Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Harmonica low C

5 participants

Aller en bas

Harmonica low C Empty Harmonica low C

Message  AMateus Ven 22 Fév 2013 - 6:14

Bonjour,

1er/J'aimerais savoir la difference entre un C et un low C. (au niveau du son et au niveau des notes sur l'harmo si il y a?..)

2/j'ai un Marine Band classic C et souvent quand je prend des playbacks sur youtube ou sur forum et que je joue avec, le son de mon Harmo sonne juste mais me semble vraiment plus aigue plus "aigrelet" est ce Moi, l'harmo ou encore l'enregistrement qui fait cet effet?

Merci d'avance à tous!
AMateus
AMateus

Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica low C Empty Re: Harmonica low C

Message  Musashi Ven 22 Fév 2013 - 6:30

Il y a plus de chance que ce soit une simple question d'amplification si tu entends ca aussi souvent.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica low C Empty Re: Harmonica low C

Message  christopheharmo Ven 22 Fév 2013 - 6:43

Pour ce qui est de la différence entre le C et le Low C, c'est juste une question d'octave :
Le low C est plus grave d'une octave . Ton 1 soufflé sur un C, tu le retrouve en 4 soufflé sur un Low C .
Ils ont exactement les mêmes notes tous les 2 ( pour un même accordage évidement ) .
christopheharmo
christopheharmo

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Bretteville sur Odon

http://www.dortel-harmonicas.com

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica low C Empty Re: Harmonica low C

Message  AMateus Ven 22 Fév 2013 - 7:04

christopheharmo a écrit:Pour ce qui est de la différence entre le C et le Low C, c'est juste une question d'octave :
Le low C est plus grave d'une octave . Ton 1 soufflé sur un C, tu le retrouve en 4 soufflé sur un Low C .
Ils ont exactement les mêmes notes tous les 2 ( pour un même accordage évidement ) .

Merci de ta réponse donc les tablatures pour C se jouent a l'identique sur un lowC le son sera juste un octave plus bas.
Est ce plus difficile d'en jouer?

Christopheharmo j'ai visiter ton site magnifique ou "comment baver devant son écran"!... mon prochain sera sur un Dortel des que mes finances m'y autoriseront.
Matthieu
AMateus
AMateus

Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica low C Empty Re: Harmonica low C

Message  POM Ven 22 Fév 2013 - 7:10

[quote="AMateus"]
christopheharmo a écrit:Christopheharmo j'ai visiter ton site magnifique ou "comment baver devant son écran"!... mon prochain sera sur un Dortel des que mes finances m'y autoriseront.
Matthieu

Voila un homme gout !!! Tu ne seras pas déçu ... je parle en client et donc possesseur d'un Dortel ....

POM

Messages : 362
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica low C Empty Re: Harmonica low C

Message  jiceblues Ven 22 Fév 2013 - 7:57

Oui , à mon avis , c'est plus difficile sur un low . Ils ont tendance aussi à se désaccorder plus vite .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica low C Empty Re: Harmonica low C

Message  christopheharmo Ven 22 Fév 2013 - 11:13

AMateus a écrit:Christopheharmo j'ai visiter ton site magnifique ou "comment baver devant son écran"!... mon prochain sera sur un Dortel des que mes finances m'y autoriseront.
Matthieu
Pom a écrit:Voila un homme gout !!! Tu ne seras pas déçu ... je parle en client et donc possesseur d'un Dortel ....

Merci à vous deux, ça fait plaisir Very Happy

Pour en revenir à ta question, je trouve qu'il faut attaquer un peu plus les notes pour une réponse rapide, en sortie de boite en tous cas . Ca doit pouvoir se regler, mais je ne l'ai jamais fait .
Je ne suis pas du tout familier des Low . Les avis de ceux qui les pratiquent souvent te renseigneront mieux que moi .
christopheharmo
christopheharmo

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Bretteville sur Odon

http://www.dortel-harmonicas.com

Revenir en haut Aller en bas

Harmonica low C Empty Re: Harmonica low C

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum