À l'aide
2 participants
Page 1 sur 1
À l'aide
Bonjour tout le monde je suis très grand débutant malgré mon âge avancé et j'aurais besoin d'aide. Quelqu'un pourrait il m'aider. Je cherche à jouer "don't box me in" musique du film Rusty James, Rumble Fish en vo de Stewart Copland et Stan Ridgeway
Si quelqu'un donc peut me donner une info ne serait ce que la tonalité de l'harmonica utilisé, je prends avec grand plaisir
Merci
Si quelqu'un donc peut me donner une info ne serait ce que la tonalité de l'harmonica utilisé, je prends avec grand plaisir
Merci
Laurent Devaud- Messages : 2
Re: À l'aide
Salut, a l'oreille, je dirais que c'est un harmonica en G (sol) , mais vu le son, ce n'est pas un harmonica diatonique mais a piston.
Après une petite recherche, j'ai trouvé cette vidéo qui le confirme:
On voit très bien , surtout lors des trilles qu'il utilise le piston.
L'harmonica diatonique n'a pas du tout le mème son, il faut rechercher sur un forum d'harmonica chromatique...
Après une petite recherche, j'ai trouvé cette vidéo qui le confirme:
On voit très bien , surtout lors des trilles qu'il utilise le piston.
L'harmonica diatonique n'a pas du tout le mème son, il faut rechercher sur un forum d'harmonica chromatique...
begus- Messages : 399
Re: À l'aide
Alors la merci Begus, donc je vais 1*arrêter de me prendre la tête avec ce morceau, 2* faire réviser le chromatique que ma grand-mère m'avait offert il y a plus de 40 ans et que je n'ai jamais réussi à jouer, 3* continuer à m'éclater comme un malade avec mes diatoniques parce que c'est tout récent pour moi, mais j'adore ça
Merci encore pour la réponse
Bonne journée
Merci encore pour la réponse
Bonne journée
Laurent Devaud- Messages : 2
Page 1 sur 1