Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

recherche tablature chanson travailler c'est trop dur de zachari

4 participants

Aller en bas

recherche tablature chanson travailler c'est trop dur de zachari Empty recherche tablature chanson travailler c'est trop dur de zachari

Message  cursixo Jeu 11 Avr 2013 - 7:20

Bonjour,

je suis à la recherche de la tablature de la chanson de zachari RICHARD "travailler c'est trop dur".
Une petite chanson que j'adore mais je trouve par sur internet pour harmonica diatonique.
Avez-vous cette tablature ?
Si oui pouvez-vous me l'envoyer ?

Merci
Stéphane

cursixo

Messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche tablature chanson travailler c'est trop dur de zachari Empty Re: recherche tablature chanson travailler c'est trop dur de zachari

Message  akidotre Jeu 11 Avr 2013 - 7:33

J' adore les gens qui s'inscrivent juste pour avoir une tablature.
akidotre
akidotre

Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

recherche tablature chanson travailler c'est trop dur de zachari Empty Re: recherche tablature chanson travailler c'est trop dur de zachari

Message  cursixo Jeu 11 Avr 2013 - 7:43

en même temps je ne suis pas assez bon pour dispenser des conseils sur l'harmo.
Mais bon si ça pose un problème de chercher une tablature ici je peux retirer ma demande.
Mais j'ai déjà envoyé des tab à d'autres personnes mais pas via ce site.
Bon dites moi si faut que je retiren ma demande, merci.

PS : Je peux expliquer pourquoi je cherche cette tablature !
je l'a cherche car j'aime ce morceau, pourquoi j'aime ce morceau aucune idée c'est comme le morceau de daniel LANOIS "jolie louise" je ne peux l'expliquer. J'écoute en boucle sans raison apparente.

Stéphane

cursixo

Messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche tablature chanson travailler c'est trop dur de zachari Empty Re: recherche tablature chanson travailler c'est trop dur de zachari

Message  jluc13 Ven 12 Avr 2013 - 6:03

Tu es de mauvais poil aujourd huit Thierry ? Lol... Very Happy
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

recherche tablature chanson travailler c'est trop dur de zachari Empty Re: recherche tablature chanson travailler c'est trop dur de zachari

Message  akidotre Ven 12 Avr 2013 - 6:34

On pourrait croire mais même pas Very Happy
akidotre
akidotre

Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

recherche tablature chanson travailler c'est trop dur de zachari Empty Re: recherche tablature chanson travailler c'est trop dur de zachari

Message  J*99 Ven 12 Avr 2013 - 19:24

C'est tout simple.

Les accords c'est I-IV-I-V-IV-I. Pas de quoi faire mal à la tête.

C'est une valse, donc une mesure à trois temps. Je te compte pas les mesures, tu peux travailler aussi.

Le morceau passe en première position (la tonalité inscrite sur l'harmo correspond au I de la grille d'accords) et en seconde aussi (la tonalité inscrite sur l'harmo correspond au IV de la grille d'accords). Il y a probablement d'autres positions possibles, j'ai pas essayé. Personnellement j'aime bien jouer ce thème sur un tremolo qui rappelle le son de l'accordéon des cajuns.

Pour le thème, justement, il est bête comme chou, tu peux le jouer sur les trous 4, 5 et 6, ça va te prendre 10 minutes et un peu de bonne volonté. Il n'y a aucune difficulté particulière. J'arrive pas à comprendre pourquoi il te faut une tablature pour ça. Ou alors ce que tu cherches c'est un solo ou la tonalité du morceau ?
J*99
J*99

Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche tablature chanson travailler c'est trop dur de zachari Empty merci

Message  cursixo Dim 14 Avr 2013 - 19:59

Bonjour,

Non je veux juste jouer ce morceau. J'ai essayé de trouver les notes et le rythme mais devant mes échecs je me suis dis que j'avais besoin d'aide.
Je vais essayer ce que tu as dit, maintenant que j'ai un guide je vais persévérer.
Un grand merci pour ta réponse.

Stéphane

cursixo

Messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche tablature chanson travailler c'est trop dur de zachari Empty Re: recherche tablature chanson travailler c'est trop dur de zachari

Message  cursixo Mar 16 Avr 2013 - 7:15

Bonjour,

J'avais trouvé les accords en partant d'une partoche piano ou guitare, je ne sais plus, mais ça ne sonne pas comme la chanson.
J'ai essayé sur un C et un G (j'essayerai le trémolo après ;-) ).
Donc en faite si je demande une tablature c'est parce que je n'arrive pas à faire sonner correctement.
En faite je dois chercher un solo effectivement.

Stéphane

cursixo

Messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche tablature chanson travailler c'est trop dur de zachari Empty Re: recherche tablature chanson travailler c'est trop dur de zachari

Message  akidotre Mar 16 Avr 2013 - 7:20

Salut Very Happy

N'essaies pas plus le trémolo cela ne te donnera rien.
Si ton phrasé est en majorité sur des accords aspirés, tentes sur des accords soufflés (et inversement)
C'est une bonne solution pour découvrir les possibilités de l'harmo et donc le bon phrasé.
Ensuite à toi de trouver la bonne tonalité.
Enjoy Smile
akidotre
akidotre

Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

recherche tablature chanson travailler c'est trop dur de zachari Empty Re: recherche tablature chanson travailler c'est trop dur de zachari

Message  cursixo Mar 16 Avr 2013 - 7:37

je vais y passer la soirée mais ça va venir...

merci

Je vous dirais demain ou après Very Happy

stéphane

cursixo

Messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche tablature chanson travailler c'est trop dur de zachari Empty Re: recherche tablature chanson travailler c'est trop dur de zachari

Message  akidotre Mar 16 Avr 2013 - 7:41

C'est en sciant que Léonard de Vinci Laughing
Courage.
akidotre
akidotre

Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

recherche tablature chanson travailler c'est trop dur de zachari Empty Re: recherche tablature chanson travailler c'est trop dur de zachari

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum