-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

El Medio Stomp - Kirk Fletcher

5 participants

Aller en bas

El Medio Stomp - Kirk Fletcher Empty El Medio Stomp - Kirk Fletcher

Message  Chrisparis75 Jeu 6 Fév 2014 - 9:45

Pour ceux qui ont manqué  Sad le concert du BSS (Blues Sound System) donné ce 2 Février dernier à Grasse je partage avec vous le morceau d'introduction El Medio Stomp (de Kirk Fletcher) qui lance avantageusement la soirée.

Harmo en E.
Matériel : micro shure 565SD et ampli Fender super 210 Twin Reverb à lampe  (n'en faites pas grand cas, je donne ces indications pour les puristes intéressés par l'aspect technique).

Sachant que le morceau "tourne" avant les parties solo vous pourrez éventuellement vous amuser à jouer dessus.



Considérez cette version comme un travail intermédiaire. Je suis exigeant et pas encore totalement satisfait de ma prestation... ce qui me laisse encore une belle marge de progression et me préserve de l'ennui et de l'autosatisfaction...
Bonne écoute ! (enregistrement sonore pris directement depuis ma caméra HD... soyez conciliants)
Chrisparis75
Chrisparis75

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Toulon (Var - 83)

Revenir en haut Aller en bas

El Medio Stomp - Kirk Fletcher Empty Re: El Medio Stomp - Kirk Fletcher

Message  Gilles Ven 7 Fév 2014 - 9:26

50 vues, pas une réponse...
De mes toutes petites couilles de chat, je me dis qu'il faut au moins en sortir une des deux (la plus petite aye  affraid ).

J'attendais de ressentir du blues, mais que nenni.
Dès le départ, le rythme des zicos ne m'a pas pris.
Ton solo d'harmonica, a plus capté mon attention, mais j'ai pas bien pigé l'ensemble, surtout que j'ai des problèmes de rythme dans le cerveau.

Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

El Medio Stomp - Kirk Fletcher Empty Re: El Medio Stomp - Kirk Fletcher

Message  Chrisparis75 Ven 7 Fév 2014 - 10:12

Gilles, Merci d'être le premier à partager avec la communauté tes remarques sur cet enregistrement.
Je n'ai pas trop compris si tes commentaires s'adressent en particulier au morceau et à son rythme (effectivement ce n'est pas un blues traditionnel mais plutôt un morceau funk) ou au jeu des musiciens.

Pour le morceau : je te renvoie sur Internet à l'original de Kirk Fletcher... tu pourras apprécier si il retient ton attention ou s'il te laisse indifférent (ce critère étant tout à fait subjectif il n'appelle aucun commentaire de ma part).
Si par contre il te semble que c'est l'interprétation des musiciens qui pèche alors c'est que nous sommes passés à coté de quelque chose (mais quoi ? là est l'intérêt des commentaires).

La suite de notre registre s'inscrit dans un registre blues rock tendance SRV, Larry Carlton, Albert Cummings, Credence clearwater revival... une couleur de Blues très électrique sur laquelle je vois peu (mais je peux me tromper) d'harmonicistes s'aventurer (si j'en juge par les recherches que j'ai faites en me fixant sur les noms sus cités).
Je fais abstraction de Nico Wayne Toussaint qui a, avec le talent qu'on lui connait, parfaitement su apporter sa touche à ce style de musique. De ce point de vue j'avoue humblement que je ne m'essaie même pas à la comparaison.
Chrisparis75
Chrisparis75

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Toulon (Var - 83)

Revenir en haut Aller en bas

El Medio Stomp - Kirk Fletcher Empty Re: El Medio Stomp - Kirk Fletcher

Message  Pope06 Ven 7 Fév 2014 - 11:13

Pour avoir un premier intervenant il en faut un second ...Je serai donc celui là !  Very Happy 
Je suis déjà passé 3 ou 4 fois sur ce post sans laisser de commentaires parce qu'il ne me semble pas en appeler spécialement..
Je trouve le groupe plutôt pas mal du tout, on sent de suite qu'il a déjà fait pas mal de route ensemble, ça tourne bien..
Le morceau est sympa à écouter, tes interventions bien sympa, j'aurais aimé t'entendre un peu plus fort et un peu plus longtemps mais tu as déjà expliqué par ailleurs ton probleme de balance ( solutionné rapidement par la suite )..Je te sens d'ailleurs un peu dans la recherche de réglage de matos au début, non ? ...
C'est courageux de ta part de nous présenter le morceau d'introduction alors qu'il faut faire monter la température et qu'on en est qu'au tour de chauffe. Ce n'est pas souvent le meilleur moment !
Au vu de cela, il ne me déplairait pas de venir vous voir le jour ou vous repasserez dans le coin ( ce qui ne m'a pas été possible les deux dernières fois ) .....avec un peu plus de visibilité dans les dates ca devrait pouvoir se faire !  Very Happy
As-tu déjà songé à l'Agenda évenementiel pour tes prochaines dates ( Voir P'titloup ) ???  pirat
Pope06
Pope06

Masculin Messages : 747
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

El Medio Stomp - Kirk Fletcher Empty Re: El Medio Stomp - Kirk Fletcher

Message  jluc13 Ven 7 Fév 2014 - 22:35

Salut.
Et bien moi je vais faire simple!
Bravo les gars , perso j ai pris plaisir à vous ecouter. Wink 
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

El Medio Stomp - Kirk Fletcher Empty Re: El Medio Stomp - Kirk Fletcher

Message  laurentHarp Mar 25 Fév 2014 - 5:29

Moi je trouve que cela sonne bien!
Je regrette par contre la qualité sonore, j'ai du mal à entendre l'harmo.
En tout cas en live cela doit bien dépoter.
bravo et si tu peux, poste nous des vidéos où on t'entend mieux
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

El Medio Stomp - Kirk Fletcher Empty Re: El Medio Stomp - Kirk Fletcher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum