-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Memphis night de Bres' même que c'est

+6
Bluesie
chrisbrasil
HARMOLO
Allain
Manip
elijah29
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Memphis night de Bres' même que c'est Empty Memphis night de Bres' même que c'est

Message  elijah29 Mar 26 Jan 2010 - 7:33

Hello bande de copaindosaures (petite race de copains, NDLR)

Occupé ces derniers temps. Et puis, en plus, je suis, sur les conseils de Paul, à la quête du son blues... Memphis night de Bres' même que c'est Icon_rolleyes

Bref, j'ai pris une demi-heure pour me sortir un peu de cette quête et plonger dans le joujou pour "m'amuser".
Memphis night. Un peu baveux par moment, c'est dommage. Au programme, tout de même : articulation par voyelles (chais pas si ça peut s'appeler ça comme), vibrato, jeu de mains, succession d'altés, altés aigues, trilles et trilles altérées, TB, ouf, ça fait beaucoup même si ça paraît pas Memphis night de Bres' même que c'est Icon_smile. Vous me croirez pas : je crois que je suis pas calé par moments, faut dire qu'il est pas simple, j'ai l'impression, le PB à caler.

Bon, ben, valà quoi Memphis night de Bres' même que c'est Icon_smile.
Bien le bisous à tous et toutes. (au fait, il y a un post qui court ces derniers temps sur l'opus charlierien. Je sais pas, je l'ai pas vraiment écouté Memphis night de Bres' même que c'est Icon_redface. Mais moi, un peu comme Fozzy, je suis à la recherche d'un truc plus trad', je crois. Et donc, j'ai acheté le double de JJMilteau Memphis night de Bres' même que c'est Icon_eek. C'est fou, pour moi qui n'avait quasiment jamais écouté cet homme-là. Le morceau Bordighera, ça dit quelque chose à quelqu'un ?)


elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Memphis night de Bres' même que c'est Empty Re: Memphis night de Bres' même que c'est

Message  Manip Mar 26 Jan 2010 - 8:08

Bien le bonjour mon cher Jah !-)
Dit, tu n'as pas trop de temps en ce moment alors t'as décider de tout aborder dans un seul post ? hihihi
Memphis Night ; avis sur Precious Time ; Avis sur JJMilteau et sur Bordighera... waaw !-)

Dans l'ordre
Memphis Night, super super idée de prendre ce morceau pour essayer tout ce que tu as listé. Je ne trouve pas que tu sois à l'ouest niveau time, mais bon, je ne suis surement pas le plus calé pour apprécié cela, loin de là. Au début, les premières notes sont franchement moche, du coup ça fait peur LOL mais ensuite c'est super ! Attention de garder la même intensité par contre, lorsque tu "change" de technique tu as tendance à changer ton niveau sonore par exemple, c'est le cas en TB quand tu attaques, trop fort et lorsque tu altère les trilles. Mais c'est du tout bon, très intéressant comme postage mon Jah !-)

Precious time
ré écoute !-)

JJM Bordighera
C'est Ergel qui m'avait fait connaitre ce morceau il y a des anné... heu non, quelques mois !-)
C'est du vrai JJM je trouve, exploration des styles ! Un précurseur ce Monsieur !

La bise Monsieur Jah

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Memphis night de Bres' même que c'est Empty Re: Memphis night de Bres' même que c'est

Message  Allain Mar 26 Jan 2010 - 8:34

J'ai écouté et j'ai aimé !! il y a beaucoup de sensations dans ce morceau comme tu le joues
Allain
Allain

Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Memphis night de Bres' même que c'est Empty Re: Memphis night de Bres' même que c'est

Message  elijah29 Mar 26 Jan 2010 - 8:39

Salut Man',

c'est vrai que, rohlala, la toute première alté fout une sacrée baigne Memphis night de Bres' même que c'est Icon_lol. J'ai tenté de la faire traîner et de la poursuivre dans une aspiration et du coup j'ai bavé, un peu sur le 2, un peu sur le 4, bref un peu partout, c'est laid Memphis night de Bres' même que c'est Icon_lol. Promis je retenterai.

Concernant la différence d'intensité, c'est drôle : je réécoute l'original JJM et il m'apparaît qu'il varie aussi le niveau de jeu sur certains points (trilles altérées par exemple)... Si tu as l'occase de l'écouter tu pourras me dire si tu partages mon avis.

Reste que, s'il fait bien cela comme j'en ai l'impression, il le fait avec classe et délicatesse. C'est vrai que chez moi ça ressemble un peu à une charge d'éléphants patauds Memphis night de Bres' même que c'est Icon_biggrin. Conclusion : promis je retenterai (bis) Memphis night de Bres' même que c'est Icon_biggrin.

Merci pour ton avis et ton recul, petit mignon !-)

Edit : ah tiens Allain !-) On a dû envoyé en même temps, je crois. Oui, avec un peu de recul, je trouve pas ça si mal, même rythmiquement. Merci beaucoup. Mais effectivement, y a quand même 2, 3 trucs un peu dégueu Memphis night de Bres' même que c'est Icon_lol. Promis je retenterai (ter).
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Memphis night de Bres' même que c'est Empty Re: Memphis night de Bres' même que c'est

Message  HARMOLO Mer 27 Jan 2010 - 1:52

Hello El Jah

C'est plutôt Forum passif pour moi aussi en ce moment : l'activité, sinon la vie, est ailleurs Wink
Mais contente de voir Eli que tu te mets à la "Brestoise Complète JJM" en ce moment (Careless Love, Memphis Night... le suivant ?).
Alors, après ce petit "faux" départ, je ne trouve pas que tu sois mal calé et c'est loin d'être désagréable à écouter... Comme tu le disais, c'est un morceau hyper chargé techniquement. Peut-être faudrait-il être un peu plus "franc" et direct sur les attaques, prononciations, articulations et autres trilles... Concernant celles-ci, elles mériteraient à mon avis un peu plus de vélocité. Et puis, c'est surtout la dernière qui est altérée : JJM l'attaque légèrement par en dessous, la joue puis il la termine en l'altérant (il fait souvent cet effet-là Smile). Du coup, ça me donne envie de m'y remettre à cette Memphis Night : j'étais loin d'être au top quand je l'avais laissée...

elijah29 a écrit: ... Le morceau Bordighera, ça dit quelque chose à quelqu'un ?)..
Tu m'étonnes bounce : je ne connais (presque) que ça depuis des mois. C'est THE morceau sur lequel je reviens en permanence. Là aussi le programme technique est plus que chargé. J'en suis à la seconde partie (sur l'harmo en Do mineur) : je crois que j'en aurais jusqu'à... mon dernier souffle sur ce monument "fanfar-est" tziganisant. Smile
A+. Lo
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Memphis night de Bres' même que c'est Empty Re: Memphis night de Bres' même que c'est

Message  elijah29 Mer 27 Jan 2010 - 9:12

Hi Folks,

j'ai pris bonne note des avis, des précisions apportées par Lo ou Manip, merci. J'ai tenté de corriger la première note Memphis night de Bres' même que c'est Icon_biggrin, la différence d'intensité, de jouer un peu plus attaqué, et, pour les trilles, je manque clairement de vélocité. J'ai surtout l'impression d'avoir gagné en "délicatesse" (faut pas exagérer non plus) ce que j'ai perdu sur certaines notes. Je me demande s'il n'y a pas un peu trop de wah-wah.

Bon, la grande différence pour moi, surtout, c'est que je joue avec mon Brodur Memphis night de Bres' même que c'est Icon_biggrin.

Et... si il faut je retenterai !-) J'aime bien (Careless and co) ces morceaux de JJM. Et, sur ce PB là, j'apprécie l'atmosphère moite et déprimée d'une banlieue parisienne à la Tchao pantin.

elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Memphis night de Bres' même que c'est Empty Re: Memphis night de Bres' même que c'est

Message  chrisbrasil Mer 27 Jan 2010 - 10:18

Moi je dis Bravo Jah.
Oui ton deuxième envoi est beaucoup plus coulé.
Le nombre de wha est un peu secondaire mais sur ce morceau ça colle.
Bon tout est là, TB, trilles, attaques, altés et vibrato. Il ne te manque à présent juste un poil d'assurance et un vibrato plus naturel ce qui je n'en doute pas viendra avec le temps.
Ce n'est pas simple non plus un vibrato sur une note altérée.
Ta technique à fait un pas de géant depuis tes tous premiers posts, et bien entendu quand la technique pose moins de problème on peut se laisser aller davantage à l'interprétation.
Donc toujours en progrès, mais où s'arrêta t'il ? Very Happy
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Memphis night de Bres' même que c'est Empty Re: Memphis night de Bres' même que c'est

Message  Manip Mer 27 Jan 2010 - 10:45

salut le Jah
oh ! un bout de Jah ! en mp3 ! Bon ok, j'avais vu ! Mais, je n'ai pas encore écouté, alors je le fais en live !-) Pouet comme dirait celui qui a des pieds

première note ? Yes !!!!! et ... op super !!
tb ensuite yes
ah le voilà le wawwa ...
trille lente
phrasé yes
ouar puis trilles... merde je suis plus
wwoah en core
woarrrrh
tb aigu vibrato
aigu aigu
trille lente aie proche du mic
hop la fin

live avec toi... sans correction sauf celle en temps réel

franchement et en toute honnêteté s'il en est de plus possible entre nous, c'est vraiment super super bien !

alors... toi, si t'écoutes la première interprétation et la seconde, t'en penses quoi ? Super bien meilleure la seconde non ? Yapa non ?

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Memphis night de Bres' même que c'est Empty Re: Memphis night de Bres' même que c'est

Message  elijah29 Mer 27 Jan 2010 - 11:07

Memphis night de Bres' même que c'est Icon_redface Memphis night de Bres' même que c'est Icon_redface Oh, ces messieurs, comme vous y allâtes, vous me fîtes monter le rose aux joues Memphis night de Bres' même que c'est Icon_lol

Oui, je viens de réécouter les 2, Man'. Non, pas photo, un côté beaucoup plus "smooth" dans le second, plus coulant. Mais c'est pas encore ce dont je rêve, persuadé qu'il est possible d'y mettre plus de douceur et de précisions (attaques, trilles, TB...).

Christian, j'espère, oui, que le vibrato s'installera plus naturellement, disons surtout mieux contrôlé. Parfois encore j'en perds la maitrise en plein milieu. Tu crois qu'il n'y a que le temps, et le travail qu'il suppose, qui me fera acquérir un truc propre ? Sur un -3', par exemple, le vibrato est une horreur.

Merci messieurs Memphis night de Bres' même que c'est Icon_biggrin

Et... Je retenterai !-)
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Memphis night de Bres' même que c'est Empty Re: Memphis night de Bres' même que c'est

Message  Manip Mer 27 Jan 2010 - 11:19

Memphis nigth, issu de la méthode complète de JJM, Greg Z, avec T. Crommen
je le dis pour la postérité !-)

je viens d'écouter attentivement l'enregistrement du bouquin en regardant la tab
Tu mets plus de Wah et moins d'autre chose, mais franchement c'est super bien maitrisé, et d'ailleurs c'est interprété ! donc + 2 Jah ! Parce que tu interprète en respectant le morceau de la méthode en y apportant vraiment, sincérement. Par exemple, il y aurait, pour moi en tout cas moins d'intéret que tu le fasse impek comme JJm et comme la tab. Je m'en suis pas rendu compte tout de suite car je n'ai jamais bossé ce morceau, mais en regardant la tab et en écoutant l'exemple de la méthode je m'en rend compte.
Je ne veux pas dire que je pense que tu joues ou l'interprète aussi bien que JJM (quoique, il faudrait définir le terme interprétation dans ce cas) mais je veux dire que beaucoup d'entre nous aurait fait un truc peut être plus calé par rapport à l'original en voulant le copier et toi tu fais un truc qui en soit fonctionne super bien et en écoutant l'exemple je m'appercois que tu l'as interprété à ta facon en respectant l'esprit et en assurant avec les outils que tu maitrises... pfff

J'essaie Memphis Night et je poste dès que possible, à la rigueur c'est le mieux que je puisse faire pour exprimer ce que je veux dire, mais je ne pense pas faire aussi bien que toi sincèrement

En tout cas, certains te l'ont déjà dit, mais tes progrés sont vraiment impressionnant Elijah !!! mon Jah... Eli... la bise !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Memphis night de Bres' même que c'est Empty Re: Memphis night de Bres' même que c'est

Message  Manip Mer 27 Jan 2010 - 11:21

holà j'ai mis du temps à l'écrire ce post
tu as réagit entre temps
je confirme néanmoins mes propos
Pouet

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Memphis night de Bres' même que c'est Empty Re: Memphis night de Bres' même que c'est

Message  chrisbrasil Mer 27 Jan 2010 - 11:21

Oui ton vibrato est encore un peu haché mais continue dans cette voie.
Il faut un peu de temps et bien sûr de pratique pour qu'il sonne de manière naturelle.
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Memphis night de Bres' même que c'est Empty Re: Memphis night de Bres' même que c'est

Message  elijah29 Mer 27 Jan 2010 - 12:04

Manip, tu vas me faire pleurer Memphis night de Bres' même que c'est Herz

Selon moi, ce morceau est techniquement d'un niveau intermédiaire. Dès lors que l'on maitrise un peu du bagage "classique" de l'harmo, m'est avis que l'on peut y mettre un paquet de choses de soi et de personne d'autre. Suis très étonne de t'entendre dire que tu n'as jamais bossé ce morceau. Moi, en le jouant, je pensais à toi ( Memphis night de Bres' même que c'est Herz ), j'ai été sur Manip road voir si, dès fois, tu ne l'avais pas en exemple. Je trouve qu'il correspond pourtant très bien à certains blues lents que tu affectionnes et je me disais que t'avais bien dû, un jour, poster un truc à toi sur ce memphis night. Las, j'ai rien trouvé.

Tout ça pour dire quoi, Man' ? Que, putain, je serais ravi d'entendre des gars comme toi dessus. Pas pour la compète (que je ne serais de toute façon, et je m'en fous, pas sûr de gagner) mais justement parce qu'il y a matière à s'exprimer et à dire différemmentdes uns des autres dessus. Quand tu veux Man ! Un post émulateur comme il y en a eu d'autres ici, ce serait bien.

Chris ? Une leçon de vibrato dessus aussi, why not ? Memphis night de Bres' même que c'est Icon_biggrin (j'dis ça, chais pas si t'as le temps, hein...)
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Memphis night de Bres' même que c'est Empty Re: Memphis night de Bres' même que c'est

Message  Bluesie Mer 27 Jan 2010 - 20:00

Est-ce qu'on a le droit de jouer "pas comme Milteau"?

Franchement, je suis super à l'aise avec ton calage rythmique qui, sans être parfait, est en symbiose avec le rythme de la toune. Je veux dire que ton rythme est bon, mais, comme je connais pas l'original, je me dis que je serais parti sur des beats différents à quelques endroits, mais, ça veut pas dire que ce que tu perçois ne soit pas OK!!!

Ton son est vraiment "neat", les petites passes en octave et TB, c'est extra! Je me suis régalé! cheers

Alors, on peut? J'écouterai l'original avant!!! Razz Razz Razz
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Memphis night de Bres' même que c'est Empty Re: Memphis night de Bres' même que c'est

Message  Michael Mer 27 Jan 2010 - 20:59

C'est vraiment bien... bravo

Michael

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Memphis night de Bres' même que c'est Empty Re: Memphis night de Bres' même que c'est

Message  Manip Mer 27 Jan 2010 - 21:19

Bluesie a écrit:Est-ce qu'on a le droit de jouer "pas comme Milteau"?

Ca va pas la tête ???
Very Happy Very Happy Very Happy

Allez Dan ! Fais nous du Bluesie !-)

J'essayerai ce week end de mon coté

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Memphis night de Bres' même que c'est Empty Re: Memphis night de Bres' même que c'est

Message  TOUCH Jeu 28 Jan 2010 - 2:10

elijah, Very Happy

J'ai dû écouter une dizaine de fois....
Tout est en place, on sent la même tension contenue du début jusqu'à la fin, et c'est ce qui donne une ambiance tout-à fait particulière.
J'aime bien tes trilles lentes.
...Et puis ces attaques !
...Et puis... Et puis... Wink

Maintenant, tu vis ta musique, tu la respire... Et tu as remarqué ? Plus de problème de tempo...

cheers cheers cheers
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Memphis night de Bres' même que c'est Empty Re: Memphis night de Bres' même que c'est

Message  Rémi44 Jeu 28 Jan 2010 - 2:57

Chapeau, Jah!
T'as vraiment pris le truc pour ce morceau, quels progrès! Tu m'avais caché ce p'tit vibrato là, faut pas refaire, hein, la prochaine fois tu le sors direct!

En parlant de vibratos, j'ai lu que tu avais du mal sur le -3'. Si tu veux garder à peu près le même effet que sur les autres notes, il faut que tu bloques l'altération de la note avec ta langue (j'ai souvent entendu des harmonicistes altérer avec la gorge, ce n'est pas pour moi la meilleure façon de faire, justement à cause des vibratos) et que tu utilises ton diaphragme pour varier l'intensité de l'air inspiré.

Explication:
Aspire le 3.
Altère-le d'1/2 ton, tu bloques la position de ta langue.
Secoue ton ventre comme si tu haletais un peu (pas l'accouchement quand même, restons éléguants Laughing )
Essaie de contrôler le mouvement du diaphragme pour ne pas couper complètement l'air que tu aspires, mais juste pour varier l'intensité de la note.

N'oublie pas de souffler pendant que tu lis, tu risque l'explosion là Razz
Normalement, ça devrait t'aider.

Pour revenir à ton morceau, ... Attend, je récupère ma machoire... C'est vraiment super, tu donnes beaucoup plus d'émotions dans tes notes, dans la musique, tes effets sont très sympas, on sent le boulot fait en très peu de temps, félicitations! Du poil de la bête que t'as pris!

Rémi44

Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Memphis night de Bres' même que c'est Empty Re: Memphis night de Bres' même que c'est

Message  HARMOLO Jeu 28 Jan 2010 - 3:08

Yes Jah !!!! Beaucoup de feeling dans cette seconde interprétation cheers On sent bien ton décor. Atmosphère... Atmosphère Wink
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Memphis night de Bres' même que c'est Empty Re:Memphis Night De Brès

Message  nemo Jeu 28 Jan 2010 - 7:40

Alors là..... cheers cheers cheers cheers
nemo
nemo

Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Memphis night de Bres' même que c'est Empty Re: Memphis night de Bres' même que c'est

Message  Manip Jeu 28 Jan 2010 - 10:57

Jah, j'ai ré écouté la version de JJM ce soir. Au sujet des modulations de volume, je trouve qu'il reste à peu près sur le meme volume, à part des modulations en fonction du climat qu'il veut y mettre. Mais ce qui est terrible, c'est le slap en TB qu'il fait, c'est vraiment chouette. Mais pour l'instant, lorsque j'essaie, je monte méchamment le volume moi aussi et en plus je n'arrive pas bien à slaper. Ya du taf !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Memphis night de Bres' même que c'est Empty Re: Memphis night de Bres' même que c'est

Message  elijah29 Jeu 28 Jan 2010 - 11:16

Wahou wahou, n'en jetez plus, je vais finir par me prendre pour un joueur que je ne suis pas.

Merci, merci, Touch de cet enthousiasme, merci, merci Nemo pour les applaudissements, merci, merci Dan, Lo, Rémi, michael, pour... pour... pour.
Vous savez, l'essentiel n'est pas assuré : j'improvise toujours très mal. J'a iacquis assez de choses, peut-être, pour reproduire et "interpréter". Rien d'autre. Memphis night de Bres' même que c'est Icon_biggrin



Manip a écrit:Jah, j'ai ré écouté la version de JJM ce soir. Au sujet des modulations de volume, je trouve qu'il reste à peu près sur le meme volume, à part des modulations en fonction du climat qu'il veut y mettre. Mais ce qui est terrible, c'est le slap en TB qu'il fait, c'est vraiment chouette. Mais pour l'instant, lorsque j'essaie, je monte méchamment le volume moi aussi et en plus je n'arrive pas bien à slaper. Ya du taf !-)

Oui, mon tit gars, terrip' le slap. Vois-tu, moi, parfois, j'y arrive Memphis night de Bres' même que c'est Icon_cool. MAis sur une note voire deux, après ça rend un peu brouillon et surtout, si j'y arrive, c'est une fois sur deux. Sur Careless love aussi, réécoute pour t'imprégner si tu veux, même type de slap, c'est vraiment parfait. Et puis après, comme tu le dis, faut arriver à le poser. Délicatement. mais quand tu entends le rendu, ça vaut le coup, hein ?! Allez, mon gars, j'attends ta version pour ce week end !-) Tu m'as donné envie de le rendre encore plus abouti, de mon côté. Pas impossible que je retente Memphis night de Bres' même que c'est Icon_biggrin
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Memphis night de Bres' même que c'est Empty Re: Memphis night de Bres' même que c'est

Message  Bluesie Jeu 28 Jan 2010 - 16:09

Manip a écrit:
Bluesie a écrit:Est-ce qu'on a le droit de jouer "pas comme Milteau"?

Ca va pas la tête ???
Very Happy Very Happy Very Happy

Allez Dan ! Fais nous du Bluesie !-)

J'essayerai ce week end de mon coté

Je pourrai pas! J'ai complètement oublié que j'ai l'album Routes et pas cette méthode. Ça sera pour une prochaine. De toutes façon, le mec ici (comment y s'appelle, lui, déjà??? Elijah??? C'est lui? Razz ) il l'a trop bien faite!

Je pourrais peut-être me taper le Boogie style Milteau mais à la Bluesie, donc 10 fois moins bon que l'original. Je l'ai tellement écouté un peu partout (JJ) dernièrement, il me semble qu'à chaque fois mon niveau recule et la pente pour y ressembler devient plus longue... et abrupte!!! Razz Razz Razz
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Memphis night de Bres' même que c'est Empty Re: Memphis night de Bres' même que c'est

Message  Michael Ven 29 Jan 2010 - 0:28

Je me permet de mettre ma version de ce morceau,tout en tongue blocking...

Michael

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Memphis night de Bres' même que c'est Empty Re: Memphis night de Bres' même que c'est

Message  Manip Ven 29 Jan 2010 - 1:17

ah ouais belle maitrise du TB Michael !
Le son est très faible, mais c'est peut être mon ordi de boulot qui fait ça

J'ai reessayé le slap ce matin, ça commence à venir. En fait, j'ai fait ça quelque fois, mais jamais en essayant de tenir le TB juste après et c'est pas évident

Good job en tout cas !

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Memphis night de Bres' même que c'est Empty Re: Memphis night de Bres' même que c'est

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum