-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

"Amungen" / Too Much Processing

+5
jiceblues
SebCharlier
Ben Breizharp
JersiMuse
Olivier.H
9 participants

Aller en bas

"Amungen" / Too Much Processing  Empty "Amungen" / Too Much Processing

Message  Olivier.H Dim 16 Oct 2011 - 4:02



Clip extrait de l'album " la coccinelle géante" de Too Much Processing. Images réalisées par Florian Guibert.
Hommage à l'association KOKOPELLI

(Sebastien Charlier / Olivier Demontrond / Gilles Colin)
2011 / Alien Beats Records
Olivier.H
Olivier.H

Masculin Messages : 346
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Amungen" / Too Much Processing  Empty Re: "Amungen" / Too Much Processing

Message  JersiMuse Lun 17 Oct 2011 - 6:04

Je le trouve vraiment très beau ce clip !!! cheers cheers cheers
J'ai dû l'envoyer "en cadeau" à la moitié de la terre (ils me coûtent pas cher mes cadeaux Very Happy ).

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

"Amungen" / Too Much Processing  Empty Re: "Amungen" / Too Much Processing

Message  Ben Breizharp Lun 17 Oct 2011 - 7:35

Super beau clip !!! Et super harmo aussi...
Si c' est pas une illustration d' une utilisation intéressante des accordages alternatifs... ( Je me trompe peut-être mais pour mon oreille il y a des accords impossibles à obtenir sur un richter... )
Et pourtant tout semble simple et évident... Du beau boulot !!!
J' adore !!!
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Amungen" / Too Much Processing  Empty Re: "Amungen" / Too Much Processing

Message  JersiMuse Lun 17 Oct 2011 - 7:37

Tiens, intéressante question !!

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

"Amungen" / Too Much Processing  Empty Re: "Amungen" / Too Much Processing

Message  SebCharlier Lun 17 Oct 2011 - 21:22

Merci pour ces premières impressions les z'amis !
Pas vraiment d'accordage alternatif ici Ben (à part que je joue comme d'habitude sur un lydien), les accords proviennent de l'air blocking Wink
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

"Amungen" / Too Much Processing  Empty Re: "Amungen" / Too Much Processing

Message  jiceblues Mar 18 Oct 2011 - 0:31

Très joli clip et belle musique . C'est sobre , parlant et musical . Bravo aussi pour l'hommage à KOKOPELLI . J'aime beaucoup le son de l'harmo ( toutefois , comme on le sait , c'est le joueur qui fait le son ( et le matos) ,mais il me semble qu'il y a peu d'effets . Pourrais-je te demander , mon cher SEB , quel est l'harmo employé et quelle est sa tona ? encore bravo .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

"Amungen" / Too Much Processing  Empty Re: "Amungen" / Too Much Processing

Message  SebCharlier Mar 18 Oct 2011 - 1:39

Merci encore pour vos impressions... Je trouve que Florian a fort bien retranscrit ce que ressentions...
nous avons eu beaucoup de chance de travailler avec lui.
Pour l'harmonica il s'agit de mon habituel Brodur en C signature (tant qu'à faire...) accordé en Lydien comme toujours ou presque. J'apprécie beaucoup le rendu acoustique de cet instrument.
Pour les accords ils sont joués sur un G (lydien également) modèle Brodur en buis signature "bibi" itou, l'Air Block est quasi imperceptible sur ce titre car il y a juste un moment où le 6 soufflé se déclenche en même temps que 2 3 4 et 5 aspiré. Je me suis trompé Ben excuse moi, c'est surtout sur un autre titre : "Comme elle est chaude" Very Happy où l'air block est plus fourni.


Dernière édition par SebCharlier le Mar 18 Oct 2011 - 2:16, édité 1 fois
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

"Amungen" / Too Much Processing  Empty Re: "Amungen" / Too Much Processing

Message  jiceblues Mar 18 Oct 2011 - 1:54

Merci SEB .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

"Amungen" / Too Much Processing  Empty Re: "Amungen" / Too Much Processing

Message  Djiphi Mar 18 Oct 2011 - 5:29

Merci pour cette vidéo, merci Seb pour cet éclairage!
Djiphi
Djiphi

Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

"Amungen" / Too Much Processing  Empty Re: "Amungen" / Too Much Processing

Message  rikaix Mar 18 Oct 2011 - 7:14

Houhouu Joli !! images et son ! cheers

Belle production, fan aussi de sons électroniques mélangés aux sons acoustiques, je suis hyper envieux, mon harmo ne sonnera jamais ainsi même si un jour je faisais naître la plus belle des compos, pourtant il est aussi accordé en Lydien mais ça sonne pas pareil scratch Razz Ca rend encore plus humble et repousse encore l'idée même d'une échéance Very Happy

Merci Sébastien et Olivier.H pour le partage Wink
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

"Amungen" / Too Much Processing  Empty Re: "Amungen" / Too Much Processing

Message  Ben Breizharp Mer 19 Oct 2011 - 4:03

Merci pour les précisions Seb...
Bon, ça me rassure un peu qu' il ne s' agisse pas d' airblock car les accords semblent déclenchés à très faible volume ( et j' étais en train de me dire : @&@#rôtudju!§@# comment qu' il fait pour déclencher l' airblock à si faible volume... ). Bon, si c' est un G Lyd, c' est sans doute un accord de Dmaj7 que tu nous fais entendre, impossible à obtenir sur un richter ( à la place du D7 ) ??? et auquel tu rajoutes le D plus aigu en 6 soufflé ? C' est y ça ?
Ben.
Ha oui, j' allais oublier, et comme je n' en ai rien dit : les images sont superbes aussi...
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Amungen" / Too Much Processing  Empty Re: "Amungen" / Too Much Processing

Message  JersiMuse Mer 19 Oct 2011 - 4:26

Moi je sais pas, j'ai jamais réussi à déclencher le moindre airblockmachin (vous avez vu, quand on n'arrive pas à faire un truc, on met "machin" derrière pour faire genre c'est le truc qui est nul et pas soi-même Very Happy), mais Sébastien nous a fait une petite démo cet été, avec une version de Time After Time en Air Blocking assez incroyable, et il me semble qu'il déclenchait à très faible volume.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

"Amungen" / Too Much Processing  Empty Re: "Amungen" / Too Much Processing

Message  Djiphi Mer 19 Oct 2011 - 5:52

On en entend assez peu, de la démonstration d'air blocking judicieusement placée (voire pas du tout, jamais entendue, ou jamais repérée).
Moi j'y arrive, je le fais au hasard quand ça veut (et sans forcer, hé hé) et ça ressemble à un cheveu dans de la soupe, à un chien dans un jeu de quille ou un machin dans des jonquilles, mais à rien de construit et je ne vois pas du tout ce que je peux faire de cet accord incongru.
Mais j'aimerais entendre ce que quelqu'un de compétent peut en faire...
Djiphi
Djiphi

Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

"Amungen" / Too Much Processing  Empty Re: "Amungen" / Too Much Processing

Message  SebCharlier Mer 19 Oct 2011 - 10:51

j'en mets toujours un peu Djiphi... lorsque cela apporte quelque chose harmoniquement et au niveau du son d'ensemble. Je ne sais pas si je suis la personne compétente dont tu parles mais tu peux en ecouter des extraits sur le site perso, sur l'album precious time (sin chronic city), sur la coccinelle géante (comme elle est chaude et amungen en plus discret), sur scène etc... Embarassed
ça peut se déclencher à n'importe quel volume Ben... y compris sans faire entendre la note de départ...
les deux accords d'amungen à l'harmonca sont DMaj7 et F#m7, d'où l'ajout possible du ré en 6 soufflé pour le premier accord, c'est bien ça Ben, tu as raison.
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

"Amungen" / Too Much Processing  Empty Re: "Amungen" / Too Much Processing

Message  Ben Breizharp Jeu 20 Oct 2011 - 8:03

Tu peux y aller Djiphi... et écouter du Seb Charlier si tu cherches à entendre de l' airblock bien maîtrisé... L' album de la coccinelle géante à encore l' air terrible... Merci pour les précisions Seb concernant l' airblock, c' est qu' avec mes lames en inox, j' ai la sensation que ce n' est pas le top pour déclencher à faible volume... ( m' enfin la durée de vie me semble bonne, toujours ces histoires d' avantages/inconvénients... ). Quand au F#min7, il est terrible c' t' accord !!! Toujours pas possible sur un Richter, j' ai beau y être habitué, ça fait un argument de plus pour le lydien... j' vais finir par y arriver aussi !!! Remarque, autant que je m' intéresse à l' intro en accord, le reste ne me semble pas accessible à mon niveau sur un richter comme sur un lydien... Laughing Laughing Laughing
@ +.
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Amungen" / Too Much Processing  Empty Re: "Amungen" / Too Much Processing

Message  SebCharlier Lun 31 Oct 2011 - 23:56

Ah oui, j'oubliais... Il y a aussi de l'air blocking sur les accords d'accompagnement du titre Ask me, le second de l'album Very Happy
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

"Amungen" / Too Much Processing  Empty Re: "Amungen" / Too Much Processing

Message  JersiMuse Mer 2 Nov 2011 - 6:42

Ah ah La coccinelle !! … le CD est assez étonnant je trouve. Mélange d’électro et d’harmo, d’harmo et d’électro, le tout très pop, saupoudré de plein de références tant musicales que purement « harmonicales ».

A priori, ce n’était pas gagné pour être ma tasse de thé, n’étant pas très branché pop, et encore moins électro. Et pourtant, ça fonctionne parfaitement ! Je me suis surpris à danser sur ma chaise alors que j’avais mis l’album en fond sonore pendant que je travaillais …

C’est vraiment très sympa, extrêmement musical, plein de riches idées, et en même temps ça se prend pas la tête, c’est aussi bourré d’humour.
A propos d’humour, il y a une reprise de « Can’t Get You Out Of My Head » de Kylie Minogue qui vaut son pesant de cacahuètes !!! J’adore ah ah !!

Certains morceaux sont comme celui issu du clip, très beaux, très aériens.
D’autres sont plutôt très dynamiques.
Y’a du latino, de la country, de la pop, du hip-hop, du classique, de la world, du blues, du rock, et du déjanté, tout plein de déjanté, festif, drôle, et toujours très musical.

Pour ceux qui aiment bien écouter et analyser la partie harmo, c’est vraiment bourré de références, et de phrasés en 2nde position. De quoi piquer tous les plans Country et Blues de sieur Charlier, des plus simples aux plus complexes, et comme ce ne sont pas les moins aboutis, y’a vraiment de quoi faire !!!
Plus quelques phrases très simples et de toute beauté, très expressives.
En plus ce sont des boucles donc y’a vraiment qu’à écouter, retrouver sur l’harmo, et jouer en même temps. Un régal pour l’apprentissage.

Autre avantage : pour une fois, je peux mettre un disque d’harmo dans la voiture et ça plaît à tout le monde eh eh …

Merci M. Charlier pour ce pur moment de détente !!!! Et Bravo pour la surprise !!!

Si d’autres ont écouté cet album, je serais vraiment curieux d’avoir vos avis divers et variés.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

"Amungen" / Too Much Processing  Empty Re: "Amungen" / Too Much Processing

Message  Pierre Jeu 3 Nov 2011 - 7:05

JersiMuse a écrit:
Si d’autres ont écouté cet album, je serais vraiment curieux d’avoir vos avis divers et variés.

Tout à fait d'accord avec toi Jersi!
Moi aussi j’ai trouvé que c’était une grosse surprise ! Héhé,c ’est ma faute aussi , fallait pas cantonner le Seb dans le style Jazz fusion ! Seb sait tout faire , et après le très réussi Blues Beyond Quartet il sort de son chapeau tout à fait autre chose, très réussi encore une fois .

Il n’y a pas cette fois le casting de Précious Time et tout repose sur le compositeur Olivier Demontrond qui a créé des ambiances electro prenantes et très chouettes avec des musiques planantes, des loops , des extraits de voix. L’Harmo n’a plus qu’a se poser la dessus , il y a beaucoup d’idées, d’humour , ç’est plus abordable peut être que Precious Time mais coté instrumentiste Seb fait le show quand même.

Par exemple, je dois dire qu’avant d’entendre ce disque ne croyais pas trop à l’air block, je veux dire qu’a part le coté physique amusante, faut le placer ! Force est de constater que ça apporte quelque chose d’unique sur certains morceaux. Coté technique , il y a aussi beaucoup de style differents : du tongue blocking, des mélodies planantes, de phrasés et de riffs qui tuent , bref y’en a pour tous les gouts , ou plutôt de quoi contenter ceux qui ne s’étaient pas retrouvés dans le Jazz fusion ou le Blues Beyond. Pour moi un album excellent surtout en complément des précédents
Et je me demande ce qui nous attend la prochaine fois ? tongue
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Amungen" / Too Much Processing  Empty Re: "Amungen" / Too Much Processing

Message  JersiMuse Ven 4 Nov 2011 - 2:35

Un peu pareil que toi pour le Air Block, jusqu'à ce que j'entende Seb cet été nous interpréter Time After Time avec accords + mélodie. C'était superbe, et comme l'oreille est bien habituée à ce qu'on entend habituellement sur un harmo, y'a un effet "mâ, c'est pas possible ce que j'entends là" qui est vraiment étonnant.

C'est certain que si Sébastien veut nous suprendre à chaque fois, il va falloir qu'il se creuse les méninges pour la prochaine !!!!

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

"Amungen" / Too Much Processing  Empty Re: "Amungen" / Too Much Processing

Message  Sesska Jeu 24 Nov 2011 - 3:06

tout a été dit ou presque alors!!

le clip est plus que superbe, un plaisir à re-re-re-regarder!!

et le côté electro planant est en effet une super surprise... faut que j'écoute le reste au plus viiiite!!


merci Sebastien

Ben
Sesska
Sesska

Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Haute Loire, vers le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

"Amungen" / Too Much Processing  Empty Re: "Amungen" / Too Much Processing

Message  JersiMuse Mer 22 Fév 2012 - 2:54

Un autre clip de cet album étonnant !


--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

"Amungen" / Too Much Processing  Empty Re: "Amungen" / Too Much Processing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum