-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Petite Marie- Francis Cabrel

5 participants

Aller en bas

Petite Marie- Francis Cabrel Empty Petite Marie- Francis Cabrel

Message  alex30 Sam 14 Juil 2012 - 10:23

Bonjour à tous,

c est mon premier enregistrement avec Audacity ,j aimerais que vous me dites ce que vous en pensez avant que je l envoie a la Marie en question^^.
J ai vu que la chanson était en si mineur,j ai fait ce que j ai pu avec un Spécial 20 en do,j ai juste rajouté de l'écho et de la réverb.



http://www.envoyercefichier.com/get/tHEQonF1342299594/1342300303/Petite_Marie.mp3

(Moi j ai un problème avec les icones sur Explorer ,on ne peut pas le charger mais avec Mozilla Firefox ca fonctionne si jamais vous etes dans le meme cas)

alex30

Messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite Marie- Francis Cabrel Empty Re: Petite Marie- Francis Cabrel

Message  Jean-Mi Dim 15 Juil 2012 - 3:37

Pas très pratique ton archivage de fichier !
Je n'ai pas pu télécharger.
Utilise plutôt Archive Host par exemple, gratuit et avec lequel tu peux intégrer un lecteur sur le forum.
Jean-Mi
Jean-Mi

Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Petite Marie- Francis Cabrel Empty Re: Petite Marie- Francis Cabrel

Message  TOUCH Dim 15 Juil 2012 - 22:32

Pareil que Jean-Mi, J'ai pas pu écouter, et même recommandation pour Archive host. Cool

Ce serait dommage de louper ton premier post. Smile
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Petite Marie- Francis Cabrel Empty Re: Petite Marie- Francis Cabrel

Message  alex30 Lun 16 Juil 2012 - 3:03


J arrivais pas a voir que c était gratuit Archive Host ,il fallait dérouler la page jusqu en bas Laughing
Bon ca y est cette fois:


alex30

Messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite Marie- Francis Cabrel Empty Re: Petite Marie- Francis Cabrel

Message  jluc13 Lun 16 Juil 2012 - 7:54

Alex... pas facile de poster un commentaire suite à ce que je viens d ecouter.

dans mon jeune temps j etais un fan de cabrel et j aimais bien...normal j etais fan et "petite marie" est un grand classic de cet interprete.
ça me gene un peu de te dire ça etant moi meme assez debutant à l harmo,mais ton interpretation de ce morceau n est pas vraiment une reussite.en fait je n y ai rien trouvé qui puisse correspondre à l original.
ne m en veux pas car je ne poste pas pour te vexer mais c est comme cela que je le rescent et puis si tu veux avancer dans ton apprentissage , je serai tres mal honnete en te congratulant sur ta prestation.

sans chercher à se compliquer la vie à rechercher une justesse de jeux parfaite ou d y mettre des effets à gogo , il y a quelques points essentiels à appliquer...

dans un premier temps tu devrais essayer de jouer sur un harmo avec une tonalité plus appropriée pour jouer ce morceau... un harmo en D devrait mieux convenir à mon avis...

ensuite tu devrais travailler ton placement car tu es completement à coté...je pense que sur ce morceau ce ne doit pas etre bien compliiqué.(tape du pied pour battre la mesure, ça aide beaucoup).

ton PB est bizarrement foutu avec des baisses et des hausses de son... comment et avec quoi t es tu enregistré?

enfin voila pour les grandes lignes, j essai d emettre des critiques qui pourraient te servir à ameliorer le shmilblic pour la suite et en aucun cas pour te faire du mal...

ne lache pas le morceau ... c est difficile au debut mais un minimum de travail est necessaire pour se faire plaisir. Wink

allez tu as du pain sur la planche... bon courrage.

jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petite Marie- Francis Cabrel Empty Re: Petite Marie- Francis Cabrel

Message  rikaix Lun 16 Juil 2012 - 9:07

Salut Alex30, bienvenue,

Comme le dit Jean Luc le playback ne te sert pas à grand chose puisque tu ne joues pas dans la même tonalité, du coup c'est tout faux.
Pour la partie rythme je le rejoins aussi complètement, en fait je "plussoie" complètement son commentaire.
Je pense que ce thème sur un harmonica en Do (si tu n'as qu'un Do) pour aller avec ton playback commence sur un 2 aspiré d'un demi ton ou un 5 soufflé overblow à l'octave supérieure.

Pour t'aider sur le Do voici un début de Tab (sans overnotes) qui semblerait correspondre à le tonalité de ton playback (en gros selon le souvenir que j'ai de cette chanson)

couplet : -2' +2 -2' -2' +2 / +2 +3 -3 -4 -4' / -2'' -2 -4' -4 -4' -3 -2' -1 / -2' -2' +2 -2' -2' +2 / -3 -3 -3 -4' -3 -3 -3' / -3' -4' -4 -4' -4' -3

refrain : -3 -4' -4 -4 -3 -3 -3 -4' -4 -4' -3'' -3'' -3'' -4' -3 -2'' / -3 -4' -4 -4 -3 -3 -3 -4' -4 -4' -3'' -3'' -3'' -3 -4' -4' / -3 -4' -4 -4 -3 -4 -4' -3 -3'' -2
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Petite Marie- Francis Cabrel Empty Re: Petite Marie- Francis Cabrel

Message  alex30 Lun 16 Juil 2012 - 11:38

jluc
En fait ca me vexe pas,je m y attendais vu que le morceau n est pas dans la meme tonalité,ce que j attendais un peu moins pas c est que tu me dise qu on ne reconnaise rien...j ai qu un autre harmonica en fa mais c est encore pire.Avec un harmonica en Ré t es sur que ca marche?As tu réalisé une version pour que je m en inspire?

Pour l enregistrement j ai trouvé une version karaoké qui s approche de l originale (mais gratuite!)et j ai enregistré séparement les couplets refrains etc puis j ai fais un fichier avec les 2 pistes en simultanées c est entre autres pourquoi il y a des décalages entre la guitare et le reste .J ai fait ca avec le micro du pc ,le son est crado c est sur ,on entend des crépitements , mais j ai découvert audacity qu il n y a 4 jours ,sans doute y a t il des outils pour régler ce problème.

J ai voulu réaliser cette chanson dans la précipitation et apparemment cela s en ressent,mais pas grave je vous posterai d autres enregistrements ou j aurai la bonne tonalité Wink

rikaix
ok merci pour la tab je testerai ca.

alex30

Messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite Marie- Francis Cabrel Empty Re: Petite Marie- Francis Cabrel

Message  jluc13 Lun 16 Juil 2012 - 21:53

Non Alex , je n ai jamais essayé de reprendre ce morceau mais hier apres avoir ecouté ta version j ai sorti un harmo en D et j ai essayer de reprendre l original que j ai encore dans les old bacs chez moi...ça le faisait bien en partant du +5 et avec nettement moins d altés que sur un harmo en do (il y en a bien sur mais elles ne sont pas enchainnées.)... ça passe egalement sur ton PB qui est dans la meme tonalité que l original.
si tu t en sent capable tu peux reprendre la tab de Rikaix qui a l air de coller avec l original mais il faut pas mal altérer sur un harmo en do. meme si ce n ai pas si simple pour debuter , cela pourrait etre un bon exercice pour bosser l enchainnement des altés du -2 -3 et -4. Wink
si tu as audacity maintenant , tu vas drolement te simplifier la vie pour tes enregistrements , et meme avec un micro pourrit tu verras...(quoi que je trouve le son de ton harmo n est pas si mal que ça...)
ça souffle un peu mais le son de l harmo est bien claire à mon gout.

jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petite Marie- Francis Cabrel Empty Re: Petite Marie- Francis Cabrel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum