-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Help I need somebody !!!

4 participants

Aller en bas

Help I need somebody !!! Empty Help I need somebody !!!

Message  Kevin17 Sam 19 Sep 2015 - 2:10

Bonjour à tous,
J'ai mon micro Superlux D112 qui vient de rendre l'âme... une minute de silence après je me suis dit qu'il fallait que je le remplace.
Le plus gros problème avec ce micro c'était le larsen... Quand je joue c'est soit sur un ampli Peavey windsor studio à lampe. J'y joint une pédale mooer crunche et en série une pédale delay. Ou branché sur sono.
En fait ma question c'est quel micro prendre pour être le plus polyvalant possible avec le matos énuméré ci-dessus et éviter le larsen.
Je pensait à un shure SM57. Merci de me dire ce que vous en pensez.
Kevin17
Kevin17

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Help I need somebody !!! Empty Re: Help I need somebody !!!

Message  J*99 Lun 21 Sep 2015 - 8:44

[quote="Kevin17"]En fait ma question c'est quel micro prendre pour être le plus polyvalant possible avec le matos énuméré ci-dessus et éviter le larsen.
.[/qu

Essaie l'Audix Fireball. Ca marche pas si mal direct console et ça fonctionne aussi avec l'ampli, si tu mets une transfo d'impédance (ce que tu feras aussi avec le SM57).

Harmonicalement.

Michel
J*99
J*99

Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help I need somebody !!! Empty Re: Help I need somebody !!!

Message  jluc13 Jeu 1 Oct 2015 - 8:29

Salut.
Transfo d impedance obligatoire sur amplis avec les 2 micros cités sinon tu n auras aucune dynamique, à moins d avoir un amplis lampe au dessus de 10w. Perso sur mon vaporizer de 12w le 57 va tres bien mais il faut monter le volume à 15h qd meme!
sur console pas de probleme par contre.
Le 57 sera plus typé je pense, le fireball le sera moins mais bien egalisé il fonctionnera tres bien!
à toi de voir, le mieux est d essayer, par contre tu n obtiendra jamais le son de ton d112 avec ces micros! Wink
Au fait comment à tu pété ce micro? C est indestrutible!!! Razz
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Help I need somebody !!! Empty Re: Help I need somebody !!!

Message  Kevin17 Ven 2 Oct 2015 - 22:46

Merci pour vos réponses, j'ai acheté depuis le Sm57 et il est top !! Beaucoup moins de larsen.
J'ai endommagé de superlux en essayant de l'améliorer au niveau du son. J'ai suivi un tuto sur ce site Embarassed
Kevin17
Kevin17

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Help I need somebody !!! Empty Re: Help I need somebody !!!

Message  Nimois Jeu 8 Oct 2015 - 20:36

salut salut,

Pour le superlux, je ne sais pas ce que tu as abîmé mais : sur le mien j'ai viré le potard et branché les fils en direct sur l'xlr, et j'ai sauté le petit transfo derrière la cellule. C'était lui le fautif. J'ai dessoudé les fils à sa sortie (les deux broches derrière) et ressoudé en entrée (deux broche devant ) et j'utilise maintenant mon transfo d'impédance comme sur le sm 57. C'est nikel, et en plus le son est meilleur!


j'espère que tu ne l'as pas jeté...

Nimois

Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Help I need somebody !!! Empty Re: Help I need somebody !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum