du siècle mais bon, dur quand tu es dans la mine d'y voir clair.


Dernière édition par Christelle Berthon le Jeu 25 Fév 2010 - 5:18, édité 2 fois
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Blues avec pas mal de clin d'oeil Empty Re: Un Blues avec pas mal de clin d'oeil

Message  Gilles Jeu 25 Fév 2010 - 8:23

De 1mn 40 à 1mn 50 sonny Boy ? , j'en fait ma cure en ce moment.
Ai je gagné une peluche?
Je rigole miss.
J'aime beaucoup ce mix de riifs et style qui correspond parfaitement à mes axes de travail en ce moment.
Ces temps çi je bosse et note des riffs de stars légendaires que j'associe dans la mesure et dans l'accord pour pouvoir y piocher ça ou là. C'est ma méthode de travail depuis peu, mais elle donne.
Tu avais fait un topic sur les méthodes de travail, je n'ai pas encore répondu, mais ce fil m'a fait cracher le morceau car tu en fait une belle démo de l'efficacité.
Au passage, à être franc avec toi je ne suis pas fan de ton caractère forumiste et les massacres subversifs associés que tu as pu générer sur divers forums d'harmo, mais j'ai toujours respectés et apprécié le peu de conseils perspicaces que tu sais donner quand tu en a envie...
Comme d'autres je pense, j'en serai ravi d'en avoir plus souvent, mais tu n'en a peu être pas le temps et je le comprends.
Chacun son bout de gras.
Comme c'est coutume pour certains ici
La bise.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Un Blues avec pas mal de clin d'oeil Empty Re: Un Blues avec pas mal de clin d'oeil

Message  Christelle Berthon Jeu 25 Fév 2010 - 8:43

Gilles a écrit:De 1mn 40 à 1mn 50 sonny Boy ? , j'en fait ma cure en ce moment.
Ai je gagné une peluche?
Je rigole miss.
J'aime beaucoup ce mix de riifs et style qui correspond parfaitement à mes axes de travail en ce moment.
Ces temps çi je bosse et note des riffs de stars légendaires que j'associe dans la mesure et dans l'accord pour pouvoir y piocher ça ou là. C'est ma méthode de travail depuis peu, mais elle donne.
Tu avais fait un topic sur les méthodes de travail, je n'ai pas encore répondu, mais ce fil m'a fait cracher le morceau car tu en fait une belle démo de l'efficacité.
Au passage, à être franc avec toi je ne suis pas fan de ton caractère forumiste et les massacres subversifs associés que tu as pu générer sur divers forums d'harmo, mais j'ai toujours respectés et apprécié le peu de conseils perspicaces que tu sais donner quand tu en a envie...
Comme d'autres je pense, j'en serai ravi d'en avoir plus souvent, mais tu n'en a peu être pas le temps et je le comprends.
Chacun son bout de gras.
Comme c'est coutume pour certains ici
La bise.


Merci beaucoup d'avoir prit le temps d'écouter ce premier mix (il y a en un autre beaucoup mieux que celui ci)

En fait ce n'est plus ma "méthode" de travail, même si cela l'a été....Désormais ce sont les 12 gammes majeures et mineure mélodique que je bosse tout les jours, et puis surtout continuer le douloureux travail sur l'harmonie (parce que je n'y comprend rien), et les overbends joués en contexte bien sur!


Je ne vais pas te répondre la phrase favorite du front national, "quand on m'attaque je me défend", mais plutôt que lorsque on s'en prend à moi, je me refuse de laisser passé les choses comme la brave fifille qu'on attendrait que je sois.... Alors que en revanche je me suis toujours interdite de dire du mal de qui que ce soit (trouve un seul post ou j'ai véritablement engagé les hostilités, ou j ai dis spontanément du mal de quelqu'un.....Il n'y en a AUCUN), et même aujourd'hui je me refuse à la faire....Je n'ai pas non plus à me justifier devant qui que ce soit, toi y comprids en prenant exemple sur exemple,pour étayer mes dires. Tu ne m'aimes pas! Parfait! Que je veux tu que je te dise...

Peut être ne suis - je pas prête à t'apprécier non plus dans ce cas?

excellente soirée à toi
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Blues avec pas mal de clin d'oeil Empty Re: Un Blues avec pas mal de clin d'oeil

Message  Gilles Jeu 25 Fév 2010 - 9:10

Tu ne m'aimes pas! Parfait! Que je veux tu que je te dise...

Surtout pas plus dans ce sens,
Ce n'est pas parce que j'estime que tu as souvent foutu la discorde que je ne t'aprécie pas. Il m'en faut beaucoup plus pour juger ou apprécier quelqu'un... Il m'arrive souvent de semer la zizanie maladroitement. ...je suis moi même surentrainé.
L'esprit manichéen (bien/mal bon/mauvais) qui a souvent cours chez les extrémistes comme tu cites ne me plait pas non plus. Je ne me permet donc pas de te juger.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Un Blues avec pas mal de clin d'oeil Empty Re: Un Blues avec pas mal de clin d'oeil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum