Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tico Tico

+3
Phyllitis
jluc13
Pierre
7 participants

Aller en bas

Tico Tico Empty Tico Tico

Message  Pierre Mer 31 Juil 2013 - 8:52

La dernière des Andrew Sisters est morte en janvier...Ca nous rajeunit pas Razz 
C'est un peu vieillot mais intéressant à travailler (avec un  seul harmo, hein: Ici, un Ab accordé en lydien)
Vous en pensez quoi?




Tico Tico 220px-Apple_Tree_Andrews_Sisters
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tico Tico Empty Re: Tico Tico

Message  jluc13 Mer 31 Juil 2013 - 9:07

Hello Pierre.
Pour ma part je trouve ça genial...
Ton harmo colle parfaitement avec le morceau et s accorde tres bien avec les autres instruments.
C est bien bon tout ça...Bravo.Wink 
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tico Tico Empty Re: Tico Tico

Message  Phyllitis Mer 31 Juil 2013 - 9:28

Vieillot vieillot,comme tu y va,ça ne vieillit pas ce genre de zic!C'est beau c'est tout.
En fait,J'en pense que cela va faire un excellent exercice pour nous aussi Very Happy et qu'il est bien dansant quand tu le joues toi!
Félicitations Pierre;ça me fait déjà fortement "saliver"et je pense qu'il va" m' en faire baver"d'avantage quand je vais vraiment m'y essayer,et ça donne vraiment très envie!J'adore ce rythme Laughing ...Pi...bon exo pour mon Sub 30 custom! (voila ce que j'en pense)Very Happy 
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Tico Tico Empty Re: Tico Tico

Message  Gilles Mer 31 Juil 2013 - 22:44

cheers cheers Excellent Pierre sunny 
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Tico Tico Empty Re: Tico Tico

Message  TOUCH Mer 31 Juil 2013 - 23:19

Superbe post Pierre !... cheers 

Ce morceau passait en boucle sur les radios au début des années cinquante... ( composé en 1917, quand-même )

Il m'est resté dans l'oreille avec quelques autres comme "rhum and coca-cola"...Cool 

Ton jeu est pile-poil dans "l'esprit de l'époque", un vrai plaisir !... Very Happy 
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Tico Tico Empty Re: Tico Tico

Message  phenol Jeu 1 Aoû 2013 - 8:25

Excellent Pierre !

Tu as su jouer dans l'esprit et créer une ambiance musette...
C'est à ça que l'on reconnait un talent d'artiste..

C'est prenant ! Un grand Bravo cheers


Dernière édition par phenol le Ven 2 Aoû 2013 - 20:29, édité 1 fois
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Tico Tico Empty Re: Tico Tico

Message  Pierre Jeu 1 Aoû 2013 - 18:21

Merci à tous de votre écoute et de vos commentaires! Le truc le moins évident sur ce PB (=>MP pour ceux qui souhaitent s'y frotter..) c'est le passage avec les croches swinguées. Le tempo n'est pas très rapide sur ce playback, mais sur ce passage  j'ai trouvé que c'était  très dur d'ëtre bien en place

Phyllitis , je suis très curieux de voir ce qu'on peut faire avec un sub 30 ! J'ai lu avec intérêt tes retours positifs sur l'instrument ...J'espère que nous aurons un post dans quelques temps. Et au passage bravo pour tes harmonicas vraiment magnifiques qui nous font rêver..I love you
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tico Tico Empty Re: Tico Tico

Message  Phyllitis Jeu 1 Aoû 2013 - 22:57

Merci pour tes gentilles appréciations Pierre;"elles sont  le miel et le Myrte..." Very Happy 

J'ai hâte de me confronter à ces jolies croches...Laughing
 Vu le trop peu de temps (à mon goût) que je consacre à la pratique,ma progression est lente et ardue,mais ça, c'est plus "normal".
("Trop de passions tuent les passions...")j'en suis malheureusement là lol!

Bon: à première vue,deux jeux de capots encore pour mon X-Reed Sub30;La "totale"pour mon Chromabender (système X-Reed!),la "même" chose pour le Soprano Single Suzuki que j'ai acquis récemment et je vais peut être pouvoir "raccrocher"ma panoplie de bricoleur pour quelques temps!
Pfffff!Il est temps que "j'engrange un peu"le fruit de la passion Very Happy  .

Quoi qu'il en soit,j'adore "systématiquement"si je puis dire Very Happy ton jeu et je te remercie pour tes" posts"dont celui ci...(ainsi que ceux de quelques autres bien évidement)qui m'aident à progresser et à sélectionner ce que j'aime musicalement;(ce n'est pas rien;merci aussi pour cela!...).
Bonne continuation à toi.
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Tico Tico Empty Re: Tico Tico

Message  Djiphi Ven 2 Aoû 2013 - 12:16

Que c'est bon, non mais que c'est bon!Very Happy 

Alors que ce sont de gros cuivres et les trois voix des Andrews Sisters qui mènent la mélodie originale, dans ton interprétation j'aurais entendu un ptit effet de pédale, pour "casser" le fragile son aigrelet de l'harmo... Goût personnel, pas forcément judicieux d'ailleurs;) 

J'adore cette musique de cette époque, merci de la ressortir avec autant de bonheur!
Djiphi
Djiphi

Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

Tico Tico Empty Re: Tico Tico

Message  Pierre Ven 2 Aoû 2013 - 21:06

@ Phyllitis Tu testes vraiment tout en harmonica! Je ne connaissais pas le Soprano Single Suzuki: belle bête, beau son, c'est entre le piano et l'harmonica (au niveau encombrement aussi! Very Happy ).Ca semble  très loin de nos habitudes de diatoniciens, avec uniquement des notes soufflées si je conprends bien. Je n'ai pas vu passer ce sujet sur le forum? Un petit retour pour nous donner ton ressenti si tu as le temps?

@ Delphji merci pour le commentaire , j'y suis d'autant plus sensible que je sais que tu connais le sujet : je viens de tomber sur ton post sur le forum de Paul  ou tu le joues avec brio à un tempo nettement plus rapide! ...Coté son, c'est vrai que des fois on regrette de ne pas avoir un sax!
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tico Tico Empty Re: Tico Tico

Message  Djiphi Jeu 16 Jan 2014 - 6:05

Ben tu vois, je rouvre ce post (tant pis si ça choque qu'on déterre le passé) et je me dis que ce qui me frappe dans ton essai, c'est ce balancé que je ne parviens pas à comprendre (oui, je viens de jouer par-dessus ton harmo, et j'y arrive pô).
J'ai beaucoup trop peu joué ces derniers mois, et je reviens avec l'œil nouveau du veau tout nouveau, c'est intéressant de reprendre de nouveaux repères, je réécoute différemment : décidément, ta version me botte!!! Very Happy
 
Djiphi
Djiphi

Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

Tico Tico Empty Re: Tico Tico

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum