Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Isn't she Lovely - Stevie Wonder Live Hyde Park 2016

+2
harposchmitt
Chrisparis75
6 participants

Aller en bas

Isn't she Lovely - Stevie Wonder Live Hyde Park 2016 Empty Isn't she Lovely - Stevie Wonder Live Hyde Park 2016

Message  Chrisparis75 Jeu 19 Sep 2019 - 8:15

Bonjour à tous.
Ayant eu l'occasion de jouer récemment sur Isn't she lovely de Stevie Wonder j'ai recherché le morceau original du maître pour travailler mon improvisation.
Mes recherches sur Youtube m'ont naturellement amené à la version suivante


Harmonica en LA... Un excellent exercice pour l'écoute et la domestication de la partie droite de l'harmonica (je joue en diatonique uniquement !).
Reste un passage qui nous emmène trop sur les aigus. Quelqu'un aurait il une idée pour jouer la partie qui se trouve exactement vers 3:26... idéalement sans overblow (avec quel diatonique aller chercher ces notes manquantes ?).
Bien qu'étant expérimenté je dois avouer à ma grande honte que je n'ai jamais complètement saisi la manière de jongler entre les positions... un esprit éclairé passant par là pourra peut être m'aider.

Pour les autres qui essaieraient de jouer ce morceau je suis curieux d'entendre vos avis et de savoir vos progrès dans la maîtrise de ce morceau incontournable.
Qu'il soit permis de saluer le sens artistique exceptionnel de Stevie Wonder qui montre là encore l'étendue de ses talents variés.

PS : si vous tombez sur la video "Stevie Wonder Carpool Karaoke" dans laquelle Stevie Wonder est invité à une balade en ville à Los Angeles avec un animateur de télévision qui lui passe ses propres morceaux vous constaterez avec que le maître refuse catégoriquement que l'animateur s'essaye au diatonique... une aversion pour le "Tin biscuit" ou au contraire la volonté d'être préservé d'une interprétation tellement mauvaise qu'elle lui écorcherait les oreilles ? Je laisse à chacun le soin de se faire son opinion.
Chrisparis75
Chrisparis75

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Toulon (Var - 83)

Revenir en haut Aller en bas

Isn't she Lovely - Stevie Wonder Live Hyde Park 2016 Empty Re: Isn't she Lovely - Stevie Wonder Live Hyde Park 2016

Message  Chrisparis75 Mar 5 Mai 2020 - 8:43

J'avais un peu levé le pied sur l'harmonica ces derniers temps et j'ai, à la faveur du confinement, rejoué sur ce morceau de Stevie Wonder... et en particulier la recherche des aigus (3:40) qui me posaient problème.

Mais comment n'y ai je pas pensé plus tôt ! Retour sur les positions... qui m'indiquent que je devrais pouvoir continuer sur un Harmonica en E... et ça colle !

Pour ceux qui seraient intéressés par l'exercice de déchiffrage il faut tirer trois note en laissant son Harmo A pour passer en Harmo E :
10- puis 9+ 8+

On repart directement ensuite sur l'harmo en A
10- 9+ 9- 8+ 8- 7+ 7- 8- 6- 6+

Vu la fièvre qui a suivi le dépôt de ce premier message sur le fameux morceau de Stevie Wonder je subodore qu'il n'y a pas foule à avoir essayé... mais qui sait, un amateur pointera peut être le bout de son nez un jour prochain et sera heureux de dégoter ici de quoi le sortir de l'ornière...
Je lui souhaite autant de plaisir que j'en ai à jouer ce morceau "mythique" et "iconique" !
Chrisparis75
Chrisparis75

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Toulon (Var - 83)

Revenir en haut Aller en bas

Isn't she Lovely - Stevie Wonder Live Hyde Park 2016 Empty Lovely déchiffrage

Message  harposchmitt Mar 5 Mai 2020 - 19:48

Bonjour, je suis également un grand admirateur de Steevie Wonder et j'éprouve bien des difficultés à déchiffrer ses envolées dans les notes aigües. Si tu pouvais me glisser la tablature, ton décryptage, ça m'intéresserait vraiment d'essayer de jouer ce morceau. Je lâche prise trop rapidement lorsque je ne parviens pas tout de suite à décortiquer un morceau. Et celui-ci fait partie des "injouables" pour moi.
Harposchmitt
harposchmitt
harposchmitt

Messages : 71
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Isn't she Lovely - Stevie Wonder Live Hyde Park 2016 Empty Re: Isn't she Lovely - Stevie Wonder Live Hyde Park 2016

Message  Chrisparis75 Mar 5 Mai 2020 - 22:00

Je ne suis guère étonné de voir que le morceau est jugé difficile (même si tout est relatif).
Stevie joue sur un chromatique et nous devons nous équiper de deux diatoniques pour essayer de reproduire ses riffs.

Me concernant j'ai commencé l'harmonica à un moment où le mp3 n'existait pas encore... j'ai donc passé des heures et des heures à essayer de déchiffrer des morceaux de JJ Milteau simplement équipé de mon lecteur CD de l'époque. Crois moi c'était du sport. Je garde de cet exercice une certaine "oreille" qui me permet d'avoir la mémoire des tonalités, des notes et des phrasés. Tout cela pour dire que les difficultés que tu peux éprouver sont parfaitement normales et que, au delà de la technique qu'il faut travailler (fluidité, justesse des altérations), le temps que tu peux consacrer au déchiffrement est toujours un très bon moyen d'avancer, de progresser et de se former une "oreille".

Si ce n'est déjà fait je te conseille de sauvegarder la vidéo du concert sur ton ordinateur (il y a plein de petits add-on sur firefox qui permettent de télécharger une video YouTube).

Le player VLC dispose de deux fonctions très utiles :
- rejeu en boucle d'une section d'un fichier vidéo
- un curseur de ralentissement (en bas gauche noté 1.0) qui permet de réécouter les moments délicats sans changer la hauteur des notes

Avec cet outil tu peux t'atteler très progressivement au déchiffrage du morceau.
Très important : ne pas être dans l'à peu prêt. Il faut être fidèle à toutes les notes et subtilités.

Si tu as une difficulté particulière pour la montée dans les aiguës indique moi à partir de quel timing tu "décroches"... si j'ai un peu de temps j'essaierai de poser sur papier la tablature et de la partager avec moi. Si nos échanges devaient être plus spécifiques tu peux me contacter par MP.

Quoi qu'il en soit accroche toi sur ce morceau, il est très formateur, entraînant, et surtout, une fois les phrasés bien maîtrisés, permet d'improviser facilement. La persévérance paye toujours !!

Bon courage !
Chrisparis75
Chrisparis75

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Toulon (Var - 83)

Revenir en haut Aller en bas

Isn't she Lovely - Stevie Wonder Live Hyde Park 2016 Empty Re: Isn't she Lovely - Stevie Wonder Live Hyde Park 2016

Message  Phyllitis Mer 6 Mai 2020 - 22:22

Salut,

Perso, je suis juste un peu étonné, pourquoi utiliser deux harmonicas alors qu'un seul ferait très bien l'affaire?
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Isn't she Lovely - Stevie Wonder Live Hyde Park 2016 Empty Re: Isn't she Lovely - Stevie Wonder Live Hyde Park 2016

Message  Chrisparis75 Jeu 7 Mai 2020 - 10:45

Bonjour Phyllitis,
Je ne sais pas trop si ton message est sérieux ou manifeste une sorte d'humour.

Il y a peut être moyen de jouer les notes en question en qualité d'afficionados (que tu es ?) des overblows (bien qu'en disant cela je n'ai personnellement aucune compétence pour dire si les notes dont nous parlons sont accessibles sur l'harmonica en A).. si tu y arrivais en tout cas je serais heureux d'entendre ton interprétation sur le forum.

Si ta remarque est réellement sérieuse alors il ne t'aura pas échappé que nous avons autant d'harmonicas que de tonalité cyclops et que de ce fait les notes et leurs hauteurs sont très variables...

Quoi qu'il en soit, sur le morceau de Stevie Wonder dont nous parlons le passage délicat (3:40) nécessite l'usage de deux harmonicas pour descendre dans les aiguës.
Chrisparis75
Chrisparis75

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Toulon (Var - 83)

Revenir en haut Aller en bas

Isn't she Lovely - Stevie Wonder Live Hyde Park 2016 Empty Re: Isn't she Lovely - Stevie Wonder Live Hyde Park 2016

Message  laurentHarp Jeu 7 Mai 2020 - 18:27

Chrisparis75 a écrit:Bonjour Phyllitis,
Je ne sais pas trop si ton message est sérieux ou manifeste une sorte d'humour.

Il y a peut être moyen de jouer les notes en question en qualité d'afficionados (que tu es ?) des overblows (bien qu'en disant cela je n'ai personnellement aucune compétence pour dire si les notes dont nous parlons sont accessibles sur l'harmonica en A).. si tu y arrivais en tout cas je serais heureux d'entendre ton interprétation sur le forum.

Si ta remarque est réellement sérieuse alors il ne t'aura pas échappé que nous avons autant d'harmonicas que de tonalité  cyclops et que de ce fait les notes et leurs hauteurs sont très variables...

Quoi qu'il en soit, sur le morceau de Stevie Wonder dont nous parlons le passage délicat (3:40) nécessite l'usage de deux harmonicas pour descendre dans les aiguës.
Ah Stevie, j'adore!
Quasiment le seul chromaticien don't j'aime le son en fait.

C'est jouable aussi sur un harmo en C en fait.
Si je ne m'abuse, le morceau est en C#mineur. Pas super simple, mais vraiment jouable je dirais.
J'avais travaillé le début du solo il y a quelques temps, cela avait donné ça:
https://soundcloud.com/laurent-vigouroux/solo-isnt-she-lovely-in-c-m
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Isn't she Lovely - Stevie Wonder Live Hyde Park 2016 Empty Re: Isn't she Lovely - Stevie Wonder Live Hyde Park 2016

Message  chapax Jeu 7 Mai 2020 - 21:53

laurentHarp a écrit:
Ah Stevie, j'adore!
Quasiment le seul chromaticien don't j'aime le son en fait.

C'est celui qui a le son que je préfère aussi, je trouve qu'il a le son de sa voix.

C'est jouable aussi sur un harmo en C en fait.
Si je ne m'abuse, le morceau est en C#mineur. Pas super simple, mais vraiment jouable je dirais.
J'avais travaillé le début du solo il y a quelques temps, cela avait donné ça:
https://soundcloud.com/laurent-vigouroux/solo-isnt-she-lovely-in-c-m

Ah c'est chouette, tu as trouvé le PB où ? J'essaierais bien aussi.
chapax
chapax

Masculin Messages : 219
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Isn't she Lovely - Stevie Wonder Live Hyde Park 2016 Empty Re: Isn't she Lovely - Stevie Wonder Live Hyde Park 2016

Message  Chrisparis75 Ven 8 Mai 2020 - 0:36

LaurentHarp,
Merci pour ta contribution et les informations complémentaires apportées à ton premier message.
J'ai écouté ton enregistrement. Il me semble bien que tu joues avec des overblows (tu confirmeras) et tu restes effectivement dans la tonalité du morceau.
Cependant (et j'espère que cette remarque ne sera pas prise négativement) il me semble que nous perdons un peu l'expressivité, la versatilité que nous trouvons sur le morceau original de Stevie Wonder. C'est très technique mais à mon sens encore un peu "mécanique"... Stevie Wonder se caractérise par une interprétation très enjouée, spontanée, dansante à un tempo assez rapide... c'est cet esprit que j'essaye de reproduire au maximum.

Je t'invite (si le challenge te tente) de "coller" sur l'interprétation de Stevie dans la vidéo mise en référence et aussi sur cette subtilité si caractéristique du chromatique obtenue par l'action sur la tirette... c'est typiquement ce "feeling" que j'arrive pour ma part à restituer en utilisant le diatonique en LA (je t'invite à faire l'essai et il me semble que tu pourras constater combien le feeling, la rapidité d'exécution et "l'esprit" original peuvent être reproduits fidèlement).
Je m'avoue parfaitement incompétent sur tout ce qui touche aux overblows. C'est une technique puissante certes en ce qu'elle permet d'étendre les capacités de l'harmonica mais (et c'est une appréciation très personnelle qui n'engage que moi) dont le son ne m'a jamais réellement plu (même entre les mains des exécutants les plus reconnus).

Il m'est difficile de m'engager immédiatement sur ma capacité à enregistrer dans de bonnes conditions mon interprétation au diatonique mais je promets d'essayer si j'arrive à réunir les moyens techniques adaptés. Nous pourrons alors comparer les différences inévitables qui caractérisent les deux approches.

[Reste que si je veux jouer sur le morceau original de Stevie (j'entends celui de la vidéo dont il s'agit de reproduire l'improvisation) il me sera difficile d'effacer l'interprétation du maître (mais rien n'est totalement impossible certes).]

Quoi qu'il en soit merci d'avoir partagé avec nous ton enregistrement et tes réflexions sur ce morceau "live"... au plaisir de te lire à nouveau !
Chrisparis75
Chrisparis75

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Toulon (Var - 83)

Revenir en haut Aller en bas

Isn't she Lovely - Stevie Wonder Live Hyde Park 2016 Empty Re: Isn't she Lovely - Stevie Wonder Live Hyde Park 2016

Message  Phyllitis Ven 8 Mai 2020 - 1:55

C'est non seulement "jouable" sur un harmonica en Do avec utilisation d'overnotes comme le dit Laurent( forcément qu'il utilise les overnotes! Quoi d'autre?), mais ce n'est (curieusement?)pas la seule possibilité!...
Personnellement, j'utilise désormais un harmonica à glissement de plaque inférieure de style MK1 (Brendan Power ne le vend plus car il est passé à une version "MK2" bien plus facile à produire...) celui sur lequel je joue est évidement customisé par mes soins,mais c'est anecdotique... là, nul besoin d'utiliser les overnotes (bien que ce soit toujours possibles de les utiliser aussi si on le souhaite (et surtout si on le peut )...
Mais; sur un harmonica de type (SlipSlider), j'avoue que c'est très peu utilisé encore aujourd'hui (l'harmoniciste est...conservateur...), ce morceau passe même sur un harmo en Si (pas en La , désolé!).

Alors non, je n'ai pas d'enregistrement à te fournir, mais ces notes aiguës sur un type MK1 où MK2 s'obtiennent par de simples altérations; ça simplifie la technique, y a plus qu'à se consacrer à la musique et à son interprétation...
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et pourquoi aussi prendre ce risque d'échapper un de tes "double" harmonica?
Après si tu veux "coller" à la perfection,( imiter Stevie...).Pourquoi ne pas assumer totalement et le jouer sur un chroma à tirette?! ce ne serait pas une honte que je sache...
Tout ça pour dire que: "Quoi qu'il en soit, sur le morceau de Stevie Wonder dont nous parlons le passage délicat (3:40) nécessite l'usage de deux harmonicas pour descendre dans les aiguës" n'est pas une phrase vraie et peut être faire savoir qu'il existe des "alternatives"....


Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Isn't she Lovely - Stevie Wonder Live Hyde Park 2016 Empty Re: Isn't she Lovely - Stevie Wonder Live Hyde Park 2016

Message  laurentHarp Ven 8 Mai 2020 - 4:01

Chrisparis75 a écrit:LaurentHarp,
Cependant (et j'espère que cette remarque ne sera pas prise négativement) il me semble que nous perdons un peu l'expressivité, la versatilité que nous trouvons sur le morceau original de Stevie Wonder. C'est très technique mais à mon sens encore un peu "mécanique"... Stevie Wonder se caractérise par une interprétation très enjouée, spontanée, dansante à un tempo assez rapide... c'est cet esprit que j'essaye de reproduire au maximum.

Je t'invite (si le challenge te tente) de "coller" sur l'interprétation de Stevie dans la vidéo mise en référence et aussi sur cette subtilité si caractéristique du chromatique obtenue par l'action sur la tirette... c'est typiquement ce "feeling" que j'arrive pour ma part à restituer en utilisant le diatonique en LA (je t'invite à faire l'essai et il me semble que tu pourras constater combien le feeling, la rapidité d'exécution et "l'esprit" original peuvent être reproduits fidèlement).
Je m'avoue parfaitement incompétent sur tout ce qui touche aux overblows. C'est une technique puissante certes en ce qu'elle permet d'étendre les capacités de l'harmonica mais (et c'est une appréciation très personnelle qui n'engage que moi) dont le son ne m'a jamais réellement plu (même entre les mains des exécutants les plus reconnus).

En effet, je ne sais pas comment émuler les jeux de tirettes en particulier. Tu dis qu'en fonction de la tonalité de l'harmonica on peut y arriver? Est-ce que tu peux en dire plus? Cela m'intéresse. Peut-être faut il que la note fantôme et la note cible soit dans le même sens de souffle pour pouvoir le faire?

Je suis plus étonné par ta remarque sur les overblows. Il est maintenant démontré que leur son est au moins aussi bon que les bends (voire meilleurs dans beaucoup de cas). Je pense impossible de les détecter dans ce que joue Sébastien Charlier ou Jérôme Peyrelevade, et pourtant il y en a plein. Au risque de paraitre prétentieux, je pense même qu'il peut être difficile de les distinguer dans mon propre jeu d'amateur.

La clé a été la découverte des positions de langues qui permettent de produire les overblows (et bends) bien timbrés.

laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Isn't she Lovely - Stevie Wonder Live Hyde Park 2016 Empty Re: Isn't she Lovely - Stevie Wonder Live Hyde Park 2016

Message  Chrisparis75 Ven 8 Mai 2020 - 8:41

Les contributions de chacun sont extrêmement intéressantes comme quoi l'exhumation des vieux posts a du bon !
Que chacun en soit encore une fois remercié.

Phyllitis m'apprend l'existence de ces harmonica "à glissement de lame inférieure"... preuve que je suis hors du circuit je découvre totalement cette innovation technique. Ce doit être un beau joujou mais je m'interroge sur la manière dont on se l'approprie car, comme vous le savez, au bout d'un moment une sorte d'intuition automatique guide notre rapport avec l'instrument (notre bouche va chercher les notes spontanément).
Au delà, je comprends que l'investissement n'est pas négligeable mais cela demande à être étudié si effectivement les avantages (et la prise en main) le justifie.
Pour moi le diatonique est mon instrument de prédilection avec ses forces et ses faiblesses (conservatisme ? peut-être) et le chromatique n'a pas un son qui m'attire au point d'en envisager l'apprentissage (il faut dire que j'ai déjà fort à faire sur le diatonique qui demeure encore pour moi un terrain de jeu et d'exploration pas complètement domestiqué). J'ai une histoire de coeur avec le Tin biscuit depuis 1991... (quoi, déjà 30 ans !?!) difficile de changer les habitudes !

Pour LaurentHarp je réponds à la question sur les jeux de tirettes. En aspirant (ou soufflant) tout en déplaçant très vite le sommier de l'harmo on a cet effet obtenu par deux notes contiguës. Certes ce n'est pas exactement la même chose que le Chromatique mais on s'en approche.
Pour ce qui est de l'overblow il serait vain de ma part de porter un jugement définitif. Peut être mes dernières écoutes n'ont elles pas porté sur les bons interprètes. Je sais que Greg se débrouille bien sur ce plan mais même si je lui reconnais un talent qui force le respect il me semble toujours percevoir dans les notes en overblow un "métal qui se tord" sans les accents désormais familiers et appréciables à mon oreille de nos altérations "classiques" (mais encore une fois c'est subjectif et je ne demande qu'à changer d'avis).

Voyant que les questions allaient bon train j'ai résolu d'enregistrer un essai cet après-midi (cf. player flash ci-dessous, forcez les limitations de sécurité de votre browser si besoin).
Je préfère vous dire que les oreilles puristes n'auront pas de mal à identifier les petits passages où j'ai pu être imprécis (le jeu de Stevie Wondeur est facétieux et ma mémoire est parfois prise de court). Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer à une séance d'enregistrement plus aboutie et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

La version livrée ci dessous est  donc réalisées avec un harmo en A et, sur 3 notes (les aiguës à l'origine de ce post), un Harmo en E.

Je n'ai pris le morceau qu'à partir du moment où "The Genius" commence réellement son improvisation jusqu'à la fin (d'où le commencement un peu abrupt).
Vous entendrez l'interprétation originale de Stevie et la mienne au dessus.

J'en appelle à votre bienveillance, ce n'est pas un enregistrement studio et je ne présente là qu'un état de mon travail à date (j'ai ressorti le morceau de ma mémoire qu'il y a quelques jours).

J'espère que cette interprétation au diatonique "regular" (non modifié et sans overblow) permettra aux amateurs de se dire que ce morceau est jouable et constitue un challenge très formateur.
Si une version en overblow ou "harmonica à glissement de plaque inférieure" devait vous sembler plus pertinente je serai heureux d'en entendre l'enregistrement !

Bonne écoute !




https://www.aht.li/3506294/Stevie_Wonder_Aint_she_lovely_Chris_Toulon_Harmo_A_et_E.MP3
Chrisparis75
Chrisparis75

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Toulon (Var - 83)

Revenir en haut Aller en bas

Isn't she Lovely - Stevie Wonder Live Hyde Park 2016 Empty Re: Isn't she Lovely - Stevie Wonder Live Hyde Park 2016

Message  JersiMuse Ven 8 Mai 2020 - 20:31

Ah bin c'est rigolo, j'ai eu le même parcours que toi, au moins au démarrage, tout comme LaurentHarp je pense.
Mais bon, en 30 ans, de l'eau a coulé sous les ponts quand même Very Happy
L'harmo "regular" pourrait éventuellement être sans altérations ni overblows (d'autant qu'il s'agit de la même technique en fait), mais ceux qui ne sont pas spécialement férus d'airs traditionnels s'ennuieraient vite.

Le truc rigolo c'est que certaines de tes altérations aigues détimbrent, comme peuvent le faire des overblows mal maîtrisés.
C'est tout à fait normal justement parce qu'il s'agit de la même technique, mais quelqu'un qui n'aurait pas lu ton post penserait probablement que tu utilises des overblows.

Pour revenir au morceau, de mémoire, il n'y a pas de difficulté particulière me semble-t-il à part qu'il faut être bien calé pour reproduire le groove de Stevie (tu verras que si tu enregistres sur un PB, ce ne sera pas la même histoire du tout, ce qui n'a au passage pas grand-chose à voir avec la tona de l'harmo utilisée).

PS : je me suis permis de mettre le lien direct du fichier dans ton post, pour qu'on puisse l'écouter même sans Flash.


Dernière édition par JersiMuse le Ven 8 Mai 2020 - 21:06, édité 2 fois

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4583
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Isn't she Lovely - Stevie Wonder Live Hyde Park 2016 Empty Re: Isn't she Lovely - Stevie Wonder Live Hyde Park 2016

Message  JersiMuse Ven 8 Mai 2020 - 20:38

PS : il me semble bien qu'il y a quelques erreurs de transcription dans les notes les plus aigues justement.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4583
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Isn't she Lovely - Stevie Wonder Live Hyde Park 2016 Empty Re: Isn't she Lovely - Stevie Wonder Live Hyde Park 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum