Second harmonica
4 participants
Page 1 sur 1
Second harmonica
Bonjour a tous,
Je voudrais avoir votre avis pour l'achat d'un second harmonica en Do (j'ai déjà un Blues Harp en Do + Marine Band en La)
Je sais qu'il y a des tas de modèles différents et que le feeling entre en jeu pour ce genre de choix mais il me semble qu'en parcourant le forum il y a 2/3 modèles qui font quand même l'unanimité dans des prix raisonnables , a savoir le Crossover, le Manji ou le Seydel 1847.
Bien sur comme tout le monde je suis baba devant les Brodur/ Dortel; mais vieux fond judéo/chétien oblige, je ne me sens pas encore digne d'eux car j'en suis au stade débutant qui commence tout juste les altérations. De plus j'ai lu que leur grand + c'était l'étanchéité, donc superflu pour moi qui habite sur la Cote d'Azur et ne joue jamais dans mon bain
Merci d'avance pour votre aide
Ps: quelques éléments supplémentaires qui peuvent vous aiguiller dans vos réponses, je mesure 1m73 et je chausse du 43
Je voudrais avoir votre avis pour l'achat d'un second harmonica en Do (j'ai déjà un Blues Harp en Do + Marine Band en La)
Je sais qu'il y a des tas de modèles différents et que le feeling entre en jeu pour ce genre de choix mais il me semble qu'en parcourant le forum il y a 2/3 modèles qui font quand même l'unanimité dans des prix raisonnables , a savoir le Crossover, le Manji ou le Seydel 1847.
Bien sur comme tout le monde je suis baba devant les Brodur/ Dortel; mais vieux fond judéo/chétien oblige, je ne me sens pas encore digne d'eux car j'en suis au stade débutant qui commence tout juste les altérations. De plus j'ai lu que leur grand + c'était l'étanchéité, donc superflu pour moi qui habite sur la Cote d'Azur et ne joue jamais dans mon bain
Merci d'avance pour votre aide
Ps: quelques éléments supplémentaires qui peuvent vous aiguiller dans vos réponses, je mesure 1m73 et je chausse du 43
Gagache- Messages : 14
Re: Second harmonica
J'avais commencé avec des Hohner Special 20, dont j'étais content. Je joue maintenant avec un Seydel Blues Session Steel. Les altérations des trous 2 et 3 demandent moins d'effort, sortent plus facilement, sur ces harmonicas je trouve. En plus, j'aime bien la couleur orange
Alain_Special20- Messages : 31
re: second harmonica
T'es dur avec moi, alain, je croyais me débattre avec 3 choix, tu m'en rajoutes un quatrieme
Gagache- Messages : 14
Re: Second harmonica
Bof, quatre harmos à essayer ?
Tu n' as qu' à prendre : un A, un D, un G et un Bb
Et voilà, tu aura essayé cinq modèles et ces tonas te serviront de toute façon...
Si tu veux continuer, ce n' est pas la mort, même en une fois avec des modèles haut de gamme, ça tournera autour de 300 €... en gros le prix d' un micro... et la fois d' après, tu saura mieux ce qui te convient...
Donc le meilleur des conseils : expérimentes !
Tu n' as qu' à prendre : un A, un D, un G et un Bb
Et voilà, tu aura essayé cinq modèles et ces tonas te serviront de toute façon...
Si tu veux continuer, ce n' est pas la mort, même en une fois avec des modèles haut de gamme, ça tournera autour de 300 €... en gros le prix d' un micro... et la fois d' après, tu saura mieux ce qui te convient...
Donc le meilleur des conseils : expérimentes !
Ben Breizharp- Messages : 1019
Si tu espère un jour faire des overdraw...
Prends toi direct un brodur golden, ça coute 190€.
Sinon tu vas être comme moi 20 harmos à vendre et personne qui te répond...
Sinon tu vas être comme moi 20 harmos à vendre et personne qui te répond...
chromosone- Messages : 147