Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Days of Wine and Roses

+7
Pope06
Olivier.H
nemo
chrisbrasil
Gilles
Manip
JersiMuse
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Days of Wine and Roses - Page 2 Empty Re: Days of Wine and Roses

Message  JersiMuse Jeu 29 Oct 2009 - 5:36

Super !
Mais là présentement, je suis plutôt à l'horizontale ... pour jouer, c'est pas le top.
Du coup, je t'appelle dans quelques jours quand je m'approcherai un peu plus de la verticale ...

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Days of Wine and Roses - Page 2 Empty Re: Days of Wine and Roses

Message  Bluesie Jeu 29 Oct 2009 - 5:41

laurentr a écrit:Jérôme, Pope06 et moi nous sommes rencontrés à la maison, et je dois dire que l'ambiance était excellente. Pope06 n'est pas le dernier pour les jeux de mots (laids), et comme c'est aussi mon pêché mignon…

On m'invite pas moi? J'ai une maîtrise en mots laids! Puis, le jazz, c'est ma première musique entendue et "écoutée" à vie. J'ai toujours tendance à blueser mon jazz mais, aussi, à jazzer mon blues...
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Days of Wine and Roses - Page 2 Empty Re: Days of Wine and Roses

Message  Manip Jeu 29 Oct 2009 - 5:43

Ca dépend de quel jazz on parle
Par exemple, moi j'ai "Ascension" de Cotrane (plus très sûr du titre de l'album, mais je crois que c'est ça) et bien là oui, je trouve cela inaccessible pour moi. En fait, pour tout dire, j'ai l'impression qu'ils s'essaient d'accorder leurs instrument pendant tout l'album !-)
Embarassed désolé

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Days of Wine and Roses - Page 2 Empty Re: Days of Wine and Roses

Message  rikaix Jeu 29 Oct 2009 - 5:45

HUMOUR
pfff voila l'admin qui trolle maintenant ...
ou va t-on Very Happy
HUMOUR
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Days of Wine and Roses - Page 2 Empty Re: Days of Wine and Roses

Message  JersiMuse Jeu 29 Oct 2009 - 5:51

Ah ah manip !!
Je dois avouer avoir souvent du mal avec Coltrane aussi. Ca viendra peut-être un jour.

Blusie, pas de problème, on se voit le 7 novembre prochain. T'as plus qu'à réserver l'avion, on prévoit la binouse !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Days of Wine and Roses - Page 2 Empty Re: Days of Wine and Roses

Message  laurentr Jeu 29 Oct 2009 - 5:56

Manip a écrit:Ca dépend de quel jazz on parle
Par exemple, moi j'ai "Ascension" de Cotrane (plus très sûr du titre de l'album, mais je crois que c'est ça) et bien là oui, je trouve cela inaccessible pour moi. En fait, pour tout dire, j'ai l'impression qu'ils s'essaient d'accorder leurs instrument pendant tout l'album !-)
Embarassed désolé

Mort de rire Manip!!!!
t'inquiètes, t'es pas tout seul Razz
c'est sûr que la musique de Coltrane n'est pas la meilleure introduction au jazz pour un néophyte
Coltrane, çà me fait penser à cette définition de la musique lue un jour dans un dictionnaire:
Musique: art de combiner des sons pour les rendre agréables à l'oreille Razz

@Rikaix: quand j'arrête de mettre du bois dans ma cheminée, le feu s'éteint (Confucius, 530 av JC)
laurentr
laurentr

Masculin Messages : 451
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Bagnols-en-Forêt 83

http://laurentrinaldi.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Days of Wine and Roses - Page 2 Empty Re: Days of Wine and Roses

Message  rikaix Jeu 29 Oct 2009 - 5:56

Ascension oui c'est le bon titre d'album milieu des années 60, un tournant vers le Free Jazz (collaboration avec pharoah Sanders), oui les z'amis un conseil, on n'aborde pas le Jazz en écoutant du free m'est avis, moi même je suis loin d'être un grand fan de ce style, qui a vu aussi beaucoup d'"escrocs" s'engouffrer dans le mouvement, revendiquant jouer du free et heu ... bon c'était des escrocs à mon sens.
Mais par contre à titre d'analyse et d'écoute consciente, lorsque l'on a fait son petit parcours d'écoutes plus "abordables", l'écoute de Coltrane vous propulsera dans un autre monde, tant le génie de cet homme est grand. Cela est indéniable.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Days of Wine and Roses - Page 2 Empty Re: Days of Wine and Roses

Message  rikaix Jeu 29 Oct 2009 - 6:06

piting !!!
Comment a-t-on fait pour passer de "Days of wine and Roses" à Coltrane et au free ???
Shocked
je suis sidéré
Very Happy Very Happy
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Days of Wine and Roses - Page 2 Empty Re: Days of Wine and Roses

Message  Bluesie Jeu 29 Oct 2009 - 6:30

JersiMuse a écrit:Blusie, pas de problème, on se voit le 7 novembre prochain. T'as plus qu'à réserver l'avion, on prévoit la binouse !

Ah, ça tombe mal! J'ai invité des gens à mon petit resto préféré samedi le 7! On se reprend.

Coltrane, pour y revenir, c'est un génie oui qui, à la suite de Charlie Parker a révolutionné le jeu du saxojazz. Tout comme des gens comme Howard Levy, Seb Charlier ou Jason Ricci sont à le faire pour l'harmo.

Days of Wine and Roses... C'est bien implanté dans le domaine des standards jazz tout comme Coltrane qui est un standard à lui seul...
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Days of Wine and Roses - Page 2 Empty Re: Days of Wine and Roses

Message  rikaix Jeu 29 Oct 2009 - 6:35

jocolor Joker ... no comment ...
Arrrrrgh y a plein de trolls ici
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Days of Wine and Roses - Page 2 Empty Re: Days of Wine and Roses

Message  Manip Jeu 29 Oct 2009 - 6:59

rikaix a écrit:Ascension oui c'est le bon titre d'album milieu des années 60, un tournant vers le Free Jazz (collaboration avec pharoah Sanders), oui les z'amis un conseil, on n'aborde pas le Jazz en écoutant du free m'est avis, moi même je suis loin d'être un grand fan de ce style, qui a vu aussi beaucoup d'"escrocs" s'engouffrer dans le mouvement, revendiquant jouer du free et heu ... bon c'était des escrocs à mon sens.
Mais par contre à titre d'analyse et d'écoute consciente, lorsque l'on a fait son petit parcours d'écoutes plus "abordables", l'écoute de Coltrane vous propulsera dans un autre monde, tant le génie de cet homme est grand. Cela est indéniable.

Là tu me rassures Rik, vraiment, lorsque tu parles de ces escrocs. En fait je fais souvent la corrélation entre la musique (que je débute) et l'art graphique et picturale (dans lequel je baigne). Donc, pour la correspondance à la Baudelaire, c'est comme dans l'art moderne, il y a des génies, ou tout au moins des mecs géniaux, et beaucoup d'escrocs ! Le problème c'est que les néophytes ne sont pas capables de faire la différence entre les 2 catégories (même les acheteurs et collectionneurs souvent). Il en va donc de même pour moi sur le Free.

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Days of Wine and Roses - Page 2 Empty Re: Days of Wine and Roses

Message  chrisbrasil Jeu 29 Oct 2009 - 15:13

Finalement c'est vrai la 11 ème position sonne moins blues Laughing , bon choix Jersi.

Signé le troll de service Very Happy
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Days of Wine and Roses - Page 2 Empty Re: Days of Wine and Roses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum