-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

mes ( nombreux ) harmonicas

3 participants

Aller en bas

mes ( nombreux )  harmonicas Empty mes ( nombreux ) harmonicas

Message  blue note Dim 18 Sep 2016 - 1:32

L'avantage et l'inconvénient de cet instrument est qu'il est plutôt bon marché, avantage parce qu'on peut facilement en acheter plusieurs et l'inconvénient c' est qu'au bout d'un an j' en ai acheté beaucoup.
Voici une petite revue de mes nombreux instruments

j'ai commence avec un Marine band en C, je n'y connaissais rien et j'ai choisi ce que m'a recommandé le vendeur.
Comme mes premières expériences étaient en soufflé j' ai vite eu les lèvres abîmées par le peigne qui gonflait à cause de la salive.
Ca m'a vite énervé, il me fallait un peigne en plastique

J'ai acheté un spécial 20 en c, là cela fonctionnait bien mais je n'aimais pas le son comparé à celui du marine band, trop sec et moins expressif
Ca m'a vite énervé encore il me fallait autre chose

J'ai donc acheté un crossover en c. La, j'avais ce qu'il me fallait, un beau son une bonne glisse et pas de blessures aux lèvres
J'étais content, tellement content que j'ai acheté un crossover en a essentiellement pour jouer sur les disques où le blues est souvent en mi
Mais à force de regarder les instruments et ce forum la curiosité aidant j'ai voulu voir tester une autre marque

J'ai acheté un suzuki olive en Ré. Très bel instrument le vert des capots est magnifique il a les mêmes reflets que le dos d'un scarabée. Au niveau du son, alors là cruelle, très cruelle déception. petit son, peu de timbre, très lent à altérer et bien peu réactif. Le plumage était bien loin du ramage.
Encore une fois ça m'a bien énervé.

Alors j'ai décidé de sauter le pas, j'ai commandé un Brodur en Do tout ébène. Attente fébrile de 3 semaines en espérant que enfin je trouverai MON harmonica.