Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bien le bonjour!

4 participants

Aller en bas

Bien le bonjour! Empty Bien le bonjour!

Message  Amonamarth Dim 4 Oct 2015 - 21:52

Bien le Bonjour!

Je suis de Franche-comté, j'ai 32 ans et suis papa d'une petite apprentie harmoniciste de 7 ans.
J'ai eu une première approche de l'harmonica il y a une petite dizaine d'années qui s'est soldé par un échec, il faut dire qu'à l'époque je n'avais pas internet pour m'aider et pas les moyens de prendre des cours, pas vraiment le goût de l'effort non plus...Rolling Eyes
Je suis également un médiocre guitariste depuis 13 ans, je me débrouille pas mal mais un vrai guitariste ne s'y tromperait pas Sad
Et voilà qu'il y a quelques mois, ça me reprend! Je retourne la maison de la cave au grenier et  je tombe  enfin sur sur mon vieux suzuki folk master, tout vert-de-gris dans sa boite cheers

Pouet-pouet... ça marche encore cool, je me risque au démontage, nettoyage au dentifrice pour essayer de lui redonner la fringance de sa jeunesse et le voilà reparti pour un tour!
Internet étant un formidable professeur, je me surprends à faire de gros progrès, jeu note à note, premier bend et paf... Mon pauvre vieux Folk master bat de l'aile dans le 8 soufflé, tentative de réparation, ça repart mais c'est plus ça...
Une commande en Allemagne plus tard, c'est reparti avec un Lee Oskar, ouha! ça répond au quart de tour, c'est autre chose, encore des progrès en rapidité, les bends des 2 et 3 passent enfin!
Mais rien à faire j'ai beau vraiment aimer la sonorité de l'instrument, je n'arrive pas à m'attacher au Lee Oskar...