Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bring in on home to me (avec brownie et sonny)

5 participants

Aller en bas

Bring in on home to me (avec brownie et sonny) Empty Bring in on home to me (avec brownie et sonny)

Message  Gilles Mer 18 Déc 2013 - 9:22

Juste manière de ne pas arrêter totalement l'harmo, et de façon vraiment de mimolette sur ce petit coup du soir...

Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Bring in on home to me (avec brownie et sonny) Empty Re: Bring in on home to me (avec brownie et sonny)

Message  jluc13 Mer 18 Déc 2013 - 9:43

Hi... Very Happy 
Tiens je prendrai bien un morceau de gouda moi , la mimolette j aime pas trop... Razz 
Bon desolé Gilles mais je m y colle...Sans dèk , si tu n a pas envie , ne fait pas...proverbe ou pas ?  Very Happy 
En general j apprecie tes posts , mais là j ai beau chercher , je vois pas , je kif pas.
Allez , erreur de parcours , j attend le prochain. Wink 
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bring in on home to me (avec brownie et sonny) Empty Re: Bring in on home to me (avec brownie et sonny)

Message  Gilles Jeu 19 Déc 2013 - 8:53

Merci jean luc.
Ne t'inquiète pas, je ferais bien mieux à l'avenir, mais aussi bien pire.  Laughing 
C'est toujours un gros risque dans l'impro, même dans les genres blues.
Et je te remercie d'écouter, et d'autant plus de donner ton avis, encore plus difficile à exprimer sur un post pas élogieux.
Merci  I love you 
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Bring in on home to me (avec brownie et sonny) Empty Re: Bring in on home to me (avec brownie et sonny)

Message  jluc13 Jeu 19 Déc 2013 - 9:23

Cool Gilles. Wink 
Tu vois , je deplore un peu ,voir meme beaucoup, les posts sans aucun coms...
Entre ceux qui s en fiche completement et ceux qui n osent pas donner d avis de crainte de passer pour le vilain petit canard , je trouve que tout se casse la gueule , enfin c est ce que je rescent sur les fofos depuis quelques temps... Moi je dis merde qd il faut et pis voila.... Razz 
Je pense que meme si c est pas extra il convient de donner un avis , une reaction , sans moquerie aucune , mais juste un point de vue.
On a  un exemple rescent sur un post de Ben dans le "my funny valentine"de phenol... Ce qu il a fait n etait pas tres bon je l avoue , lui aussi d ailleurs...Je n ai pas osé poster quoi que ce soit suite à son morceau , je voulais le faire  mais n arrivant pas à exprimer mes pensées je me suis abstenu...Dommage , car c est la meilleure maniere de tuer definitivement un topic .
On en a parlé au tel et on a bien rigolé .
Enfin voila quoi , je suis en forme ce soir et envie de l ouvrir... tongue
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bring in on home to me (avec brownie et sonny) Empty Mimolette pas mollassone

Message  harposchmitt Jeu 19 Déc 2013 - 21:13

Il est difficile de s'engager seul dans l'arène musicale et cela d'autant plus que ces posts sont écoutés par des spectateurs très talentueux. Je suis donc très mal placé pour oser exprimer un avis sur cet extrait "Mimoletterry" puisque je ne présente pas d'essai musical sur le forum. Les critiques sont retenues parce qu'il est plus aisé de commenter que de "poster" un extrait musical.

Cependant, je pense que la critique précédente est à nuancer. Tout ne m'apparaît pas mauvais, bien au contraire. Bon morceau choisi sur un des meilleurs albums de l'artiste. Deuxio, le morceau paraît simple à la première écoute, mais sa lenteur presque swinguante ou nonchalante, son passage au violon, la pureté dépouillée des voix et de la guitare rendent délicat l'approche du morceau à un harmo trop intrusif.

Pour ma part, je trouve que ta collaboration virtuelle avec ces musiciens passe pas mal. Ton implication à l'harmo devrait être moins présente, tu devrais essayer de réserver une ou deux plages seulement (un peu comme le violon). Par ailleurs, côté sonorité, l'harmonica devrait peut-être apparaître un peu plus brillant. C'est peut-être le manque de luminosité de ce post qui pourrait laisser croire que tu t'y es attelé un peu fatigué ou par défaut.

Je ne pense pas que ce soit un morceau où il faille partir dans des envolées lyriques à l'harmo.
Dommage, parce que je pense vraiment qu'en limitant les riffs et en travaillant la brillance, ce morceau serait moins pataud ou tristounet.
Harposchmitt
harposchmitt
harposchmitt

Messages : 71
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bring in on home to me (avec brownie et sonny) Empty Re: Bring in on home to me (avec brownie et sonny)

Message  jluc13 Jeu 19 Déc 2013 - 21:56

Yep . Cool 
Tres interressant ton com harposhmitt. Wink 
Voici de bonnes pistes à explorer sur ce genre d impro.
Et en plus cela fait vivre le topic...
Tous les avis sont interressants en fait.
Pour ma part , je commente regulierement les posts de Gilles , comme lui doit suivre les miens j imagine et je sais sa franchise qd un truc ne lui plait guerre et j apprecie , meme si c est negatif , ça fait parti du truc sinon pas la peine de poster.
Ce que j apprecie moins ce sont parfois les 50enes de vues sans aucun commentaires. "Ah , j ai l impression de me repeter là". Razz 
J ai pas mal parcurru les anciens posts ou ça commentait à foison , on aime , on aime moins ou pas du tout mais on echange , c est la vocation d un forum , là l esprit etait bon , cela motivait les membres à poster , ce qui n est plus le cas aujourd hui. Sad 
Je n ai probablement pas ete tres fin dans mon 1er com et j apprecie que tu ai posté un avis contraire , voila l attitude qu il faut continuer à adopter , l echange... Bravo. Wink 



jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bring in on home to me (avec brownie et sonny) Empty Re: Bring in on home to me (avec brownie et sonny)

Message  phenol Sam 21 Déc 2013 - 3:03

Merci à toi Gilles

Ce qui est sympa à chaque fois, c'est que tu me fais découvrir des vieux standards blues.
et c'est un régal pour moi qui n'a pas cette culture...

ça me décrasse un peu les oreilles
mieux qu'un coton tige..

Coton club à toi et hâte de t'entendre à nouveau  clown 
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Bring in on home to me (avec brownie et sonny) Empty Re: Bring in on home to me (avec brownie et sonny)

Message  Djiphi Mer 25 Déc 2013 - 2:04

Bonjour à tous,

C'est curieux ce bout d'échange que vous avez eu, je retrouve dans chacun de vos commentaires les impressions que j'ai ressenties.

Il y a un côté un peu répétitif et triste de ton harmonica, mais qu'on trouve à l'état naturel dans le blues.
Ce qui me choque plus, c'est la couleur du son que je trouve mal adaptée et qui rend l'harmo "plaqué" sur le morceau. Du coup, ça souligne ton intrusion dans le morceau, alors qu'il s'agit bien d'une collaboration virtuelle, comme le dit justement Harposchmitt...
J'aurais envie d'entendre un son plus brillant, plus "intégré"... Fabriquer un son c'est une autre cuisine que souffler dans l'harmonica, mais on a assez souvent dit que c'était important, surtout dans le style d'exercice que tu pratiques.

Du meilleur et du pire, tu en auras sûrement, je te fais confiance. Toi au moins tu postes régulièrement, je me désole de ne plus le faire...

Joyeux Noël
Djiphi
Djiphi

Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

Bring in on home to me (avec brownie et sonny) Empty Re: Bring in on home to me (avec brownie et sonny)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum