Harmonica low C
5 participants
Page 1 sur 1
Harmonica low C
Bonjour,
1er/J'aimerais savoir la difference entre un C et un low C. (au niveau du son et au niveau des notes sur l'harmo si il y a?..)
2/j'ai un Marine Band classic C et souvent quand je prend des playbacks sur youtube ou sur forum et que je joue avec, le son de mon Harmo sonne juste mais me semble vraiment plus aigue plus "aigrelet" est ce Moi, l'harmo ou encore l'enregistrement qui fait cet effet?
Merci d'avance à tous!
1er/J'aimerais savoir la difference entre un C et un low C. (au niveau du son et au niveau des notes sur l'harmo si il y a?..)
2/j'ai un Marine Band classic C et souvent quand je prend des playbacks sur youtube ou sur forum et que je joue avec, le son de mon Harmo sonne juste mais me semble vraiment plus aigue plus "aigrelet" est ce Moi, l'harmo ou encore l'enregistrement qui fait cet effet?
Merci d'avance à tous!
AMateus- Messages : 56
Re: Harmonica low C
Il y a plus de chance que ce soit une simple question d'amplification si tu entends ca aussi souvent.
Musashi- Messages : 956
Pour ce qui est de la différence entre le C et le Low C, c'est juste une question d'octave :
Le low C est plus grave d'une octave . Ton 1 soufflé sur un C, tu le retrouve en 4 soufflé sur un Low C .
Ils ont exactement les mêmes notes tous les 2 ( pour un même accordage évidement ) .
Le low C est plus grave d'une octave . Ton 1 soufflé sur un C, tu le retrouve en 4 soufflé sur un Low C .
Ils ont exactement les mêmes notes tous les 2 ( pour un même accordage évidement ) .
christopheharmo a écrit:Pour ce qui est de la différence entre le C et le Low C, c'est juste une question d'octave :
Merci de ta réponse donc les tablatures pour C se jouent a l'identique sur un lowC le son sera juste un octave plus bas.
Est ce plus difficile d'en jouer?
Christopheharmo j'ai visiter ton site magnifique ou "comment baver devant son écran"!... mon prochain sera sur un Dortel des que mes finances m'y autoriseront.
Matthieu
AMateus- Messages : 56
[quote="AMateus"]
Voila un homme gout !!! Tu ne seras pas déçu ... je parle en client et donc possesseur d'un Dortel ....
christopheharmo a écrit:Christopheharmo j'ai visiter ton site magnifique ou "comment baver devant son écran"!... mon prochain sera sur un Dortel des que mes finances m'y autoriseront.
Matthieu
Voila un homme gout !!! Tu ne seras pas déçu ... je parle en client et donc possesseur d'un Dortel ....
POM- Messages : 362
Oui , à mon avis , c'est plus difficile sur un low . Ils ont tendance aussi à se désaccorder plus vite .
AMateus a écrit:Christopheharmo j'ai visiter ton site magnifique ou "comment baver devant son écran"!... mon prochain sera sur un Dortel des que mes finances m'y autoriseront.
Matthieu
Pom a écrit:Voila un homme gout !!! Tu ne seras pas déçu ... je parle en client et donc possesseur d'un Dortel ....
Merci à vous deux, ça fait plaisir
Pour en revenir à ta question, je trouve qu'il faut attaquer un peu plus les notes pour une réponse rapide, en sortie de boite en tous cas . Ca doit pouvoir se regler, mais je ne l'ai jamais fait .
Je ne suis pas du tout familier des Low . Les avis de ceux qui les pratiquent souvent te renseigneront mieux que moi .