Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Présentation Tydom

2 participants

Aller en bas

Présentation Tydom Empty Présentation Tydom

Message  tydom Dim 26 Jan 2020 - 5:49

Bonsoir à tous. Je me prénomme Thierry, j'ai passé les 61 balais et je suis localisé vers Laval en Mayenne aux portes de la Bretagne. J'ai soufflé de temps à autre dans des harmonicas mais je n'ai jamais vraiment pris de temps de m'y mettre sérieusement. La retraite étant arrivée, je prend maintenant le temps et je travaille sur un HONNER Bluesband sous la direction du livre "l'Harmonica pour les nuls". Je n'ai pour ainsi dire aucune base musicale et je travaille dessus aussi en faisant un peu de solfège. Ça avance, doucement mais ça avance. Je viens vers vous pour partager et trouver aide et motivations. Voilà, je pense avoir dit le plus important mais je répondrais volontier à vos questions si j'ai oublié quelque chose !
Amicalement.

tydom

Messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tydom Empty Re: Présentation Tydom

Message  rogerbx Dim 26 Jan 2020 - 8:08

Bienvenu à bord Tydom,

Tu as quasiment mon âge. Je veux t'encourager et te disant que j'ai commencé il y a à peine cinq ans avec un bouquin et un CD. Sans formation musicale, j'ai galéré au début mais aujourd'hui j'ai monté mon propre groupe et je prend beaucoup de plaisir. Alors accroche toi, cela vaut le coup.

Amitiés

Roger
rogerbx
rogerbx

Messages : 252
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tydom Empty Re: Présentation Tydom

Message  tydom Lun 27 Jan 2020 - 0:01

Merci pour ton encouragement Roger. Tu peux me dire le livre que tu as utilisé pour commencer ?

tydom

Messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tydom Empty Re: Présentation Tydom

Message  rogerbx Lun 27 Jan 2020 - 0:17

C'était "Tonprof d'harmo" de Christophe Dupeu. Un bouquin qu'on m'avait offert avec un harmo en do.
J'ai bossé là dessus trois mois puis j'ai pris des cours avec un vrai prof.
Après en avoir écumé plusieurs ainsi que youtube, je prend de temps en temps un cours avec un harmoniciste pro du coin et je travaille sur des trucs spécifiques que je lui demande.
Il n'y a pas photo, depuis que je joue en groupe et participe régulièrement à des jam sessions j'ai fait énormément de progrès.
C'est beaucoup de boulot mais 100 fois plus de plaisir et le plaisir augmente à chaque session.
rogerbx
rogerbx

Messages : 252
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tydom Empty Re: Présentation Tydom

Message  tydom Mar 28 Jan 2020 - 4:33

Ok, merci de ta réponse Roger.

tydom

Messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tydom Empty Re: Présentation Tydom

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum