-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...)

+8
bj23220
renaud
jiceblues
JersiMuse
MiFaSol
tangopaulo
Musashi
Polly Peachum
12 participants

Aller en bas

L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...) Empty L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...)

Message  Polly Peachum Mar 16 Avr 2013 - 4:26

Bonjour à tous,

Toute nouvelle sur votre beau forum, ne m'en veuillez pas mais je n'y ferai qu'un passage éphémère parce que mon truc à moi c'est le chant et que chanter tout en m'accompagnant à l'harmonica, je ne sens pas la grosse carrière !! Wink

Je me suis inscrite afin de vous poser la question suivante :

Mon papa est un monsieur âgé qui végète (le mot n'est pas exagéré) depuis un an en maison de retraite. Il n'a plus de goût à rien et comme il a joué avec plaisir de l'harmonica quand il était "actif" (un homme debout sur ses jambes, quoi), je me suis dit que peut-être il serait content de retrouver cet instrument. C'est petit, il peut l'emporter dans sa poche et avoir une espèce de copain toujours à portée de main...

Mais, vous vous en doutez, je me demande si un monsieur âgé aura encore assez de souffle pour faire chanter l'instrument et comme maman n'arrive pas à retrouver le sien à la maison et que nous ne sommes pas trop riches, je me demandais si (le temps de voir si l'envie lui revient), je ne pourrais pas lui en acheter un d'occasion.

Voici enfin mes questions :

- n'est-ce pas une offense contre l'hygiène d'acheter un harmonica d'occasion ?
- au-dela des nettoyages que vous pratiquez forcément tous, que devrais-je faire pour prendre le maximum de précautions vis à vis de l'hygiène justement ?
- enfin, bien consciente que je poste sur un forum "diato", auriez-vous néanmoins des conseils à me donner concernant l'achat d'occasion d'un chromatique ?


Je vous remercie par avance de votre aide et de vos conseils...

Polly Peachum

Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...) Empty Re: L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...)

Message  Musashi Mar 16 Avr 2013 - 5:23

Ca se lave facilement, sinon personne ne se revendrai les sien dans la rubrique annonce du forum à part ça... ça coute 30 balles un diatonique en moyenne, s'il est vieux et n'as pas un système immunitaire au top, j'éviterais quand même l'occaz (si tu en trouve) mais je suis hyper maniaque aussi.
Pour le chromatique, c'est déjà plus compliqué à entretenir et à laver à cause des valves. Pour en avoir démonter un une fois, ça pas super pratique à entretenir. Et ça coute déjà bien plus cher pour le plus bas de gamme.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...) Empty Re: L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...)

Message  Polly Peachum Mar 16 Avr 2013 - 8:45

Merci pour ta réponse, Musashi...

Le fait est que n'ayant pas été habitué au diato, c'est un chromatique qu'il faut que je lui trouve.
Et c'est justement parce que les premiers prix sont déjà dans les 75€ que j'envisageais de me tourner vers de l'occasion si vos avis n'y étaient pas trop opposés.

Tu as raison de parler du système immunitaire, c'est évidemment la première pensée qui vient dans ce projet, en pensant à une personne âgée.
En fait, je ne sais pas trop s'il est fragile ou pas... Je vais demander au médecin.

Mais, si je te comprends bien, un chromatique sera donc assez difficile à nettoyer...
Zut de zut !

Je vais voir si d'autres avis apportent un complément d'informations.
Merci beaucoup en tout cas... I love you

Polly Peachum

Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...) Empty Re: L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...)

Message  tangopaulo Mar 16 Avr 2013 - 10:37

Bonsoir Polly,
Si ça t'intéresse,je t'envoie l'un de mes "chroma",je m'en suis très peu servi en fait et surtout pas depuis longtemps!Bref,il est en excellent état.

Voila ce que je te propose,je le nettoie et le désinfecte,puis je te l'envoie;toi,tu le réceptionne dans quelques jours;tu rencontres ton papa et tu poses l'harmonica sans rien dire sur sa table de nuit et tu observes sans trop rien dire;d'après son comportement,je pense que tu sera vite fixée,mais peut être lui faudra t' il quelques jours pour que des"idées" d'utilisation lui viennent;(à cet age ;au fait,quel age a t' il? Il se peut que le procédé prenne un peu de temps;puisque "leur" temps n'est pas le même que le nôtre.).

Ensuite,si il ne montre aucun intérêt pour "mon" chroma,tu peux me le retourner,(je me chargerai à nouveau du nettoyage;de toute façon,c'est celui de mon épouse Twisted Evil Laughing ;(nan..là je plaisante confused )et tu me rembourse à ce moment les frais de port!

Dans le cas (improbable selon moi) où il "tilt vraiment et se met à jouer tout en dansant la gigue sur sa jambe de bois tout autour du lit (devant les yeux effares du personnel soignant);
le scénario est le même;je te fais confiance,tu me rembourse les frais de port,et tu/vous gardez l'harmo jusqu'à ce que vous n'en ayez plus besoin(pas de délais de retour!)Tu me le renverra après.

Bref,ça te coûte seulement les frais de port!...

(Je trouve ton idée sensas pour ton vieux papa!).
Tu peux me contacter par message privé si tu es intéressée.
Bonne soirée.
tangopaulo
tangopaulo

Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Oloron st Marie 64

Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...) Empty Re: L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...)

Message  MiFaSol Mar 16 Avr 2013 - 19:48

C'est un très beau geste TangoPaulo
MiFaSol
MiFaSol

Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2013
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...) Empty Re: L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...)

Message  Polly Peachum Mar 16 Avr 2013 - 22:11

Mais que c'est gentil !!!!!!!! Les mots me manquent !!
Je te contacte de suite par MP mais je laisse par avance ici un gros Merci ! I love you

Polly Peachum

Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...) Empty Re: L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...)

Message  JersiMuse Mar 16 Avr 2013 - 22:15

oups, désolé, je viens de voir l'offre super sympa de Tangopaulo, oublie mon message Polly Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...) Empty Re: L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...)

Message  Polly Peachum Mar 16 Avr 2013 - 23:27

JersiMuse a écrit:oups, désolé, je viens de voir l'offre super sympa de Tangopaulo, oublie mon message Polly Very Happy
Vi mais... euh... quel message, JersiMuse ? Wink

Polly Peachum

Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...) Empty Re: L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...)

Message  jiceblues Mer 17 Avr 2013 - 0:25

@ TANGOPAULO :
ta grandeur d'âme est supérieure à tes blagues . Very Happy
Ca réchauffe le coeur de voir ça !
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...) Empty Re: L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...)

Message  JersiMuse Mer 17 Avr 2013 - 2:13

Ah ... bin pas grave si tu ne l'as pas reçu... Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...) Empty Re: L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...)

Message  renaud Mer 17 Avr 2013 - 7:33

c'est une très belle idée cheers !
renaud
renaud

Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...) Empty Re: L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...)

Message  Polly Peachum Mer 17 Avr 2013 - 10:22

Et la belle idée s'est concrétisée : Tangopaulo va me faire l'envoi bientôt et à mon tour je l'enverrai à papa (ou mieux, si je peux j'irai le lui porter moi même... mais comme je suis à 500km, l'envoyer sera peut-être plus rapide)

Bien sûr je donnerai des nouvelles à Tangopaulo mais je viendrai aussi vous en donner ici parce que y a pas à dire, vous êtes une bande de chouettes gars !! (et croyez-moi, je ne dis pas ça à tout le monde !! Wink Wink

Merci pour vos messages si gentils I love you... et viva Musica !!!!!!!!! cheers

Polly Peachum

Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...) Empty Re: L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...)

Message  bj23220 Mer 17 Avr 2013 - 21:25

Joli geste Bravo Tango!!! "Pis" bon un chromatique, ça ne sert pas beaucoup...lol Very Happy

BJ
bj23220
bj23220

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Région Parisienne 94; Creuse 23

Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...) Empty Re: L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...)

Message  tangopaulo Mer 17 Avr 2013 - 21:58

Ooooh le vilain..... Laughing
tangopaulo
tangopaulo

Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Oloron st Marie 64

Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...) Empty Re: L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...)

Message  ArphoniA Mer 17 Avr 2013 - 22:27

J'adore vraiment ce forum !
ArphoniA
ArphoniA

Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...) Empty Re: L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...)

Message  Musashi Jeu 18 Avr 2013 - 1:58

tangopaulo a écrit:Ooooh le vilain..... Laughing
Qui aime bien châtie bien...
Quoi que, ça reste du chroma Razz
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...) Empty Re: L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...)

Message  AMateus Jeu 18 Avr 2013 - 5:14

Génial! j'aime les solutions alternatives au commerce de masse!

Planter des p'tites graines de bonheur.
Tangopaulo +1 Une initiative qui vient du coeur sunny

Mat
AMateus
AMateus

Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...) Empty Re: L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...)

Message  tangopaulo Sam 27 Avr 2013 - 20:06

Polly polly... hou..hou!Neutral

Je ne sais pas si tu as reçu un avis de passage,mais le colis t'attends depuis lundi 22 (11h 15) dans la poste la plus proche de ton domicile !(faudra passer le prendre avant 15 jours sinon il va me revenir ,ce serait peut être dommage non! Wink ) Very Happy
tangopaulo
tangopaulo

Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Oloron st Marie 64

Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...) Empty Re: L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...)

Message  Pope06 Sam 27 Avr 2013 - 20:44

C'est une période de vacances scolaires..Ceci pouvant expliquer cela !
Si d'aventure le colis te revient intact ...ne l'ouvre pas ..
Je t'envoie mon adresse en MP, tu n'auras qu'à coller une nouvelle étiquette.
Merci qui pour cette bonne idée ??? Very Happy clown
Pope06
Pope06

Masculin Messages : 747
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...) Empty Re: L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...)

Message  akidotre Sam 27 Avr 2013 - 20:48

Hello Smile

ça ne marchera pas... Mad
akidotre
akidotre

Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...) Empty Re: L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...)

Message  akidotre Sam 27 Avr 2013 - 20:54

Avec le N° de colis que possède Tangopaulo, il faut le communiquer à Polly qui (si elle est absente)
téléphone au 3631, leur communique à son tour ce N° et demande une re-présentation à une date ou elle sera présente.
Sans cela , aucune chance que le colis ne subisse pas un nouvel affranchissement.
akidotre
akidotre

Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...) Empty Re: L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...)

Message  tangopaulo Ven 3 Mai 2013 - 12:04

La poste n'avait effectivement pas laissé d'avis de passage;c'est résolu maintenant avec le n° de colis.
Merci pour vos avis et participation Very Happy
tangopaulo
tangopaulo

Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Oloron st Marie 64

Revenir en haut Aller en bas

L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...) Empty Re: L'hygiène de l'occasion (c'est l'occasion de parler d'hygiène...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum