-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Hello

2 participants

Aller en bas

Hello Empty Hello

Message  Pat' Sanchez Mar 19 Mar 2024 - 22:19

Salut la communauté,
J'habite la Loire Atlantique et accessoirement je suis patron d'un petit bistrot qui fait quelques fois des concerts. Je vais arrêter mon activité bientôt pour partir à la retraite.
Je pratiquais l'harmo depuis quelques années au feeling et à l'énergie sans vraiment bosser l'instrument. Donc limité. Notre groupe jouait des reprises de Feelgood à Muddy Waters.
Depuis 2 ans je bosse (pour la première fois) sur un répertoire de musique Irlandaise, chansons de pub tendance Pogues. Je viens d'apprendre qu'il ne fallait pas jouer sur 2,5 tons au dessus comme pour le blues mais dans la tonalité. Un morceau en la mineur se joue sur un harmo en la mineur en première position me dit on. Ce qui me laisse un peu dubitatif. Je sais qu'il existe plusieurs positions mais le solfège n'est pas mon fort.
Avez vous une idée là dessus ?
Merci.
Pat'

Pat' Sanchez

Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  chapax Ven 22 Mar 2024 - 1:40

Bonjour et bienvenue,
Tu as des exemples de titre à donner ?
C'est pour savoir de quel(s) mode(s) mineur(s) il s'agit.
chapax
chapax

Masculin Messages : 219
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  Pat' Sanchez Lun 25 Mar 2024 - 22:19

C'était un exemple la mineur. Le morceau pourrait être en sol il faudrait prendre un harmo en sol.
Ye Yacobite par exemple en La mineur justement c'est bizarre de le jouer en la mineur, ça sonne pas pareil qu'avec un sol. Mais sans accompagnement difficile de se rendre compte...

Pat' Sanchez

Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  chapax Lun 1 Avr 2024 - 12:42

Bonjour,
Dans les versions que j'ai écoutées de ce morceau, il me semble sonner en La mineur naturel et donc tu peux jouer la mélodie avec un diato en La mineur naturel ou un diato en Do majeur.
Mais la mélodie ne semble pas avoir de note Fa donc elle est jouable aussi sur un diato en Sol majeur.
Par contre selon le choix de l'harmo les accords ne sont pas les mêmes donc si tu joues plusieurs notes à la fois les trois choix ne sont pas équivalents, surtout le Sol majeur.
chapax
chapax

Masculin Messages : 219
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum