-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Votre avis et besoin d'aide.

2 participants

Aller en bas

Votre avis et besoin d'aide.  Empty Votre avis et besoin d'aide.

Message  Paddy Chamber Sam 21 Aoû 2021 - 22:00

Bonjour à Tous,

J'ai découvert cette harmoniciste suédoise suite à sa collaboration dans la série de vidéos en duo avec d'autres harmonicistes proposée par Will Wild pendant le confinement.
Comme j'ai trouvé ce "solo" Bluegrass dans une autre vidéo d'Elin Öberg assez entraînent, je me suis attelé à essayer de le relever car, apparemment, il n'existe pas de partition diffusée.
J'avais le sentiment de m'en sortir pas trop mal.  Very Happy
Le phrasé est rapide mais pas trop difficile et de très nombreux plans se répètent tout au long du morceau.
En revanche, il y a un passage qui me pose problème et pourtant ça ne semble pas plus difficile que le reste ! Wink
D'après les commentaires de la vidéo, tout le morceau est joué sur un harmo en Ré et accordé normalement en Richter. ( Quelqu'un pose la question et E.Öberg lui répond )  
Arrivé à 01:49, il y a un changement de plan dans la vidéo. (Elle passe de profil à un plan de face ). Et, juste à cet instant précis, il y a cette phrase qui me pose problème.
Est-ce mes oreilles qui me font défaut ? Je n'arrive pas à déchiffrer cette phrase sur mon harmo en Ré !
J'ai l'impression qu'elle joue un Do en tout début de phrase ( Juste au moment où elle repasse en plan de face ).
Si j'essaie de jouer cette phrase sur mon harmo en Do, j'ai le sentiment que ça marche beaucoup mieux mais uniquement pour quelques notes ( +7 -6 +6 -6 +6 +5 ).
Et vraiment, sur mon harmo en Ré j'ai l'impression que ça ne marche pas !!!
Alors, il y a certainement un truc qui m'échappe car elle joue l'ensemble du morceau sur un harmo en Ré en disant dans les commentaires qu'il n'a pas d'accordage spécial.
Ce que je veux bien croire car, sinon, j'aurais déjà eu des soucis sur le reste du morceau et, seule cette phrase me pose problème.
Quand pensez-vous ?
Y'a peut-être des overnotes que je ne maîtrise pas ?
Ou alors, plus probable, je n'ai simplement rien capté à cette phrase ?  Embarassed
Je vous joins le lien de la vidéo.
Quelqu'un aura peut-être la réponse à ce qui me semble être un mystère et qui n'en est certainement pas un ?
https://youtu.be/H6wO6kA2LSE

PS : Si vous n'aimez pas le Bluegrass, allez directement vers 01:45  Laughing

Amicalement,

Paddy
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis et besoin d'aide.  Empty Re: Votre avis et besoin d'aide.

Message  Fredo Dim 22 Aoû 2021 - 1:03

Salut Paddy

Je suis allé sur la video que tu nous parles pour ecouter le passage problematique .Donc en faites la 1er note qu'elle fait sur le plan est une overnote mal executée qui donne un DO faux . Sur son harmonica accordé en D (ré)elle fait son overnote sur le +6° qui donne un C(do) normalement . Mais comme il n'est pas juste c'est normal que tu ne retrouves pas la note sur ton harmonica en C sur le +7 . Ton oreille ne te trompe pas Paddy ...

Bon souffle

Fredo

Masculin Messages : 139
Date d'inscription : 21/02/2012

https://my.zikinf.com/bluemindbluesband

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis et besoin d'aide.  Empty Re: Votre avis et besoin d'aide.

Message  Paddy Chamber Dim 22 Aoû 2021 - 2:00

Salut Fredo,

Merci bien pour ton message.
Ça me rassure sur le fait que j'avais bien capté un truc bizarre sur ce passage et que ce n'était pas juste une lubie de ma part.
Du coup, je vais pouvoir "remettre le nez dedans" et essayer de faire la partoche complète car il n'y avait que là que ça me perturbait.

Encore merci

Paddy
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis et besoin d'aide.  Empty Re: Votre avis et besoin d'aide.

Message  Paddy Chamber Lun 23 Aoû 2021 - 10:14

Hello,

Bon, voici au format PDF ce que j'ai relevé de ce morceau.
Ce n'est certainement pas parfait ( loin de là ),  mais j'espère que, dans l'ensemble, ça donne un bon aperçu de ce qui est joué par Elin Oberg dans sa vidéo.
A l'endroit qui me posait problème ( 01:49), je n'ai pas respecté ce qui est joué mais ce ne sont que quelques notes.
Dans les commentaires qui accompagnent la vidéo, E Oberg a mis le lien vers la Backing-Track qu'elle a utilisée pour ce morceau.
Perso, j'ai extrait la piste audio avec le logiciel gratuit NoTube. C'est plus pratique que de l'utiliser toujours sur Youtube.

Lien vers la tablature:
https://drive.google.com/file/d/1Ymudrv6KOzX9bHDQnmamYA-UHAQdMo7c/view?usp=sharing

Amicalement

Paddy
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis et besoin d'aide.  Empty Re: Votre avis et besoin d'aide.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum