Red Tubes & Lies - Compo en Live -

+6
jluc13
TOUCH
jluc
akidotre
rikaix
Pierre
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Red Tubes & Lies  - Compo en Live - - Page 2 Empty Re: Red Tubes & Lies - Compo en Live -

Message  jiceblues Dim 5 Mai 2013 - 6:40

J'ai trouvé ça marrant Very Happy , et pour tout dire , je me doutais un peu de l'histoire... Very Happy
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Red Tubes & Lies  - Compo en Live - - Page 2 Empty Re: Red Tubes & Lies - Compo en Live -

Message  TOUCH Dim 5 Mai 2013 - 6:51

Ben voilà !... Yoda est passé du côté obscur.... pale
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Red Tubes & Lies  - Compo en Live - - Page 2 Empty Re: Red Tubes & Lies - Compo en Live -

Message  phenol Dim 5 Mai 2013 - 7:52

C'est bien joué et je ne suis pas choqué...

Tu t'es fabriqué un Playback avec des loops
T'as su placer des phrasés qui collent bien dessus... Bravo !
la prochaine fois je te Mp au lieu de m'en payer un sur versionkaraoké.. bounce
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Red Tubes & Lies  - Compo en Live - - Page 2 Empty Re: Red Tubes & Lies - Compo en Live -

Message  jluc13 Dim 5 Mai 2013 - 7:56

Hé hé...Tu es foutu Pierre...
Maintenant c est PB à gogo pour tous... Super nouvelle... cheers Very Happy
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Red Tubes & Lies  - Compo en Live - - Page 2 Empty Re: Red Tubes & Lies - Compo en Live -

Message  jluc13 Dim 5 Mai 2013 - 8:05

Hey Phinol .
Ce n est meme pas Pierre qui joue de l harmo !
Tu ne suis pas ce qui s ecris ou quoi ? Very Happy
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Red Tubes & Lies  - Compo en Live - - Page 2 Empty Re: Red Tubes & Lies - Compo en Live -

Message  Pierre Dim 5 Mai 2013 - 8:20

jluc13 a écrit:Hé hé...Tu es foutu Pierre...
Maintenant c est PB à gogo pour tous... Super nouvelle... cheers Very Happy


Ma foi pourquoi pas , mais une fois de temps en temps alors Laughing

En fait le point de départ de tout ça a été la decouverte qu'on pouvait isoler grace au logiciel Realband des fichiers "individuels" mp3 correspondant à la piste de chaque instrument qui joue en Realtrack
On peut importer ces pistes dans Audacity ou Cubase et faire jouer l'orchestre comme on veut : muter une piste, faire des questions réponses etc...Je ne suis pas une flèche en Home studio et celui qui est un peu expert peut certainement faire quelque chose de beaucoup plus convaincant encore

...Tout ça pour dire que je ne suis pas particulièrement mythomane, j'avais envie de tester la crédibilité des Realtracks. Je trouve ça très convaincant. Ca ouvre des perpectives, par exemple pour une maquette quand on a des compos et pas de groupe..... et puis c'est tellement rigolo à faire
Merci en tout cas de votre participation involontaire à ce petit test Razz







Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Red Tubes & Lies  - Compo en Live - - Page 2 Empty Re: Red Tubes & Lies - Compo en Live -

Message  jluc13 Dim 5 Mai 2013 - 8:26

Ce fut un plaisir... Et bravo à toi. Wink
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Red Tubes & Lies  - Compo en Live - - Page 2 Empty Re: Red Tubes & Lies - Compo en Live -

Message  rikaix Dim 5 Mai 2013 - 9:05

Et bien avec cette histoire de confiance Very Happy j'ai rien vu venir,
je me suis fait bien eu Razz
bien joué
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Red Tubes & Lies  - Compo en Live - - Page 2 Empty Re: Red Tubes & Lies - Compo en Live -

Message  jiceblues Dim 5 Mai 2013 - 20:45

Comme quoi , les maquettes pour démarcher , hein... Laughing
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Red Tubes & Lies  - Compo en Live - - Page 2 Empty Re: Red Tubes & Lies - Compo en Live -

Message  rikaix Dim 5 Mai 2013 - 21:38

Quel rapport entre un fake dans bouts d'essai et les maquettes ? Il y a le même enjeu ? Rolling Eyes
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Red Tubes & Lies  - Compo en Live - - Page 2 Empty Re: Red Tubes & Lies - Compo en Live -

Message  jiceblues Dim 5 Mai 2013 - 21:46

C'est PIERRE qui a parlé de l'intérêt de cette méthode quand on veut faire une maquette et qu'on n'a pas de groupe , par exemple .Ce qui m'a inspiré la réflexion qu'en fait , on peut mettre ce qu'on veut sur une maquette et ça ne correspond pas forcément à ce que les musiciens peuvent faire en "live" .Ca s'est vu... Very Happy .
D'ailleurs , PIERRE a bien réussi à nous faire croire qu'il avait un groupe...
Dans ce cas , bien sûr , l'enjeu était simplement de faire une blague , qui m'a fait sourire...
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Red Tubes & Lies  - Compo en Live - - Page 2 Empty Re: Red Tubes & Lies - Compo en Live -

Message  rikaix Dim 5 Mai 2013 - 22:05

Oh ok, je n'avais pas lu son dernier post jusqu'au bout. C'est donc vu. Very Happy
Des maquettes, j'en ai eu des centaines entre les mains et je n'ai jamais programmé à partir de ces écoutes ou dans de rares cas où l'enregistrement me paraissait sincère, pour le reste et c'est pareil pour le théâtre, invitation ou non, j'allais écouter en live les "demandeurs de dates" (inconnus ou nouveaux venus) Smile avant de prendre une décision et je n'étais pas le seul à faire ainsi, ce qui était pour moi plus honnête et moins risqué (pour le public) que de demander de venir jouer gratuit ou contre boissons et cacahuètes "pour voir", comme c'est trop souvent le cas aujourd'hui.
Mais là c'est une autre histoire ...
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Red Tubes & Lies  - Compo en Live - - Page 2 Empty Re: Red Tubes & Lies - Compo en Live -

Message  jiceblues Dim 5 Mai 2013 - 22:12

Comme tu dis , c'est une autre histoire...et on ne va pas s 'embarquer là-dedans... Wink
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Red Tubes & Lies  - Compo en Live - - Page 2 Empty Re: Red Tubes & Lies - Compo en Live -

Message  Pierre Lun 6 Mai 2013 - 6:14

Je me permets de préciser un peu : l'idée n'est pas de faire une "maquette" pour escroquer les patrons d établissement et pour decrocher des dates avec un faux enregistrement live.
Je pense que les amateurs que nous sommes , avont parfois les idées mais pas les sous, et qu'on peut faire une orchestration très convenable en utilisant ces realtracks et un home studio plutôt que des vrais musiciens et des vrais studios. Évidemment si c'est le même prix , je préfère les vrais musiciens Razz
Mais les sections rythmiques de BBox, je trouve ça pas mal. C'est crédible et c'est quand mp^me un des mérites de ce petit test. Ils sont toujours en place en plus Razz Razz ..

Sans rire , est ce qu'on ne peut pas envisager d'utiliser ces realtracks pour un CD de petites compos, en complétant la section rythmique realtracks avec l' enregistrement de l'harmo, du chant, du copain guitariste, et en étant évidemment clair sur la façon dont cela a été fait ?
L'idée n'est pas de faire un fake mais de faire quelques chose de joli...

Ca me fait penser à un film d'Orson Wells "Vérité et mensonges" sur les faussaires en peinture.
Quelle est la valeur d'un tableau de maître? Est ce que la toile du faussaire qui peint "à la manière de" n'a pas le statut d'oeuvre d'art si l'expert lui même pense qu'il s'agit d'une toile originale du maître?
Si on utilise une bande son qu'on ne peut pas distinguer de musiciens qui jouent très bien, pourquoi pas?...
Evidemment ça a ses limites, il n'y a pas l'interaction entre membres du groupe etc...mais je me dis qu'on a peut être des préjugés.
Bon... avec tout ça j'espère que je vais pas me faire lyncher Razz Razz Razz







Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Red Tubes & Lies  - Compo en Live - - Page 2 Empty Re: Red Tubes & Lies - Compo en Live -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum