Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Blues "Musselwhitien"

3 participants

Aller en bas

Blues "Musselwhitien"  Empty Blues "Musselwhitien"

Message  guillaume-15 Mer 21 Aoû 2013 - 2:38

Salut à tous Smile!!!! Apres avoir publié il y a quelques mois un blues "waltérien" j'ai décidé que l'idée était sympa de publier un autre blues avec des phrasés typiques d'un autre des mes harmonicistes préférés à savoir Charlie Musselwhite sans prétention aucune juste pour m'amuser ! J'ai pour cela été beaucoup aidé par la methode d'harmonica de david herzhaft qui lui meme lui dédie un morceau ( que j'avais précedemment publié dans un version beaucoup moins complexe dans ce forum) ! J'ai donc repris le meme pb et beaucoup d'idées de ce morceau et j'y ai aussi ajouté des phrasés de certains de ses morceaux , vous reconnaitrez surement un riff de " christo redemptor" ou de " In your darkest hour" dans cet enregistrement (et ses fameux octaves dans le registre aigu)!
Voilà comme d'habitude le tout est bien sur perfectible il y a des ratés  Embarassed    et comme je ne suis pas encore équipé pour jouer amplifié je pense que je peux faire mieux Smile(mais j'ai qd meme essayé d'utiliser tous les registres et pas mal d'effets) !!


Marine band Classic en C!!

guillaume-15
guillaume-15

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blues "Musselwhitien"  Empty Re: Blues "Musselwhitien"

Message  bubu1 Mer 16 Juil 2014 - 10:58

salut Guillaume !

Je me remets à surfer sur Diato...et écouter ceux que je n'avais pas encore entendus. Ben, que dire si c'est que tout me semble bien en place et maîtrisé. Les altés et autres octaves sont justes et bien "articulées" ou précises si tu préfères. Pis je ne sais pas depuis combien de temps tu joues (t'as 20 ans !?), mais je sens qlqchose de puissant dans ton jeux...y'a pas cette hésitation qu'on peut sentir dans le jeux de certains (le mien par ex)...Enfin sur ce post, faut me laisser le temps...
Tout bon quoi ! (...et la perfection n'existe pas. Je me suis écouté aujourd'hui des lives (YT) de Charlie, qui n'est pas un débutant je crois, et y'avait pas mal de pains...mais j'adore quand il y a des failles, c'est humain quoi.
Donc même si on peux trouver à redire sur ton jeux, je le trouve expressif et très vivant.
T'as eu une réponse au moins ! (et c'est ce qu'on cherche en postant, non !?)...et pis je suis réellement impressionné au bout d'1.5 an de pratique, c'est ça ???
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

Blues "Musselwhitien"  Empty Bravo

Message  luc.favaro Mer 16 Juil 2014 - 21:12

Si tu joues depuis si peux de temps alors chapeau. Dans le genre tu dois connaitre le disque George Smith & Bacon Fat. Le premier morceau est terrible en "3ème position" comme on dit en blues. J'aime bien jouer de cette manière aussi. Le son saturé apporte beaucoup dans ce cas mais ce n'est pas obligé, c'est très bien comme tu joues. très précis.
luc.favaro
luc.favaro

Masculin Messages : 299
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Gers

https://soundcloud.com/stream

Revenir en haut Aller en bas

Blues "Musselwhitien"  Empty Re: Blues "Musselwhitien"

Message  guillaume-15 Ven 25 Juil 2014 - 9:59

Merci beaucoup à vous deux pour les réponses et vos conseils c'est vraiment très gentil ! Oui effectivement ça fait maintenant 1 an et demi(le temps passe vite héhé) et oui j'ai 20 ans !! D'ailleurs à la réecoute de ce morceau je me rends compte que depuis des mois j'ai totalement délaissé la 3ème position (et le jeux de Charlie Musselwhite que j'apprècie énormément) pour la 2ème et Little Walter (je vais d'ailleurs juste après ce commentaire poster mes essais sur des thèmes de LWJ amplifiés) . Merci encore les amis Smile
guillaume-15
guillaume-15

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blues "Musselwhitien"  Empty Re: Blues "Musselwhitien"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum