Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Gapping et ajustements des anches

3 participants

Aller en bas

Gapping et ajustements des anches Empty Gapping et ajustements des anches

Message  Romain Mer 7 Mar 2018 - 1:46

Bonjour tout le monde! Smile

Je débute depuis peu dans les ajustements des anches de mes instruments et comme sur internet on entend tout et son contraire je propose ici qu'on en parle pour tenter d'éclaircir une bonne fois pour toute ce sujet aussi vague que mystérieux (seulement pour moi ? ^^)

Dans mon cas je recherche une réponse plus sensible tout en permettant les attaques franches et puissantes, bref le réglage idéal. Je suis déjà très satisfait du résultat sur Golden melody, special20 et crossover mais voilà les Suzuki Bluesmaster et Manji me donne du fil à retordre les notes semblent plus réfractaires à sortir au quart de tour. J'adore le Japon et suis convaincu que cela vient de ma technique d'approche X) d'autant plus que les avis sur ces harmonicas sont top Smile

J'attends vos conseils et expériences en tout genre, c'est mon tout premier post au fait j'espère qu'il brassera du monde haha Very Happy

Romain

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gapping et ajustements des anches Empty Gapping again!

Message  kief Jeu 8 Mar 2018 - 20:46

Salut à tous, je suis également preneur pour vos conseils! j'ai beau m'entrainer sur mes harmo cassés, je n'arrive pas à trouver les réglages pour les altérations soufflées de 1 à 6, et aspirées de 8 à 10.
Je crois que nous sommes dans le même train Romain! Smile
kief
kief

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gapping et ajustements des anches Empty Re: Gapping et ajustements des anches

Message  JersiMuse Ven 9 Mar 2018 - 5:35

"une bonne fois pour toutes" ? tu es bien présomptueux Very Happy Very Happy

Perso, je fais pas grand-chose, essentiellement je corrige le gap.
Il doit être le plus faible possible, tout en s'assurant que l'anche vibre sans aucune latence quand je joue la note naturelle.
Je règle l'anche aspirée ET soufflée.
S'il y a de la latence lors de la note naturelle, c'est que le gap est trop faible. Si tu l'ouvres un peu et que l'altération ou l'overnote te semblent plus difficiles, c'est qu'il faut travailler un peu plus la technique, et sans doute muscler un peu plus la langue.

Voilou pour ce qui me concerne, et ça me va très bien comme ça.

Je fais une masterclass à Major Pigalle le 26 mars, où on parlera (entre autres) réglage.
Honnêtement je le fais parce que les gens qui se sont inscrits me l'ont demandé, mais c'est franchement du foutage de gueule puisque je ne fais rien de plus que ce qui est décrit ci-dessus.
Mais bon, je ferai un réglage vite fait devant eux et ils pourront tester le avant-après.
Si vous êtes dans le coin ...
Plus d'info ici :
https://diato.forumactif.com/t5302-masterclass-a-major-pigalle-le-26-mars#50824

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Gapping et ajustements des anches Empty Re: Gapping et ajustements des anches

Message  Romain Dim 11 Mar 2018 - 2:25

kief a écrit:Salut à tous, je suis également preneur pour vos conseils! j'ai beau m'entrainer sur mes harmo cassés, je n'arrive pas à trouver les réglages pour les altérations soufflées de 1 à 6, et aspirées de 8 à 10.
Je crois que nous sommes dans le même train Romain! Smile

Oui kief nous sommes dans le même train à un wagon près car je ne maitrise que les alté aspirées de 1 à 6 et soufflées de 8 à 10, et non les overblows et overdraws encore! ^^

Romain

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gapping et ajustements des anches Empty Re: Gapping et ajustements des anches

Message  Romain Dim 11 Mar 2018 - 2:29

[quote="JersiMuse"]"
Je fais une masterclass à Major Pigalle le 26 mars, où on parlera (entre autres) réglage."

Merci du conseil je viendrai avec plaisir à ta masterclass!

Romain

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gapping et ajustements des anches Empty Re: Gapping et ajustements des anches

Message  kief Dim 11 Mar 2018 - 6:52

Romain a écrit:
kief a écrit:Salut à tous, je suis également preneur pour vos conseils! j'ai beau m'entrainer sur mes harmo cassés, je n'arrive pas à trouver les réglages pour les altérations soufflées de 1 à 6, et aspirées de 8 à 10.
Je crois que nous sommes dans le même train Romain! Smile

Oui kief nous sommes dans le même train à un wagon près car je ne maitrise que les alté aspirées de 1 à 6 et soufflées de 8 à 10, et non les overblows et overdraws encore! ^^
Je suis en chantier de ce côté! mais difficile de trouver un guide! la route de l'harmo est longue, et c'est un voyage où l'on peut se sentir très seul!
La maitrise des asp 1 à 6, et souf 8 à 10 apporte déjà tellement de bonheur!
kief
kief

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gapping et ajustements des anches Empty Re: Gapping et ajustements des anches

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum