Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pensée LeXavienne sur Suzuki Manji

5 participants

Aller en bas

Pensée LeXavienne sur Suzuki Manji Empty Pensée LeXavienne sur Suzuki Manji

Message  elijah29 Sam 7 Nov 2009 - 5:31

Alors voilà... Je m'aperçois que jouer sur un blues lent n'est pas non plus à la portée du premier venu dont je suis Pensée LeXavienne sur Suzuki Manji Icon_smile .

C'était finalement une façon comme une autre de tester mon Manji en A ( Pensée LeXavienne sur Suzuki Manji Icon_rolleyes , tu m'en veux pas Manip, je sais moi aussi ne pas lutter contre la compulsivité ?!-) sur un PB en E grâcieusement donné par LeXav, merci mon gars.

N'attendez évidemment pas de prouesses, je vous promets que je vais bosser mieux ce PB qui me pose beaucoup de problème. J'ai un peu la crêve, les reniflements du départ sont pas très classes Pensée LeXavienne sur Suzuki Manji Icon_biggrin.

Moi, ce que j'aimerais, c'est entendre l'un de vous poser un son sur ce PB. Je me heurte toujours à ce fameux manque d'idées...

Il n'y a aucun effet audacity. Juste un micro chant direct dans le PC. Peut-être cela vous aidera-t-il à vous rendre compte du timbre du Manji; Pour ma part, je le trouve d'une grande puissance et légèrement marqué d'un buzz. J'aime beaucoup Pensée LeXavienne sur Suzuki Manji Icon_smile .

Bien à vous,
le bisous.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Pensée LeXavienne sur Suzuki Manji Empty Re: Pensée LeXavienne sur Suzuki Manji

Message  Pierre Sam 7 Nov 2009 - 6:06

Coucou Elijah
C'est tout bon là : j'aime beaucoup le son et ton petit crunch naturel
Concernant le "manque d'idée " dont tu parles je pense que c'est un faux problème : Si tu joues sur une grille de Blues, c'est toujours pareil. Si tu veux être créatif et pouvoir t'exprimer , il faut un air, une mélodie , un chanteur qui te reponde. S'il n'y as que les accords tu montre ce que tu sais faire (Là tu le fais bien) autour des arpèges , des accords, des gammes Blues et au bout d'un certain temps tu as fait le tour ..
Pour illustrer le propos je vais parler un peu de ce qui m'est arrivé recemment. Razz
J'ai été invité à jammer avec un groupe de jazz et de Bossa. Je fais un ou deux morceaux , je m'en tire pas trop mal . Et l'ami chanteur me fait une fleur , (enfin il a du penser Une grille de blues c'est simple et ca va être facile pour lui ....) et annonce "et maintenant notre ami harmoniciste va vous régaler avec un Blues " Je me retrouve seul avec le gars aux claviers qui me sers une grille 4 accords -12 mesures plan plan. Pas de chanteur , pas de mélodie ... Je n'ai pas eu d'idée géniale hihi J'ai arpégé, fait quelques licks, euh en gros n'importe quoi, sans idée ni soutien mélodique. Très très mauvais souvenir.
Donc je ne vais pas jouer sur ce PBack, j'ai déja donné Laughing Laughing
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pensée LeXavienne sur Suzuki Manji Empty Re: Pensée LeXavienne sur Suzuki Manji

Message  Bluesie Sam 7 Nov 2009 - 6:23

Pour le son du Manji, perso, je pourrais pas te dire s'il sonne mieux ou moins bien que d'autres. Généralement, la proximité de l'harmo pour un joueur fausse les données. Une fois enregistrés, bien malin qui peut "objectivement" les départager!

Pour ta prestation, c'est le placement qui fait un peu défaut, l'hésitation. Laisses-toi aller au plaisir de jouer, tout en bossant, évidemment!!! Sûr que ta prochaine prise sera meilleure...

Ici, j'édite après avoir lu le post de Pierre. Il a bien raison. Perso, ça me fait moins défaut cette partie car, improviser, c'est mon truc. Je joue souvent seul des licks sans PB, ça aide beaucoup. Comme je chante aussi, je l'ai plus en tête. C'est, je crois, une question d'habitude.

Autre chose, et, je rejoins Pierre là-dessus, tu te tape tout le PB, ce qui n'est pas la vraie vie (en général) sur une scène. Commence par te concentrer sur 12 bars à la fois.

Bon travail Elixav!!!
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Pensée LeXavienne sur Suzuki Manji Empty Re: Pensée LeXavienne sur Suzuki Manji

Message  LeXav Sam 7 Nov 2009 - 6:42

j'adore ce playback !! j'ai du enregistré un millier de prise affraid c'est le genre de blues idéal pour improviser dessus car il est classique et lent , donc ...j'ai fais mes classes dessus.

mais je n'en gardé aucune à part celle postée il y a quelques temps ici et sur youtube cyclops


Perso , je trouve que tu n'attaques pas correctement le -3' ( ça accroche) et que tu ne tiens pas assez tes notes , tu t'arretes brusquement , c'est dommage , faut laisser + couler...

voilà pour mon analyse d'amateur

Si j'ai le temps, je t'enverrai une impro dessus par mail Wink
LeXav
LeXav

Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensée LeXavienne sur Suzuki Manji Empty Re: Pensée LeXavienne sur Suzuki Manji

Message  Manip Sam 7 Nov 2009 - 7:05

Hey Elijah
Le Xav m'a passé ce PB il y a quelques mois, voici ce que j'en ai fait en cette fin d'aprèm. Justement, juste avant de filer pour la soirée jam blues de Caen héhéhé



ce sera pour le coup Crossover vs Manji hiarf !

@Pierre, sur un blues on ne peut pas être créatif ??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
On n'a l'impression que tu dis que pour pouvoir s'exprimer il faut un accompagnement compliqué Question
Le blues a l'avantage de laisser énormément de liberté justement à mon avis, dans le sens ou tout simplement on peut se planter, sortir de la grille sans prendre énormément de risque, au contraire d'une mélodie.
Je comprend ce que tu as dis je crois, mais l'inverse est vrai aussi... m'est avis !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Pensée LeXavienne sur Suzuki Manji Empty Re: Pensée LeXavienne sur Suzuki Manji

Message  LeXav Sam 7 Nov 2009 - 7:25

que de souvenirs Hervé !!
LeXav
LeXav

Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensée LeXavienne sur Suzuki Manji Empty Re: Pensée LeXavienne sur Suzuki Manji

Message  Manip Sam 7 Nov 2009 - 7:28

Oui mon Xav... snif... c'était avant qu'on ait des problèmes d'arthrose, de lombaires et de cervicales... LOL

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Pensée LeXavienne sur Suzuki Manji Empty Re: Pensée LeXavienne sur Suzuki Manji

Message  Pierre Sam 7 Nov 2009 - 7:41

Manip a écrit:
@Pierre, sur un blues on ne peut pas être créatif ??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
!-)

Non, Manip, je ne crois pas avoir dis ça..
Et je ne pense pas non plus qu'il faille une grille compliquée pour pouvoir improviser

J'ai juste voulu dire que ce qui fait la richesse du Blues c'est l'émotion qu'il véhicule, donc aussi la chanson, les paroles , l'interaction des musiciens, tout un contexte quoi. La mélodie en fait partie.
Et je crois que la richesse de ce style ne vient pas de ce qu'il se limite à 4 accords, mais de tout le reste . Les douze mesures ca donne le petit air de famille mais je trouve que l'important est plutot ce qu'il y a autour. Voila , c'est extraodinaire justement que sur la même grille on puisse chanter 10000 Blues très differents et que ca nous touche, et que ça marche . C'est ca la richesse, c'est ce qu'on met SUR la toile de fond , c'est pas les douze mesures. C'est arriver à tenir la route avec un cadre harmonique très simple OK mais tout ce qu'on rajoute en plus . ...
Et dans ce que je raconte j'ai justement voulu dire que ce qui m'est arrivé c'était tout SAUF du Blues , justement! Désolé de m' être mal fait comprendre
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pensée LeXavienne sur Suzuki Manji Empty Re: Pensée LeXavienne sur Suzuki Manji

Message  Manip Sam 7 Nov 2009 - 7:50

AAAH !! Ca m'étonnais aussi ! Donc complètement d'acc avec toi !!!
Je cite : "la richesse de ce style ne vient pas de ce qu'il se limite à 4 accords, mais de tout le reste . Les douze mesures ca donne le petit air de famille mais je trouve que l'important est plutot ce qu'il y a autour."
Ouf ! hihi j'avais mal compris !-)

En gros, oui, je trouve aussi qu'il est difficile de s'exprimer sur un PB de blues... sans l'émulation, l'ambiance, l'échange entre les musiciens, la mayo bleue à du mal à prendre

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Pensée LeXavienne sur Suzuki Manji Empty Re: Pensée LeXavienne sur Suzuki Manji

Message  Pierre Sam 7 Nov 2009 - 7:56

Voilaaa Wink
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pensée LeXavienne sur Suzuki Manji Empty Re: Pensée LeXavienne sur Suzuki Manji

Message  elijah29 Sam 7 Nov 2009 - 8:57

Eh bein merci de m'avoir prêté vos oreilles.
Merci Pierre pour les encouragements et, si ,si, l'indulgence.

Oui, effectivement Xav, je n'avais pas fait le rapprochement avec cette version que tu avais postée il y a quelque temps. Excellent son, d'ailleurs.

Oui, Blusie, EliXav ( Pensée LeXavienne sur Suzuki Manji Icon_lol ) te remercie aussi; Hésitation ? Non... Penses-tu !!!!-)

Enfin, Manip, je vais écouter ta version avec beaucoup d'intérêt, et je reviendrai avec la mienne un peu plus aboutie, Inch'Allah.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Pensée LeXavienne sur Suzuki Manji Empty Re: Pensée LeXavienne sur Suzuki Manji

Message  Bluesie Sam 7 Nov 2009 - 9:15

Ça, c'est bien Elijah!

Vous êtes tous beaucoup plus patient que moi! C'est aussi ce qui fait votre force, là ou en devenir!!!

Moi, je suis un pauvre paresseux qui aime jouer à la roulette russe avec son harmo.

Parfois, je tire sans dégat mais, parfois, aussi, je me flambe... la gorge!!!

Vos problèmes d'arthrose, de lombaires et de cervicales, vous les avez tous à la fois? Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Pensée LeXavienne sur Suzuki Manji Empty Re: Pensée LeXavienne sur Suzuki Manji

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum