-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bonjour tout le monde

+2
rikaix
funkyfish
6 participants

Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Bonjour tout le monde

Message  funkyfish Dim 29 Jan 2012 - 8:26

Bonsoir, je m'appelle Hervé, j'habite Palavas les flots dans l'hérault, près de Montpellier, je débute l'harmonica depuis un mois, l'instrument me fascine pas mal, le son, la taille, l'histoire de la musique associée, j'ai surtout envie de jouer du blues. Bref je suis à fond Very Happy , je joue une heure par jour minimum sur un marine band classic. Je fais du note à note pour l'instant, le theme du parrain, Hallelujah, la vie en rose, j'arrive à altérer dans toutes les cases sauf 7, 9, 10 et le 3 à moitié. J'aimerai votre avis sur plusieurs choses,
-je viens de me commander un Crossover mais je suis pas sur que ce soit un bon harmo pour débutant
-j'hésite à prendre des cours par le site de Paul Lassey mais je me dis que c'est peut être un peu tôt et que je devrais arriver d'abord à jouer quelques morceaux avec des altérations pour que ce soit plus profitable.
-Ensuite j'aimerai travailler les altérations sur des morceaux de blues hyper simple mais je ne sais pas lesquels, pouvez vous m'en indiquer?

A bientôt et merci pour vos réponses.

funkyfish

Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  rikaix Dim 29 Jan 2012 - 9:34

Salut,

Bienvenue cheers
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  JersiMuse Lun 30 Jan 2012 - 1:18

Bienvenue Funkyfish !
Je n'ai pas essayé le Crossover, mais les autres en disent du bien. Meilleur est l'instrument, meilleur c'est pour le débutant que tu es. A mon avis, tu seras bien plus à l'aise qu'avec ton Marine Band.
Pour les cours, il n'est jamais ni trop tôt ni trop tard. Si tu progresses sans, bin c'est bien. Si tu en ressens le besoin, c'est bien aussi. Je ne vois pas qui pourrait te donner un conseil avisé sur ce point.
Pour les morceaux avec altés hyper simples, il y en a pas mal chez Sonny Boy Williamson. Il y a aussi la méthode de Charlier pour débutant qui est excellente. Enfin, tu peux écouter le disque en duo guitare / harmo de Junior Wells, il fait à peu près les mêmes phrases d'un bout à l'autre de l'album avec la plupart du temps un harmo en A. Ca peut être une bonne façon d'apprendre des bases. Il vaut peut-être quand même mieux déjà faire les altés avant de s'y attaquer.
A bientôt.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  TOUCH Mar 31 Jan 2012 - 0:20

Bonjour et bienvenue, le fish Smile

Si j'ose un conseil, c'est de ne pas lâcher ton marine band, il va t'apprendre le pire et le meilleur. Wink
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  pipodiato Mar 31 Jan 2012 - 8:13

Bienvenu bounce
savoir altérer après 1 mois BRAVO !
Moi j'ai failli abandonner. Après 6 mois pas moyen d'en sortir une..... et puis une lueur d'espoir mais j'en suis pas encore maitre .
pipodiato
pipodiato

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Belgique

https://www.youtube.com/user/pipodiato?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  funkyfish Mar 31 Jan 2012 - 8:35

Merci pour vos réponses, en fait le croosover a l'air d'être plus étanche et donc altération plus facile ( si je me trompe pas ) je me dis que pour débuter c'est pas mal mais c sur que un des standard au niveau du son reste le marine band, je pense que je ferai des allers retours, j'essaie et puis je verrais. Merci et à bientôt

funkyfish

Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  funkyfish Mar 31 Jan 2012 - 8:38

Merci Pipodiato, en fait j'avais essayé d'en jouer un peu il y a 3 ans pendant 3 semaines et j'avais justement bloqué sur les altérations et j'avais arreté. Je l'ai repris il y a un mois et c'est venu super rapidement en deux semaines, content je suis. Du coup j'ai plus envie de le lacher. Very Happy

funkyfish

Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  Harpaddict Mar 31 Jan 2012 - 8:47

J'ai compris les altérations en 1 mois et ça ressemble à quelque chose au bout d'un an de pratique à 4h par jour (quand je fais les comptes)!! L'alté ....c'est quand on y pense plus, que c'est booonnn!
Bosse, bosse et bosse.... bon courage , mais au bout le pieds!!
Harpaddict
Harpaddict

Masculin Messages : 483
Date d'inscription : 28/11/2011
Localisation : Limeil Brévannes 94

https://www.youtube.com/user/sergedalex?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  funkyfish Mar 31 Jan 2012 - 9:20

Yes, merci pour tes encouragements, les faire sortir les unes après les autres c'est une chose, les enchaîner et les jouer dans un morceau et que ça sonne, c'est autre chose, on y bosse Very Happy

funkyfish

Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum