Salut helvète

3 participants

Aller en bas

Salut helvète Empty Salut helvète

Message  Lucch Mer 19 Juil 2017 - 8:53

Bonsoir à tous,

Un salut des rives suisses du lac Léman. Débutant avec une grosse envie, je me suis dit que la meilleure façon de me motiver était de m'offrir de chouettes harmonicas :-)

Ma collection est presque aussi importante que mon envie, ... et que ma motivation!

Une vieille culture musicale, solfège et guitare classique d'il y a 35 ans me laisse penser à prendre ma chance. J'y crois! Et à mon âge, il devient très important de plaire aux filles autrement qu'avec mes abdos en phase descendante ;-)

Bref, heureux d'être ici et super content de tirer mes premiers riffs sur cet instrument magique. Vive le blues, vive le rock, vive les quinquas!

Merci de m'accueillir. A bientôt et belle soirée à tous.

Lucch

Messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Salut helvète Empty Re: Salut helvète

Message  PapaGorille Ven 21 Juil 2017 - 3:01

Very Happy Bienvenue Very Happy
PapaGorille
PapaGorille

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

Salut helvète Empty Re: Salut helvète

Message  Lucch Ven 21 Juil 2017 - 8:21

Merci!
Quelques précisions supplémentaires? Si vous insistez... ;-)
Papa divorcé avec de grands enfants et accompagné d'une délicieuse amoureuse, je vis au coeur du vignoble sur les bords du lac Léman (un peu français mais surtout suisse)
Si je me trouve au coeur des vignes c'est que la vigne et le vin me passionnent, j'ai cultivé et vinifié mon premier millésime en 1987. 30 ans plus tard j'ai toujours le même plaisir à ce travail dur et si beau.
Musicalement je possède les bases, sans plus. J'ai repris la guitare il y a 2 ans mais faute de temps je joue trop peu. C'est ainsi que j'ai pensé à l'harmonica, incroyable instrument tenant dans la poche. Et depuis je joue partout et souvent. Une belle découverte.
Je vous ai parlé de ma "collection" ce qui est excessif. Quoi que.... pour un débutant;
- Fender Hot Rod, le premier, presque injouable, mauvais choix.
- Ensuite un Seydel Classic, sommier plastique, mieux mais pas fan, délicat aux trous 1 et 2, difficile à altérer.
- Un Hohner Blues Harp, qui m'a beaucoup plus, plus facile à jouer.
- Un petit plaisir luxueux avec les 6 Big Six de Seydel, c'est onéreux mais j'aime en jouer.
- Comme j'appréciais le blues harp, j'ai tenté le Marine band deluxe, que j'adore
- Me restait alors à tenter le Crossover ;-) et j'avais une idée derrière la tête... J'ai profité d'en prendre un en C et un en A pour blueser un peu plus.
- Commandé il y 2 jours, le Yonberg D2 va arriver
- ....et l'idée derrière la tête est commandée et en cours de customisation... :-)
Ce qui me stresse un peu c'est qu'il y a toutes les autres tonalités à découvrir ;-)
Voilà. Quelques plaisirs que j'ai décidé mérités!
A bientôt par ici à vous lire.

Lucch

Messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Salut helvète Empty Re: Salut helvète

Message  bao° Ven 21 Juil 2017 - 19:29

Bonjour et bienvenue !

En voilà une belle collection d'harmonicas déjà !
bao°
bao°

Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : aix en provence

https://www.youtube.com/user/baobazz/videos

Revenir en haut Aller en bas

Salut helvète Empty Re: Salut helvète

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum