Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Monkey Paw

+2
Manip
elijah29
6 participants

Aller en bas

Monkey Paw Empty Monkey Paw

Message  elijah29 Jeu 22 Oct 2009 - 23:04

bonjour à toutes et à tous,

j'ai travaillé ce morceau en dilettante ce week end. J'y reviens aujourd'hui en essayant d'y poser des bouts de phrases trouvés. Le PB dure 4 minutes. M'est avis qu'il va falloir que je me creuse pour le meubler durant tout ce temps !-) En attendant, j'ai joué dessus quelque 2 minutes, pas plus.

J'ai tenté de me servir de ma langue, tel le conseil que m'a filé Chrisbrasil sur la dernière interprétation Very Happy . Parce que, figurez-vous qu'encore une fois, ce Monsieur a raison Very Happy. Ma langue à moi, si ce n'est pour altérer, reste au fond de ma bouche, aussi inutilisée qu'un pied gauche par un droitier. Oui, c'est ballot Smile . ALors, bon. J'ai tenté de l'utiliser pour "percuter".

PB pas simple, je trouve. Sautillant, rapide and co. Hering vintage A, PB en E... Donc, je crois que je joue en deuxième position Wink .

Bien à vous toutes et tous.


elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Monkey Paw Empty Re: Monkey Paw

Message  Manip Jeu 22 Oct 2009 - 23:39

Hello l'Elijah
c'est un bon choix de PB pour t'exercer à ça, et tu t'en sors bien, il y a meme des passages super bien réussis

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Monkey Paw Empty Re: Monkey Paw

Message  HARMOLO Sam 24 Oct 2009 - 1:42

Et ben alors... dommage que tu l'aies laissée au fond de ta bouche jusque là cette langue Very Happy : effet percussif assuré ! De plus, j'ai l'impression que tu te lâches au fil du morceau parce qu'à partir d'un peu plus d'une minute, c'est de plus en plus naturel et efficace.
Et puis, on sent aussi que tu te sers de ta gorge : petits roulements, petits... ronronnements cat
Eh oui, de la tête aux pieds, on en utilise des parties de notre corps pour jouer de l'harmo et servir notre jeu tongue
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Monkey Paw Empty Re: Monkey Paw

Message  elijah29 Sam 24 Oct 2009 - 5:07

Ah ben, c'est un vrai "plébiscite" de la famille !-)
Merci à vous... parce qu'on peut pas dire que mon post à susciter l'enthousiasme des foules, hein Very Happy . A moins qu'il soit passé inaperçu avec tous les spams reçus dernièrement, rrrohhh, l'est chiant ce spammeur Very Happy.

Me revoilà donc avec les quatre minutes et des brouettes de PB. Y a quelques trucs que je n'avais pas en tête comme ils sonnent au final mais bon.

La seule diff, c'est l'harmo avec lequel j'ai joué : solist pro A, cette fois-ci. Le reste, c'est idem. C'est parti pour 4 minutes Razz .

elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Monkey Paw Empty Re:Monkey Paw

Message  nemo Sam 24 Oct 2009 - 6:52

J'aime bien l'ambiance que tu crées mais peut être il faudrait à la fois combiner le rythme que tu imposes et tenir des notes à certans moments mais en tout cas j'aime bien.
nemo
nemo

Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monkey Paw Empty Re: Monkey Paw

Message  chrisbrasil Sam 24 Oct 2009 - 7:26

Salut Elijah, je comprends ton impatience mais c'est difficile d'être toujours réactif à 100% Smile
Je plaisante Very Happy
Ben voilà tu as compris le truc Smile, pour le moment c'est encore un peu caricatural et excessif mais avec l'habitude cela deviendra plus naturel.
On n'est pas obligé bien sûr de tout accentuer, à toi de sentir le bon moment Smile, bien vu l'effet de ronronnement Wink là encore tu force un peu sur le trait surtout dans ton premier post.
Comme les accentuations, il faut les distiller et les placer au mieux.

Amuse-toi à trouver d'autres possibilités d'effets ou d'articulations pour continuer d'enrichir ton jeu.

Je m'étais essayé aussi sur ce PB il y a quelques temps, comme il est possible que tu l'aies pas écouté je le remets ici.
je me mélange un peu les pinceaux sur certains passages et me fait surprendre par le final mais ça peut, enfin je l'espère, te donner quelques idées.

chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Monkey Paw Empty Re: Monkey Paw

Message  elijah29 Sam 24 Oct 2009 - 9:15

SAlut Chris et merci à Nemo, j'ai effectivement beaucoup de mal à varier le travail rythmqiue sur ce PB. Je continuerai à le bosser, pour sûr.

Un peu de mal, Chris, à comprendre ce que tu entends par caricatural et excessif. C'est quoi : trop répétitif ? Ou... Si tu pouvais préciser, je sens qu'encore une fois ça m'aiderait énormément.
Je ne savais pas que tu avais tenté un truc dessus. Il me tarde d'écouter ce que tu as fait, mais j'ai l'impression que le lien marche pô !-)
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Monkey Paw Empty Re: Monkey Paw

Message  chrisbrasil Sam 24 Oct 2009 - 9:32

Euh j'entends par caricatural, exagéré, trop appuyé, je ne vois comment le définir autrement. Very Happy
Il faut essayer d'être plus léger, plus aérien.
Je sais, pas facile, c'est juste une histoire de dosage et d'à propos.
Une question d'équilibre donc.
Mais comme je te l'ai dit si tu t'habitues à articuler tes notes, ce qui ne veut pas dire de focaliser uniquement sur l'attaque, ton jeu deviendra peu à peu plus expressif, plus dynamique, plus clair aussi.


Tu n'as pas de chance avec les lecteurs toi Smile, je ne t'envoie pas un lien sendspace tu ne peux pas les ouvrir.
Le lecteur marche chez moi, essaye ce lien.
http://www.4shared.com/file/143319825/fc8f7315/monkeypaw.html
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Monkey Paw Empty Re:Monkey Paw

Message  nemo Sam 24 Oct 2009 - 10:47

J'ai entendu ton impro,c'est de la haute voltige,superbe.
nemo
nemo

Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monkey Paw Empty Re: Monkay Paw

Message  nemo Sam 24 Oct 2009 - 10:49

Mon message précédent s'adresse à l'impro de Chris.
nemo
nemo

Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monkey Paw Empty Re: Monkey Paw

Message  elijah29 Sam 24 Oct 2009 - 11:13

nemo a écrit:Mon message précédent s'adresse à l'impro de Chris.


Laughing Laughing Laughing

Euh... moi j'avais compris, Nemo Very Happy .

Merci Chris, je vais écouter ça. Mais je comprends vraiement pas ces lecteurs qui marchent pas chez moi.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Monkey Paw Empty Re:Monkey Paw

Message  nemo Sam 24 Oct 2009 - 20:45

Elijah,ce n'est pas parce que j'ai dit de l'impro de Chris que je la trouvais superbe que je n'apprécie pas la tienne,au contraire;cependant nous ne pouvons pas nous mesurer à un vieux routier comme Chris.
nemo
nemo

Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monkey Paw Empty Re: Monkey Paw

Message  Gilles Sam 24 Oct 2009 - 23:42

Continue Jah tu progresses bien. Cool
Le pire c'est chrisBrazil, qui commence à toucher mars du bout des doigts alien .C'est phénoménal.
Dans la cour des petits voilà ma modeste contribution.Un calage pas top dans la première moitié, l'over du 6 fidèle à lui même, mais un ptit style blues pas dégueu parfois dans l'intention
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Monkey Paw Empty Re:Monkey Paw

Message  nemo Dim 25 Oct 2009 - 1:03

Bien vu Gilles,plein de bonnes choses
nemo
nemo

Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monkey Paw Empty Re: Monkey Paw

Message  nemo Dim 25 Oct 2009 - 1:06

Et le PB ou peut on l'avoir?
nemo
nemo

Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monkey Paw Empty Re: Monkey Paw

Message  elijah29 Dim 25 Oct 2009 - 1:54

chrisbrasil a écrit:mais ça peut, enfin je l'espère, te donner quelques idées.


Shocked Shocked Shocked
Ohlà, oui, Chris, ça me donne des idées, et surtout une : foutre mon harmo par la fenêtre Very Happy Very Happy .
La vache : ce que ça va vite, ce que ça va fort, ce que ça va bien. C'est vraiment une belle perf, encore une fois.


Gilles, autre style, plein d'idées comme le souligne Nemo, et puis un mélange de notes tenues, rythmées. Du très, très beau boulot, là aussi, je trouve.

Merci à vous. Reste à entendre la version de Nemo, aussi. Non Very Happy ?
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Monkey Paw Empty Re: Monkey Paw

Message  Manip Dim 25 Oct 2009 - 6:58

YEAH
un fil de discut comme je les aime tant !, 3 interprétations en un rien de temps !

Bravo à vous 3, Elijah, Gilles et Chris, chacun à votre niveau vous assurez et ça tire vers le haut des posts comme ça, moi comme beaucoup j'en suis sur. Donc merci pour ça aussi !-)


Dernière édition par Manip le Lun 26 Oct 2009 - 0:39, édité 1 fois

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Monkey Paw Empty Re: Monkey Paw

Message  HARMOLO Lun 26 Oct 2009 - 0:06

Et ben, ça met en forme vos versions Chris et Gilles bounce
On retrouve bien les approches si caractéristiques de chacun....
Bien plus que quelques idées, Chris, c'est une leçon que tu nous offres là. Et puis, super son...
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Monkey Paw Empty Re: Monkey Paw

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum