recherche tablature chanson travailler c'est trop dur de zachari
4 participants
Page 1 sur 1
recherche tablature chanson travailler c'est trop dur de zachari
Bonjour,
je suis à la recherche de la tablature de la chanson de zachari RICHARD "travailler c'est trop dur".
Une petite chanson que j'adore mais je trouve par sur internet pour harmonica diatonique.
Avez-vous cette tablature ?
Si oui pouvez-vous me l'envoyer ?
Merci
Stéphane
je suis à la recherche de la tablature de la chanson de zachari RICHARD "travailler c'est trop dur".
Une petite chanson que j'adore mais je trouve par sur internet pour harmonica diatonique.
Avez-vous cette tablature ?
Si oui pouvez-vous me l'envoyer ?
Merci
Stéphane
cursixo- Messages : 5
Re: recherche tablature chanson travailler c'est trop dur de zachari
J' adore les gens qui s'inscrivent juste pour avoir une tablature.
akidotre- Messages : 336
en même temps je ne suis pas assez bon pour dispenser des conseils sur l'harmo.
Mais bon si ça pose un problème de chercher une tablature ici je peux retirer ma demande.
Mais j'ai déjà envoyé des tab à d'autres personnes mais pas via ce site.
Bon dites moi si faut que je retiren ma demande, merci.
PS : Je peux expliquer pourquoi je cherche cette tablature !
je l'a cherche car j'aime ce morceau, pourquoi j'aime ce morceau aucune idée c'est comme le morceau de daniel LANOIS "jolie louise" je ne peux l'expliquer. J'écoute en boucle sans raison apparente.
Stéphane
Mais bon si ça pose un problème de chercher une tablature ici je peux retirer ma demande.
Mais j'ai déjà envoyé des tab à d'autres personnes mais pas via ce site.
Bon dites moi si faut que je retiren ma demande, merci.
PS : Je peux expliquer pourquoi je cherche cette tablature !
je l'a cherche car j'aime ce morceau, pourquoi j'aime ce morceau aucune idée c'est comme le morceau de daniel LANOIS "jolie louise" je ne peux l'expliquer. J'écoute en boucle sans raison apparente.
Stéphane
Tu es de mauvais poil aujourd huit Thierry ? Lol...
jluc13- Messages : 1019
On pourrait croire mais même pas
C'est tout simple.
Les accords c'est I-IV-I-V-IV-I. Pas de quoi faire mal à la tête.
C'est une valse, donc une mesure à trois temps. Je te compte pas les mesures, tu peux travailler aussi.
Le morceau passe en première position (la tonalité inscrite sur l'harmo correspond au I de la grille d'accords) et en seconde aussi (la tonalité inscrite sur l'harmo correspond au IV de la grille d'accords). Il y a probablement d'autres positions possibles, j'ai pas essayé. Personnellement j'aime bien jouer ce thème sur un tremolo qui rappelle le son de l'accordéon des cajuns.
Pour le thème, justement, il est bête comme chou, tu peux le jouer sur les trous 4, 5 et 6, ça va te prendre 10 minutes et un peu de bonne volonté. Il n'y a aucune difficulté particulière. J'arrive pas à comprendre pourquoi il te faut une tablature pour ça. Ou alors ce que tu cherches c'est un solo ou la tonalité du morceau ?
Les accords c'est I-IV-I-V-IV-I. Pas de quoi faire mal à la tête.
C'est une valse, donc une mesure à trois temps. Je te compte pas les mesures, tu peux travailler aussi.
Le morceau passe en première position (la tonalité inscrite sur l'harmo correspond au I de la grille d'accords) et en seconde aussi (la tonalité inscrite sur l'harmo correspond au IV de la grille d'accords). Il y a probablement d'autres positions possibles, j'ai pas essayé. Personnellement j'aime bien jouer ce thème sur un tremolo qui rappelle le son de l'accordéon des cajuns.
Pour le thème, justement, il est bête comme chou, tu peux le jouer sur les trous 4, 5 et 6, ça va te prendre 10 minutes et un peu de bonne volonté. Il n'y a aucune difficulté particulière. J'arrive pas à comprendre pourquoi il te faut une tablature pour ça. Ou alors ce que tu cherches c'est un solo ou la tonalité du morceau ?
J*99- Messages : 43
merci
Bonjour,
Non je veux juste jouer ce morceau. J'ai essayé de trouver les notes et le rythme mais devant mes échecs je me suis dis que j'avais besoin d'aide.
Je vais essayer ce que tu as dit, maintenant que j'ai un guide je vais persévérer.
Un grand merci pour ta réponse.
Stéphane
Non je veux juste jouer ce morceau. J'ai essayé de trouver les notes et le rythme mais devant mes échecs je me suis dis que j'avais besoin d'aide.
Je vais essayer ce que tu as dit, maintenant que j'ai un guide je vais persévérer.
Un grand merci pour ta réponse.
Stéphane
Bonjour,
J'avais trouvé les accords en partant d'une partoche piano ou guitare, je ne sais plus, mais ça ne sonne pas comme la chanson.
J'ai essayé sur un C et un G (j'essayerai le trémolo après ;-) ).
Donc en faite si je demande une tablature c'est parce que je n'arrive pas à faire sonner correctement.
En faite je dois chercher un solo effectivement.
Stéphane
J'avais trouvé les accords en partant d'une partoche piano ou guitare, je ne sais plus, mais ça ne sonne pas comme la chanson.
J'ai essayé sur un C et un G (j'essayerai le trémolo après ;-) ).
Donc en faite si je demande une tablature c'est parce que je n'arrive pas à faire sonner correctement.
En faite je dois chercher un solo effectivement.
Stéphane
Salut
N'essaies pas plus le trémolo cela ne te donnera rien.
Si ton phrasé est en majorité sur des accords aspirés, tentes sur des accords soufflés (et inversement)
C'est une bonne solution pour découvrir les possibilités de l'harmo et donc le bon phrasé.
Ensuite à toi de trouver la bonne tonalité.
Enjoy
N'essaies pas plus le trémolo cela ne te donnera rien.
Si ton phrasé est en majorité sur des accords aspirés, tentes sur des accords soufflés (et inversement)
C'est une bonne solution pour découvrir les possibilités de l'harmo et donc le bon phrasé.
Ensuite à toi de trouver la bonne tonalité.
Enjoy
je vais y passer la soirée mais ça va venir...
merci
Je vous dirais demain ou après
stéphane
merci
Je vous dirais demain ou après
stéphane
C'est en sciant que Léonard de Vinci
Courage.
Courage.