-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Jean-Jacques Milteau - Blowin In The Past

5 participants

Aller en bas

Jean-Jacques Milteau - Blowin In The Past Empty Jean-Jacques Milteau - Blowin In The Past

Message  Chris59 Jeu 27 Déc 2012 - 21:52

Bonjour à tous,

C'est avec plaisir et un certain étonnement, qu'en fouillant sur le web, je découvre un album jusqu'à aujourd'hui inconnu, en tout cas, je n'en connassais pas son existence.
Cet album réunit quelques uns des titres apparaissant sur Explorer et Blues Harp.
Le voici : http://www.qobuz.com/album/blowin-in-the-past-jean-jacques-milteau/3149024217623

Ni une, ni deux, je fonce sur le site de Jean Jacques Milteau pour lui en poser la question. Je lui propose de faire paraitre sa réponse sur DIATO. Voici la réponse de JJ ce matin même :
"Merci de votre aimable mel.
C'était bien avant Explorer ! Entre 74 et 83 (je parle du siècle dernier).
Il y a eu une chronique dans Soul Bag mais pas de promo ; c'est une réédition. N'hésitez pas à en parler si ça vous a plu. Ce sont surtout d'excellents souvenirs pour moi et un jeu candide que je ne renie pas sans toutefois le regretter. Harmonicalement. JJM
"

...Un jeu candide... Suspect lol!
Merci à lui pour sa gentillesse, sa rapidité de réponse et sa disponibilité !! Very Happy
Même si Noël est passé, voilà encore une bonne idée de cadeau pour les fans un de nos maitres incontesté.
Chris59
Chris59

Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Nord (59)

http://my.zikinf.com/chrisderemaux

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Milteau - Blowin In The Past Empty Re: Jean-Jacques Milteau - Blowin In The Past

Message  TOUCH Jeu 27 Déc 2012 - 22:29

"Jeu candide"... Une superbe articulation, un lié et une lisibilité hors pair, une inspiration dans les phrasés et les lignes mélodiques à tomber...

...Et il poussait déjà des over-blow sans avoir l'air d'y toucher, "le Candide"... Wink

Merci pour l'info, Chris. Smile

TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Milteau - Blowin In The Past Empty Re: Jean-Jacques Milteau - Blowin In The Past

Message  renaud Ven 28 Déc 2012 - 0:40

Je me permet de mettre un petit lien vers ma "review", pour ceux que ça intéresse :
https://diato.forumactif.com/t2825-jj-milteau-blowin-in-the-past

Il s'agit en fait de la réédition de 4 album qui, surtout les 2 premiers, sont inédit en CD/numérique, ça n'existait qu'en vinyle !

1) JJ Milteau : L'harmonica collection special instrumental.
=> on trouve souvent le vinyle sur ebay ou priceminister... C'est une compile de différents styles possibles à l'harmonica. C'est un peu l'ancêtre de "Routes"
2) New Bluegrass Connection : L'herbe bleue
=> Incroyable groupe méconnu ! Un vieux mec m'en a parlé un jour à l'Utopia et je croyais ne jamais l'écouter. JJ Milteau en mode country / penta majeure à fond les ballons !
3) JJ Milteau et Mojo : Blues Harp
4) JJ Milteau et Mauro Serri : Just Kiddin'
=> Ces deux derniers album ne sont pas totalement inconnus, il y a eu une compil' CD appelée "Blues Harp", dont la pochette est bien connue (un visage fait avec des harmos et des lunettes de soleil)

A mon avis la raison pour laquelle il n'y a pas de promo est simple : Jean-Jacques n'est plus dans la même maison de disque, donc aucun intérêt pour la maison de disque à promouvoir cette réédition.
renaud
renaud

Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Milteau - Blowin In The Past Empty Re: Jean-Jacques Milteau - Blowin In The Past

Message  Pope06 Ven 28 Déc 2012 - 1:57

renaud a écrit:A mon avis la raison pour laquelle il n'y a pas de promo est simple : Jean-Jacques n'est plus dans la même maison de disque, donc aucun intérêt pour la maison de disque à promouvoir cette réédition.

Alors pourquoi rééditer un double CD d'airs des années 80 peu connus dans une belle pochette avec un livret et, cerise sur le gâteau, un CD gratos comportant 27 morceaux de joueurs ayant contribués à l'essor de l'harmonica, morceaux selectionnés par JJ Milteau himself
Y a une logique commerciale que je ne comprend pas très bien si tu es dans le vrai . scratch
Pope06
Pope06

Masculin Messages : 747
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Milteau - Blowin In The Past Empty Re: Jean-Jacques Milteau - Blowin In The Past

Message  Pope06 Ven 28 Déc 2012 - 2:05

"Candide" n'est certainement pas l'adjectif que j'aurais osé utiliser. Very Happy
Mais il est certain que la différence de style est flagrante et met bien en exergue l'évolution de l'artiste.
Pope06
Pope06

Masculin Messages : 747
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Milteau - Blowin In The Past Empty Re: Jean-Jacques Milteau - Blowin In The Past

Message  Chris59 Ven 28 Déc 2012 - 2:13

J'ai la chance de posséder entre autres :
- Le vinyl "L'harmonica SPECIAL INSTRUMENT" par Jean-jacques Milteau aux éditions Le chant du Monde (LDX 74524) datant de 1974. C'est l'original en Etat neuf :
FACE A : Bouh Gui, Mama Blues, Orange Blossom Special, Jackson's Stomp, L'homme De La Louisiane
FACE B : Mountain Blues, See See Rider, Real Mc Coy, Rice Miller, OVNI

- L'album "Explorer" en K7 offert par JJM lui même en 2002

- Le CD "Blues Harp", ça je l'ai acheté.

Et effectivement, "Blowin In The Past" comporte une bonne partie de ces 3 albums réunis.

Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Et aussi...:
L'album "Honky Tonke Blues" C'est un live pirate distribué en trés petite quantité...
La K7 Vidéo du Live à L'utopia,
Le live à L'utopia en double CD
L'album Routes en K7 audio + le relevé de notes... re Razz
Chris59
Chris59

Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Nord (59)

http://my.zikinf.com/chrisderemaux

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Milteau - Blowin In The Past Empty Re: Jean-Jacques Milteau - Blowin In The Past

Message  renaud Ven 28 Déc 2012 - 2:57

Pope06 a écrit:
renaud a écrit:A mon avis la raison pour laquelle il n'y a pas de promo est simple : Jean-Jacques n'est plus dans la même maison de disque, donc aucun intérêt pour la maison de disque à promouvoir cette réédition.

Alors pourquoi rééditer un double CD d'airs des années 80 peu connus dans une belle pochette avec un livret et, cerise sur le gâteau, un CD gratos comportant 27 morceaux de joueurs ayant contribués à l'essor de l'harmonica, morceaux selectionnés par JJ Milteau himself
Y a une logique commerciale que je ne comprend pas très bien si tu es dans le vrai . scratch

Salut Pope !

Il y a un intérêt pour la maison de disque de l'époque (le chant du monde), qui va gagner de l'argent, mais il n'y en a pas pour la maison de disque actuelle (dixiefrog, je crois), qui n'a pas de droits sur ces morceaux !
renaud
renaud

Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Milteau - Blowin In The Past Empty Re: Jean-Jacques Milteau - Blowin In The Past

Message  Pope06 Ven 28 Déc 2012 - 5:11

Ha OK, je n'avais pas bien saisi le jeu de chaises musicales .
Je te salue aussi Maitre Renaud. cheers cheers
Pope06
Pope06

Masculin Messages : 747
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Milteau - Blowin In The Past Empty Re: Jean-Jacques Milteau - Blowin In The Past

Message  Harpaddict Sam 29 Déc 2012 - 1:06

Indépendamment des considérations financières.... ce double (triple cd) "blowin' in the past" est un bonheur total! Rien à jeter!
Harpaddict
Harpaddict

Masculin Messages : 483
Date d'inscription : 28/11/2011
Localisation : Limeil Brévannes 94

https://www.youtube.com/user/sergedalex?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Milteau - Blowin In The Past Empty Re: Jean-Jacques Milteau - Blowin In The Past

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum