Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

question sur le v-cable de Rapcohorizon

2 participants

Aller en bas

question sur le v-cable de Rapcohorizon Empty question sur le v-cable de Rapcohorizon

Message  POM Mer 25 Juin 2014 - 3:18

Je cherche un bouton de volume pour mon Sonotone CM10 Custom. (avec mon ampli et mes harmo c'est mon carré magique)
J'ai une connexion jack dessus.
question sur le v-cable de Rapcohorizon 10462610

J'ai vu ce produit là. Est ce que quelqu'un a essayé ?
question sur le v-cable de Rapcohorizon Dv016_10

http://www.rapcohorizon.com/p-345-v-cable-volume-control-cable.aspx

Peut-il y avoir un impact sur le son du micro, son rendement. (c'est un high Z). Blondin une idée ?

Merci de votre aide,

POM

POM

Messages : 362
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

question sur le v-cable de Rapcohorizon Empty Re: question sur le v-cable de Rapcohorizon

Message  Blondin Mer 25 Juin 2014 - 3:35

POM a écrit:

Peut-il y avoir un impact sur le son du micro, son rendement. (c'est un high Z). Blondin une idée ?

Merci de votre aide,

POM

Oui! Reste à savoir lequel... Disons que pour qu'il n'y ait aucun impact sur la qualité du son, il faut de l'or sur les connecteurs, de la brasure or, des conducteurs or... etc ...etc ce qui nous fait un câble valant plus cher que ton ensemble...
En outre, les potentiomètres ne font que réduire la puissance du signal et donc le gain du micro là où nous recherchons un gain maxi et un signal optimum...
Blondin
Blondin

Masculin Messages : 359
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Paris 18

Revenir en haut Aller en bas

question sur le v-cable de Rapcohorizon Empty Re: question sur le v-cable de Rapcohorizon

Message  POM Mer 25 Juin 2014 - 4:03

merci Bondin,

Le potentiomètre c'est le principe même du volume control. Non ?
Mon idée est de régler l'ampli, puis de mettre le potentiomètre à zéro pour brancher. Et mettre le potentiomètre à fond pour avoir le réglage d'origine quand je joue. En cas de PB de lasen, je peux baisser le potentiometre.

Parce que quand tu as un départ de larsen et que tu dois te rapprocher de l'ampli pour baisser le son, en général tu en prends plein la gueule. Tu est obligé d'aggraver le probleme pour pouvoir le résoudre ... curieux mais chiant surtout.

L'idéal serait qu'il soit "invisible" à fond. Il le donne pour 250 Kohm (je n'y connais salement rien)

POM

Messages : 362
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

question sur le v-cable de Rapcohorizon Empty Re: question sur le v-cable de Rapcohorizon

Message  Blondin Mer 25 Juin 2014 - 7:25

Le potentiomètre, c'est le composant électronique; " bouton de volume" c'est l'impact sur le son.
Sois conscient qu'à partir du moment où tu rajoutes un élément dans la " chaîne du son", cela aura un impact sur le résultat final.
Même " ouvert" à fond, un potentiomètre jouera sur la qualité sonore.

Quand aux caractéristiques du potentiomètre, ce qui compte surtout c'est le type (A ou B) pour savoir comment évolue la fréquence à mesure que l'on " ferme ou ouvre le potard". La résistance, c'est une autre histoire. Personnellement, je n'utilise plus de bouton de volume depuis que j'ai de bons micros et un " cupping" ad-hoc! Avec un micro ayant un gain très élevé, pas besoin de monter le volume de l'ampli pour avoir Ze Son et donc plus de problème de larsen.
Parfois, il faut monter le volume sonore pour jouer dans des lieux plus imposants: là, je palie le larsen via un cupping adéquat. Ensuite, il faut aussi un bon ampli...
Blondin
Blondin

Masculin Messages : 359
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Paris 18

Revenir en haut Aller en bas

question sur le v-cable de Rapcohorizon Empty Re: question sur le v-cable de Rapcohorizon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum