Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Greg Zlap en direct de Bercy

2 participants

Aller en bas

Greg Zlap en direct de Bercy Empty Greg Zlap en direct de Bercy

Message  Musashi Sam 15 Juin 2013 - 9:40

En direct sur tf1

Ça m'étonne que personne n'en parle, par contre je sais pas qui c'est le vieux crouton au cheveux decoloré qui braille à côté mais qu'est ce qu'olivier chante mal pitaing :p
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Greg Zlap en direct de Bercy Empty Re: Greg Zlap en direct de Bercy

Message  Chrisparis75 Mar 18 Juin 2013 - 8:41

J'ai sacrifié à la curiosité pour consulter le concert de notre "icone nationale" afin d'y entendre les interventions de notre ami Greg. 

Pour ceux qui ont connu Greg toujours bien "sapé", en costume trois pièces, à l'Utopia la dégaine ébouriffée que l'équipe Hallydayenne lui a concocté donne l'impression qu'il s'est perdu dans un lavage automatique de voitures (j'arrête, on va me trouver méchant). Une fois son odyssée avec Johnny terminée gageons qu'il reviendra au style que nous lui connaissons.

Bon parlons d'harmo.
Pour commencer à en entendre il vaut mieux s'attarder sur la deuxième partie du concert. Comme pressenti la place qui lui est accordée est millimétrée la seule chanson donnant l'occasion à Greg de s'exprimer un peu étant "Gabrielle". Rockeur Johnny mais loin de l'impro et du vrai "délire de musiciens" qui créent un moment sur scène... (n'est pas SRV ou Hendricks qui veut !)

harmo en La, phrasé tonique, du tongue blocking, des notes altérées très propres, tenues avec cette couleur que je reconnais immédiatement comme étant celle de Greg (un vibrato très maîtrisé, une gestion du souffle optimum comme en atteste la longue altération soufflée du 10ème trou à la fin, à genou, renversé (en signe de soumission ?... avec un Johnny qui l'enjambe !!??!! fou-rire devant la télé).
 
Pour ceux qui seraient intéressés de travailler cette intervention le morceau lonesome Train de JJ Milteau constituera un bon exercice de rythmique, de gestion du souffle et des techniques de Tongue Blocking.

Pour le reste disons le clairement le "vrai Greg" en concert c'est autre chose mais je ne lui reprocherai pas d'accéder de la sorte à une exposition médiatique méritée. 
Des dizaines d'années de bons et loyaux services dans les clubs parisiens n'avaient malheureusement pas suffi à faire reconnaître son talent auprès du grand public. Grâce à Johnny cette injustice est (un peu) réparée.
Chrisparis75
Chrisparis75

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Toulon (Var - 83)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum