Bonjour

2 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message  Liam Mapson Mer 17 Juin 2020 - 7:45

Bon, Liam Mapson est, bien sûr, un pseudo.

Je suis, ou plutôt, j'étais un guitariste de blues et un peu de jazz et l'heureux propiétaire d'une magnifique ES 335 et d'un ampli Schertler David (sur ce dernier, je me suis fais plaisir, mais ça vaut le coup).
Malheureusement, l'âge venant (62 balais dans un mois), j'ai commencé à développer de l'arthrose dans la main gauche, ce qui m'empêche de jouer ne serait-ce que convenablement.

Après une petite période de déprime, pour ne pas arrêter la musique, je suis parti à la recherche d'un instrument de musique alternatif. Et, devinez sur quoi je suis tombé ? Allez, cherchez bien...

Sur l'harmonica.

Bon, ça fait 6 mois à peine, je débute mais ça me plait. Au niveau théorie musicale, je suis déjà un peu "débourré". J'ai un peu de mal avec les tablatures sans indication de rythme mais je me fais ma petite popote avec l'éditeur de partitions Musescore et un plugin pour l'hamonica (Je suis sous le système Ubuntu). Voici un exemple en JPEG :

Bonjour 0010_a10

Je pense avoir fait le tour. Ah oui, j'oubliais : je possède un Marine Band Deluxe et un Suzuki Bluesmaster, tous les deux en Do. Et pendant le confinement, je me suis offert un Arkia Low F qui sonne d'enfer.

Merci de m'avoir lu  Very Happy et à bientôt.

Liam Mapson

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Paddy Chamber Mer 17 Juin 2020 - 11:06

Salut Liam,

Bienvenu dans le monde le l'harmo.
Ta présentation m'a particulièrement touché car, mois aussi je jouais de la guitare auparavant et j'ai été obligé de lever un peu le pied suite à un accident qui a failli me coûter le poignet gauche.