Gamme indienne
Page 1 sur 1
Gamme indienne
Qui connait ses gammes, leurs sentiments affectés et expliquer pourquoi?
En ce qui concerne les gammes européennes, voilà comment je me l'explique:
phénomène de tension et de relâchement.
Gamme majeur et gamme mineur: par rapport à l'échelle mathématique juste la tierce mineur est un peu plus éloigné. Cette tension légère créée amène à la mélancolie.
La blue note beaucoup plus éloignée amène à un sentiment de noirceur ou de rage. Elle est égal distance des accords de quarte et de quinte, ce qui peut la rendre lancinante.
La gamme mineur harmonique amène des notes très proches qui permet un "glisser" de tensions-relâchement très subtile. Je dirai proche de la parole et d'une plainte. (le jeu en tongue blocking semble amené des accords intéressant sur tout l'harmo)
En ce qui concerne les gammes européennes, voilà comment je me l'explique:
phénomène de tension et de relâchement.
Gamme majeur et gamme mineur: par rapport à l'échelle mathématique juste la tierce mineur est un peu plus éloigné. Cette tension légère créée amène à la mélancolie.
La blue note beaucoup plus éloignée amène à un sentiment de noirceur ou de rage. Elle est égal distance des accords de quarte et de quinte, ce qui peut la rendre lancinante.
La gamme mineur harmonique amène des notes très proches qui permet un "glisser" de tensions-relâchement très subtile. Je dirai proche de la parole et d'une plainte. (le jeu en tongue blocking semble amené des accords intéressant sur tout l'harmo)
chromosone- Messages : 147

» les accords issus de la gamme majeure
» Exercices sur la gamme chinoise
» Accords issus de la gamme mineure harmonique
» la gamme Magique pour improviser sur 11 accords différents!
» une gamme pour deux accords
» Exercices sur la gamme chinoise
» Accords issus de la gamme mineure harmonique
» la gamme Magique pour improviser sur 11 accords différents!
» une gamme pour deux accords
Page 1 sur 1