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Mystere du trou n°2

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Mystere du trou n°2 Empty Mystere du trou n°2

Message  laurentd66 Sam 27 Avr 2013 - 12:08

Je passe pas mal de temps à régler mes harmos (à tort ou a raison, mais ça m'occupe quand ma famille dors...) Sleep
Je commence à trouver une technique qui me convient (l'embossage), mais le trou n°2, encore une fois ne réagit pas comme les autres : on sait qu'en débutant, ce trou peu poser des problèmes en aspirant, et la, en terme de réglage, je suis obligé de laisser un gap plus important que sur le 1 et le 3 pour les 2 lamelles, sinon, la sensation n'est pas bonne. Est ce quelqu'un sait, pourquoi ce satané trou n°2 est il différent des autres et est aussi spécial... Question

laurentd66

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Message  Maxime Dim 28 Avr 2013 - 8:16

Perso je laisse toujours un gap plus important sur les trous 2 et 3, pour un confort de jeu plus grand sur ces trous (et parce que les over sur ces trous ne m'intéressent absolument pas...) alors je ne sais pas trop... Sur le trois tu as une bonne sensation avec le réglage serré?
Maxime
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Message  laurentd66 Dim 28 Avr 2013 - 9:58

Pour être tout a fait franc, j ai aussi un gap + sur le 3, mais pas autant que sur le 2. Les overs, j y suis pas encore...le 6 et c est tout...faut que je serre ?

laurentd66

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Message  Maxime Dim 28 Avr 2013 - 22:54

L'important c'est ton confort de jeu, si un jour tu trouves ça plus confortable de serrer, il faudra le faire mais en attendant je te conseillerais de laisser le gap plus grand si tu préfères la sensation qui correspond.
Il n'y pas grand risque de prendre mauvaises habitudes à cause d'un gap plus ou moins grand.
Il vaut mieux passer plus de temps à jouer qu'à règler quand même... Smile
Maxime
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Message  JersiMuse Lun 29 Avr 2013 - 0:08

Régler de manière homogène (je ne dis pas "pareil" car l'homogénéité n'est pas forcément dans "l'identique"), permet de gérer moins de changements entre les notes, et donc de gagner en confort.
Ceci dit, c'est à mon avis le cadet de tes soucis pour le moment. Je dirais comme Polluar : règle comme tu sens le mieux.
En revanche, ce n'est pas très bon signe que tu aies quelque chose de différent quand tu aspires 2 et 3 par rapport aux autres, quel que soit le gap.
J'imagine que tu dois avoir un début d'alté là. Et dans ce cas, je conseillerais quand même de revoir un peu la technique des notes naturelles pour ne pas prendre une mauvaise habitude.
Pour rappel, la langue doit être totalement inerte lorsqu'on aspire une note naturelle.

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Message  jyem Lun 29 Avr 2013 - 0:29

Bonjour,

Sacré trou 2 quel enigme celui là Shocked

Concernant le règlage je suis d'accord avec JersiMuse il faut rester homogène perso je règle 1 et 4 pour facilité les overblows et je règle 2 et 3 de la même manière (à l'aide d'une jauge) afin d'avoir une sensation identique pour les altés. C'est mon réglage de base et ensuite j'affine un peu. Je viens de contrôler et effectivement le gap est identique. Pour info je joue sur des 1847 classique est-ce que le fait que les lames soient en acier entre en ligne de compte je ne saurais le dire Embarassed

Ceci dit je suis également d'accord sur le fait que avant de penser règlage au trou 2 il faut s'assurer de la justesse et surtout de la régularité de la note claire en 2 aspiré et ça... c'est du boulot...

En bref je dirais que le règlage est important et peut aider mais en aucun cas il ne peut remplacer une bonne technique.

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Message  laurentd66 Sam 4 Mai 2013 - 9:42

Bonsoir,

Merci de vos reponses. Je ne pense pas avoir de pb avec le 2 aspiré, mais je suis d accord : il vaut mieux jouer que régler ! Mais un harmonica bien réglé c'est mieux pour jouer...quadrature de l'harmo, quand tu nous tiens... confused affraid

laurentd66

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