Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bien le bonjour!

4 participants

Aller en bas

Bien le bonjour! Empty Bien le bonjour!

Message  Amonamarth Dim 4 Oct 2015 - 21:52

Bien le Bonjour!

Je suis de Franche-comté, j'ai 32 ans et suis papa d'une petite apprentie harmoniciste de 7 ans.
J'ai eu une première approche de l'harmonica il y a une petite dizaine d'années qui s'est soldé par un échec, il faut dire qu'à l'époque je n'avais pas internet pour m'aider et pas les moyens de prendre des cours, pas vraiment le goût de l'effort non plus...Rolling Eyes
Je suis également un médiocre guitariste depuis 13 ans, je me débrouille pas mal mais un vrai guitariste ne s'y tromperait pas Sad
Et voilà qu'il y a quelques mois, ça me reprend! Je retourne la maison de la cave au grenier et  je tombe  enfin sur sur mon vieux suzuki folk master, tout vert-de-gris dans sa boite cheers

Pouet-pouet... ça marche encore cool, je me risque au démontage, nettoyage au dentifrice pour essayer de lui redonner la fringance de sa jeunesse et le voilà reparti pour un tour!
Internet étant un formidable professeur, je me surprends à faire de gros progrès, jeu note à note, premier bend et paf... Mon pauvre vieux Folk master bat de l'aile dans le 8 soufflé, tentative de réparation, ça repart mais c'est plus ça...
Une commande en Allemagne plus tard, c'est reparti avec un Lee Oskar, ouha! ça répond au quart de tour, c'est autre chose, encore des progrès en rapidité, les bends des 2 et 3 passent enfin!
Mais rien à faire j'ai beau vraiment aimer la sonorité de l'instrument, je n'arrive pas à m'attacher au Lee Oskar...
J'ai beau être un grand débutant, je me surprends à prendre énormément de plaisir à jouer de l'harmonica, mes yeux se ferment tout seul et mon esprit vagabonde pendant que je joue les mélodies pour lesquelles j'ai le plus de facilité. Ça ne m'a jamais fait ça avec la guitare, jamais un tel plaisir à jouer! Ça laisse présager de très bon moment pour la suite quand je serais un peu plus a mon aise avec l'harmonica. J'espère vite progresser, je joue environ 3 à 4 heures par jour, grosso-modo 100% de mon temps libre Very Happy

Entre temps ma fille qui touche un peu à la guitare, au ukulélé et à la batterie, veux tester l'harmonica, soit... On commande en ligne, un golden melody sur lequel elle a flashée, et j'en profite pour commander un crossover toujours en do pour tester différent modèles.

Avec un peu de pratique je commence à savoir ce que je veux, et il y a un hic je ne trouve pas la perle rare Sad
-Je n'aime pas l'embouchure du lee oskar mais j'adore la sonorité.
-J'adore le look du golden melody mais le trouve trop épais en bouche, je n'arrive pas à être précis, je ne sent pas les cases, et pour être franc, je trouve le son trop feutré, pas assez incisif.
-J'ai pu tester le bluesband que je trouve bien en bouche mais je le trouve trop "mou", pas assez répondant...
-Le crossover a une embouchure parfaite, le son me plaît, il répond comme une F1, une attaque très franche. mais j'arrive pas à me faire au sommier en bambou, en faite je crois que je n'aime pas les sommiers bois. Sincèrement je pourrais très bien me contenter du bambou mais ce crossover avec un sommier métal serait mon instrument à moi, le mien, mon modèle signature  lol!  

Il faudrait que je customise, ça tombe bien hohner à prévu ça avec la serie "MS", mais je n'aime pas trop les lamelles MS.
Mon souhait serait de pouvoir monter un sommier métal sur le crossover. Le sommier meisterklass est compatible avec les capot bluesband, big river etc dont j'aime la forme, mais est t'il possible de monter les plaques portent lamelles du crossover que j'affectionne sur ce sommier? ou tout simplement prendre un meisterklass et changer les capots...? le meisterklass il répond aussi bien que le crossover?
Voilà pour les premières questions à la c..., je suppose que c'est le lot du débutant...Embarassed


Au plaisir de vous lire.
A très bientôt.
Very Happy

Amonamarth

Messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour!

Message  christopheharmo Dim 4 Oct 2015 - 22:57

Bonjour
Il y a peut etre ici que tu trouverais un sommier metal pour MB http://www.bluemoonharmonicas.com/combs_models/3
christopheharmo
christopheharmo

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Bretteville sur Odon

http://www.dortel-harmonicas.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour!

Message  Amonamarth Lun 5 Oct 2015 - 0:11

Bonjour et merci pour le lien !
Il y a même un sommier laiton poli qui est vraiment magnifique, il est un peu cher mais un sommier comme ça c'est inaltérable!
Merci!

Amonamarth

Messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour!

Message  Harpaddict Lun 5 Oct 2015 - 20:49

J'en ai 2 en aluminium anodisé..... son très claquant, voir brillant!
Trop pour moi! mais la qualité est irréprochable.
il existe chez eux des sommiers en corian, synthétique de toute beauté, dont la sonorité est très bonne et inaltérable (Dupon de Nemours). j'en ai plusieurs et ça sonne vraiment bien pour qui n'aime pas le bois.
mais pour moi aujourd'hui les crossovers sont ce qui se fait de mieux (en harmo d'usine) pour la sonorité.
Mais tout dépends de la musique que l'on veut jouer et de son niveau d'exigence!
Les harmos de christophe Dortel sont les plus beaux dans ce qui se fait en bois!! top du top!
Harpaddict
Harpaddict

Masculin Messages : 483
Date d'inscription : 28/11/2011
Localisation : Limeil Brévannes 94

https://www.youtube.com/user/sergedalex?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour!

Message  jiceblues Mar 6 Oct 2015 - 9:08

En te lisant...je te conseille d'essayer le Spécial 20 .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum