-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nouvel Album du BBQ disponible !

+8
SebCharlier
Olivier.H
rikaix
Maxime
Musashi
Pierre
jonker
JersiMuse
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvel Album du BBQ disponible ! - Page 2 Empty Re: Nouvel Album du BBQ disponible !

Message  laurentr Sam 23 Nov 2013 - 5:16

Pope06 a écrit:Hoooo ????   Un Big Foot des forets  ???? Lolo l'Ermite  !! Shocked Shocked
Toi tu vas finir en grillade... sur le BBQ !Twisted Evil 
laurentr
laurentr

Masculin Messages : 451
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Bagnols-en-Forêt 83

http://laurentrinaldi.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album du BBQ disponible ! - Page 2 Empty Re: Nouvel Album du BBQ disponible !

Message  JersiMuse Ven 29 Nov 2013 - 23:55

mon retour à moi perso :
http://www.theoverblowers.com/2013/11/cd-echec-et-malt-blues-%26-beyond-quartet.html

Bon, je surprendrai personne en disant que j'adore !!! Very Happy 

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album du BBQ disponible ! - Page 2 Empty Re: Nouvel Album du BBQ disponible !

Message  phenol Sam 30 Nov 2013 - 0:29

J'adore la piste 3 Very Happy 

phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album du BBQ disponible ! - Page 2 Empty Re: Nouvel Album du BBQ disponible !

Message  JersiMuse Sam 30 Nov 2013 - 2:54

'espèce d'obsédé des valses !

Tiens, en parlant swing, tu peux prendre n'importe quelle phrase de Sébastien sur ce titre, je veux dire celles avec des croches (parce que bon, les doubles croches, ça va un peu vite quand même ...), et ça te fait un bon entraînement de la croche swing, avec retardement & accentuation de la croche en l'air (par exemple la première, à 5:53).

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album du BBQ disponible ! - Page 2 Empty Re: Nouvel Album du BBQ disponible !

Message  laurentHarp Sam 30 Nov 2013 - 22:44

J'ai commencé à l'écouter et je suis vraiment séduit.
Ce que j'adore dans le BBQ:
-Ils ont vraiment leur son. Bien qu'il y ait une vraie variété de thèmes et d'atmosphères, on reconnait que c'est d'eux. C'est vraiment un groupe qui joue, pas une somme du musiciens.
-Comme l'a dit Jersi, les thèmes sont très mélodiques et on les garde en tête, on les sifflote.
-L'album est très accessible à l'écoute et semble presque simple alors que c'est d'une richesse rythmique et harmonique époustouflante. Ca swing à mort, ça décale plein de notes, ça joue en fond du temps, ça improvise sur plein de modes au sein d'un même solo.
-Le son est top notch. Une tuerie à écouter avec un très bon casque.

Bref, c'est à la fois érudit et accessible, exigeant et ludique.
Et quand on sait qu'ils ont enregistré ça en live avec peu de prises la plupart du temps, on hallucine!
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album du BBQ disponible ! - Page 2 Empty Re: Nouvel Album du BBQ disponible !

Message  JersiMuse Dim 1 Déc 2013 - 22:31

Interview de Yannick Robert pour l'émission Birdland, sur W3 Blues Radio (Echec et Malt y est disque du mois).
J'ai pas encore tout écouté, mais il explique notamment pourquoi il trouve important d'enregistrer tous en même temps, "à l'ancienne", et comment il co écrit avec Sébastien Charlier.
Très intéressant.

Birdland Magazine Blues & Beyond Quartet - Echec & Malt by Bird Land on Mixcloud


--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album du BBQ disponible ! - Page 2 Empty

Message  SebCharlier Ven 6 Déc 2013 - 22:42

Bonjour les z'amis,
Les t-shirts sont enfin arrivés ! Ils sont tout beaux tout beaux... :-) Surveillez votre boîte aux lettres l'enveloppe est plutôt grande Very Happy 
Petite précaution : pas plus de 40° et repasser à l'envers

Je profite de quelques demandes en MP concernant les tonalités d'harmonica et positions (?) utilisées sur certains titres d'échec et malt. Notamment le premier Lune de lièvres où il s'agit bien d'un C tandis que l'impro est globalement (passons sur les chausses-trappes de la grille) en Sibmaj puis en Rémaj.
Sur pluie d'hiver il s'agit de la même tonalité que sur la version de la méthode harmonica en vidéo, même si l'arrangement est quelque peu différent. L'harmonica est donc aussi en C et le titre n'est composé que d'accords mineur7.
Enfin sur Bengalore le titre indien, échec et malt et davaï (le "come on" russe) il s'agit du même C
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album du BBQ disponible ! - Page 2 Empty Re: Nouvel Album du BBQ disponible !

Message  JersiMuse Sam 7 Déc 2013 - 0:13

yeeeepaaaa !!!!
à moi à moi à moi à moi

Je transmettrai les informations d'utilisation à qui de droit (pour la petite blagouze macho, mais malheureusement bien vraie, du samedi).

Au fait, si l'envie te venait de faire un court article pour expliquer succinctement comment aborder un de tes morceaux (par exemple : comment jouer indien ?), TheOverblowers l’accueillerait avec grand plaisir !!!
J'dis ça j'dis rien Very Happy 

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album du BBQ disponible ! - Page 2 Empty Re: Nouvel Album du BBQ disponible !

Message  Pierre Lun 9 Déc 2013 - 9:24

Cet album est simplement exceptionnel.  Chaque morceau est un régal : Harmonies subtiles,  thèmes originaux, et surtout rythme et placement incroyables,( il faut réaliser que c’est du One Shot les amis, joué tous ensemble en studio !).  Seb nous tire vers le haut  comme d’habitude. Mais ne comptez pas sur lui pour faire l’article, c’est  pas son genre   Wink  .  
Sans vouloir faire à tout va la promotion de cet album, je voudrai faire remarquer-en passant -  que Seb  fait clairement partie des meilleurs diatoniciens au monde.  Si vous trouvez que j’exagère il suffit simplement d’écouter ce qu’il fait en Jazz, en Blues,  et honnêtement de me dire qui peut s’aligner ? Il n’y a qu’à  se repasser par exemple le solo d'Allan Holdsworth qu’il avait repiqué et mis sur DIATO... ! Curieusement ce genre d’événement  passe assez  tranquillement sans être généreusement  commenté, pas plus en tout cas que nos post d’amateurs !... Je trouve que ce nouveau CD du BBQ est un évènement d’ envergure qui  remet les pendules à l’heure, à ne pas louper et je ne doute pas qu'il aura  la place qu'il mérite sur le devant  de votre discothèque. Yessss!
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album du BBQ disponible ! - Page 2 Empty Re: Nouvel Album du BBQ disponible !

Message  Musashi Lun 9 Déc 2013 - 10:16

Pierre a écrit: je voudrai faire remarquer-en passant -  que Seb  fait clairement partie des meilleurs diatoniciens au monde.  [...]et honnêtement de me dire qui peut s’aligner ?
N'allons pas sur ce terrain là, cela nous obligerai à être justement medisant sur pas mal de monde et ce n'est pas l'endroit (ha ha, les tops 10 de tout les ricains/internationaux...)

Bref, toujours pas commandé l'album en me disant que Noël arrive mais je viens de voir le calendrier et ça commence à être limite pour peu que là poste soit surchargée :s
Faut que je me dépêche de faire ma commande au père noël, cette occasion unique d'imposer un bbq au repas de noël ne doit pas être ratée è_é
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album du BBQ disponible ! - Page 2 Empty Re: Nouvel Album du BBQ disponible !

Message  Olivier.H Mar 10 Déc 2013 - 6:24

SebCharlier a écrit:..../....
Les t-shirts sont enfin arrivés ! Ils sont tout beaux tout beaux... :-) Surveillez votre boîte aux lettres l'enveloppe est plutôt grande Very Happy 
..../....

ça y est .... je l'ai reçu .... magnifique !!
Olivier.H
Olivier.H

Masculin Messages : 346
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album du BBQ disponible ! - Page 2 Empty Re: Nouvel Album du BBQ disponible !

Message  Olivier.H Mar 10 Déc 2013 - 6:25

.... et l'album est somptueux .... !!  sunny   cheers   sunny   cheers 
Olivier.H
Olivier.H

Masculin Messages : 346
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album du BBQ disponible ! - Page 2 Empty Re: Nouvel Album du BBQ disponible !

Message  JersiMuse Mer 11 Déc 2013 - 21:07

classy le "bebop saxophonist"  Very Happy :
http://www.guitarcommand.com/blues-and-beyond-quartet-echec-et-malt-review/

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album du BBQ disponible ! - Page 2 Empty Re: Nouvel Album du BBQ disponible !

Message  Musashi Jeu 2 Jan 2014 - 5:03

Commandé à noël, reçu pour l'anniv, j'écoute ça avec plaisir Smile
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album du BBQ disponible ! - Page 2 Empty Re: Nouvel Album du BBQ disponible !

Message  Musashi Lun 20 Jan 2014 - 11:02

Çà va faire bientôt 3 semaines que je l'écoute; presque en boucle mais pas tout à fait, histoire de le savourer comme il se doit et de ne pas me goinfrer; et il n'y a pas à dire, l'album est vraiment bon.

Je me fait peut être des idées mais je le trouve plus équilibré que la Danse du chat avec autant de solo de guitare que d'harmo, des lignes de basses particulièrement bien trouvé, une batterie hypnotisante et une harmonie de groupe bien plus forte.
Il faudrait peut-être que je réécoute la danse du chat plus en détail, ca fait un bail que je n'en ai pas fait d'écoute attentive.

Au fait, c'est moi ou séb fait plus d'utilisation du tongue block (airblock ? pas l'impression qu'il y en ai mais j'ai des oreille en bois) qu'avant dessus ? En tout cas sur Accordéon Tolbiac, c'est impressionnant de clarté. Clarté ? Difficile d'exprimer ce genre de ressentie.

Quoi qu'il en soit, chaque écoute me donne envie de bosser.

Edit: Ah oui, j'ai vu ça sur le site de Séb:
- L'ouvrage pedagogique Precious Box se profile enfin, en relecture.
Enfin ! Par contre attention, j'annonce tout de suite une gréve générale et un sitting du chat s'il n'y a pas d'airblock dedans...et aussi s'il y en a, par principe  What a Face 
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album du BBQ disponible ! - Page 2 Empty Re: Nouvel Album du BBQ disponible !

Message  SebCharlier Lun 20 Jan 2014 - 22:36

Merci pour vos ressentis !!!
Pour le tongue block Musashi tu as certainement raison je ne me rends pas bien compte, moins que sur la coccinelle c'est sûr et certainement plus que sur diatonic revelation :-) il y avait de l'air block sur la danse du chat, sur precious Time (Sin chronic city), et quelques titres de la coccinelle géante, mais je ne crois pas non plus qu'il y en ait sur échec et malt, il y en a eu en tout cas samedi soir  Very Happy 
La Precious Box aborde l'airblock mais la technique mérite un guide complet qui dépasse le cadre de cet ouvrage, on peaufine en ce moment avec le metteur en page :-) j'espère que tout sera bientôt en partance chez l'imprimeur.
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album du BBQ disponible ! - Page 2 Empty Re: Nouvel Album du BBQ disponible !

Message  Musashi Mar 21 Jan 2014 - 4:43

SebCharlier a écrit:il y en a eu en tout cas samedi soir  Very Happy 
>_>
<_<
Hey, psst, personne n'a des enregistrement pirate en loucedé du concert de samedi ? Laughing 

Il y a de l'airblock sur La danse du chat ? Autant pour la coccinelle c'est évident (surtout depuis que tu as donné les titres sur des post précèdent (amungen, ect...) autant il faut véritablement que je refasse une ou deux écoutes attentive de la danse du chat car je suis totalement passé à côté.
Vu le nombre d'écoute de l'albulm à mon actif, c'est nul de ma part No 
Je réécoute Sin Chronic City pendant que j'écrit ce post car la aussi, pas fait gaffe av...oh, ça c'est de l'airblock ? Ok, d'accord. Simplement pas réalisé que c'était de l'airblock. Avec la réverb j’associais ça à du synthé. Ce qui est idiot, vu comment c'est amené en plein milieu de ta perf.
Quand je pense que je me suis moqué de Jersi qui pensait entendre de la guitare sur un des titres de la coccinelle. Oups.

SebCharlier a écrit:La Precious Box aborde l'airblock mais la technique mérite un guide complet
J'imagine que oui. Tout ce que j'en attends perso, c'est que ça permette au lecteur d'essayer de commencer à expérimenter dans tout coin et d'aller plus loin que le +1+2+3-7... Bon après le vrai problème que je rencontre, c'est un problème d'oreille. Pas la moindre idée des notes à essayer de combiner pour obtenir des polyphonies intéressantes. Il faudrait que je me penche là dessus un de ces quatre avec un bouquin d'harmonie mais il y a tellement de trucs plus essentiel à mon petit niveau à faire avant ^^;
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album du BBQ disponible ! - Page 2 Empty Re: Nouvel Album du BBQ disponible !

Message  JersiMuse Mar 21 Jan 2014 - 5:01

Euh, si t'en es à faire des écoutes précises pour déceler les airblocks, et si par le plus grand des hasards te venait l'idée surprenante d'ouvrir un post pour indiquer le minutage où tu l'entends, je pense que ça intéresserait beaucoup de monde, moi le premier !!!!  Very Happy 

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album du BBQ disponible ! - Page 2 Empty Re: Nouvel Album du BBQ disponible !

Message  SebCharlier Mar 21 Jan 2014 - 5:52

Pour la danse du chat c'est sur une semaine sans fin (final) ainsi que sur keltic Blues il me semble (impro)

Mais bon c'est beaucoup plus ponctuel que sur la coccs :-)
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album du BBQ disponible ! - Page 2 Empty Re: Nouvel Album du BBQ disponible !

Message  Musashi Mar 21 Jan 2014 - 6:00

Ah, merci pour la précision.

J'essayerais d'entendre ça plus tard et posterais le résultat sur le sujet dédié qu'un admin que nous ne nommerons pas à si gentiment demandé  Smile 
Si personne d'autre n'a essayé d'ici là.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album du BBQ disponible ! - Page 2 Empty Re: Nouvel Album du BBQ disponible !

Message  JersiMuse Mer 29 Jan 2014 - 2:37

Interview de Yannick Robert sur guitariste.com :
http://www.guitariste.com/interviews/yannick-robert-blues-beyond-quartet,3251,1.html

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album du BBQ disponible ! - Page 2 Empty Re: Nouvel Album du BBQ disponible !

Message  JersiMuse Sam 1 Mar 2014 - 21:09

C'est pas un peu la méga classe un tel article dans LA revue Jazz : JazzMagazine-JazzMan ?

Nouvel Album du BBQ disponible ! - Page 2 Ob_99b687_1958174-733452166686283-500559653-n

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel Album du BBQ disponible ! - Page 2 Empty Re: Nouvel Album du BBQ disponible !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum