-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Marine Band

+3
jiceblues
VictorHarmo.
bluemazing
7 participants

Aller en bas

Marine Band Empty Marine Band

Message  bluemazing Ven 9 Sep 2011 - 19:46

Bonjour à tous! Je suis actuellement en possession de 2 harmonica Spécial 20( l'un en C et l'autre en A) dont je suis très satisfait.
Mais j'ai maintenant envie d'acquérir un MarineBand, qui apparament m'a l'air incontournable.
Je me demandais que choisir parmi les différents modèles de Mb existants.
Pourriez vous me dire combien de modèle de Mb il existe? Leur différences ?
Pour ce qui est de la tonalité je compte en prendre en D ou G.

Voilà je vous souhaite également un bon weekend !!!
bluemazing
bluemazing

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band Empty Re: Marine Band

Message  VictorHarmo. Ven 9 Sep 2011 - 23:42

Il y a le MB classic que je trouve en effet incontournable. C'est mon harmonica préféré malgré qu'il ait quelques défauts a mon goût : Une glisse pas très agréable (fais mal aux lèvres au bout d'un moment) et une étanchéité pas toujours très satisfaisante. J'ajouterais aussi que pour un MB classic il faut bien tomber : Certains sont vraiment super et d'autres un peu moins. (Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec). En ce qui concerne les techniques de jeu : J'ai appris les altérations dessus donc je les trouve assez simple a réaliser sur ce modèle. Pour les overblows : Je suis très loin d'être un maître mais j'ai beaucoup de mal a les sortir sans couinements... Et un dernier défaut : On ne peut pas le démonter, il est cloué avec des rivets. Au final je dirais que pour son prix c'est un très bon harmonica Smile.

Le MB Deluxe, j'en possède deux et je ne suis vraiment pas satisfait. Mais je crois que je suis tombé sur de mauvais produits (Faite attention au site Harmonicaland). En effet sur les 2 on entent un cliquetis a chaque aspiration sur le trou numéro 1 !! De plus l'étanchéité laisse a désirer... Enfin, il me semble que c'est moi qui suis très mal tombé. JiceBlues t'en parlera mieux (je crois que c'est son modèle préféré).

Le Marine Band Crossover : Je ne le connais pas.

J'avais aussi un BluesHarp mais je ne suis pas sûr que ce soit dans la série MB. Mais en tout cas je l'aimais beaucoup mais en voulant le réglé pour les overblows j'ai rayé une lame qui produit maintenant un son horrible (ça m'apprendra ! Embarassed ).

En tout cas, je préfère le MB Classic pour sa simplicité et sa maniabilité Smile.

J'espère avoir put un peu t'éclairer.. Bon Week end a toi aussi.
VictorHarmo.
VictorHarmo.

Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band Empty Re: Marine Band

Message  jiceblues Sam 10 Sep 2011 - 0:21

Salut BLUEMAZING . Je complète le post de VICTOR en te faisant partager ma modeste expérience .J'ai eu 2 MB classic , beau son , mais pas faciles ( le MB CLASSIC , c'est la loterie) Je joue actuellement sur MB DELUXE ( j'adore) Démontables ( c'est bien pour les réglages et le nettoyage ) , bien finis , à mon avis , les meilleures lames du marché avec le MB CLASSIC .De plus , on peut améliorer l'étanchéité (déja pas mal) avec des petites opérations simples et peu coûteuses .Je ne me fournis pas chez certains grossistes qui récupèrent les rebuts de chez HOHNER . Je commande exclusivement chez THOMANN , une maison sérieuse et pas chère . Je n'ai pas essayé le CROSSOVER . Voila....
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band Empty Re: Marine Band

Message  JersiMuse Sam 10 Sep 2011 - 1:26

Je ne connais que le MB Classic.
Mais j'en pense la même chose que Victor et Jicéblues :
1 - c'est de la loterie
2 - ça arrache les lèvres
3 - c'est pas étanche
4 - aucune glisse

Bref, un super harmo ! Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band Empty Re: Marine Band

Message  jiceblues Sam 10 Sep 2011 - 1:33

Very Happy AU risque de vexer les inconditionnels, je trouve que le MB CLASSIC est maintenant obsolète .D'après ce que j'ai lu , le CROSSOVER est très bien .
Je rappelle : gamme MB :
- MB CLASSIC
- MB DELUXE
- MB CROSSOVER
-SP20
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band Empty Re: Marine Band

Message  bluemazing Sam 10 Sep 2011 - 7:01

Bon eh bien merci pour vos réponses je vois maintenant un peu plus clair ^^.
Je pense donc m'acheter un MB classic et peut être un crossover après alors.
On verra bien si je tombe sur un bon modèle ou pas Very Happy

bluemazing
bluemazing

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band Empty Re: Marine Band

Message  Chris59 Dim 11 Sep 2011 - 19:11

bluemazing a écrit:Bon eh bien merci pour vos réponses je vois maintenant un peu plus clair ^^.
Je pense donc m'acheter un MB classic et peut être un crossover après alors.
On verra bien si je tombe sur un bon modèle ou pas Very Happy


Bon, je vaus y mettre mon grain de sel aussi... clown désolé si je répète certain... silent
Trois sortes d'harmonica Marine Band, pour avoir joué dessus trés longtemps, je pense pouvoir répondre comme d'hab ! je classe dans l'ordre de mes préférences
1° le budget :
++ : Le MB Traditionnel 30€
+ Le MB Deluxe 45€
- Le CrossOver 60€

2° Le son
++ Le CrossOver
+ égalité MB trad et Deluxe (Malgré tout le MB trad reste le top en (électro)acoustique)

3° confort :
++ Crossover (Le top)
+ Deluxe malgré qu'il gonfle aussi aprés quelques heures de jeu (harmo bois idéal en concert)
- MB Trad ça fait partie du charme de cet harmo

4° technique et entretien
++ Crossover et deluxe démontables et entretie facile
- MB trad, peut-etre harmo kleenex...

En bref, quand on a gouté aujourd'hui au CROSSOVER, malgré son prix, c'est dur dur de retourner vers le traditionnel. Une bonne alternative est le Deluxe >> un trad amélioré.
Chris59
Chris59

Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Nord (59)

http://my.zikinf.com/chrisderemaux

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band Empty Re: Marine Band

Message  Droop Dim 9 Oct 2011 - 10:05

Moi j'aime pô hohner
Ca fait cher le truc qu'on peut mm pô nettoyer.
Je surkiffe le modèle d'héring dans le style : bien construit, beau son, démontable et j'ai sorti qq overblow out of the box pour moins cher qu'un mb a vis...
Droop
Droop

Messages : 140
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band Empty Re: Marine Band

Message  Chris59 Lun 10 Oct 2011 - 10:34

Droop a écrit:Moi j'aime pô hohner
Ca fait cher le truc qu'on peut mm pô nettoyer.
Je surkiffe le modèle d'héring dans le style : bien construit, beau son, démontable et j'ai sorti qq overblow out of the box pour moins cher qu'un mb a vis...

En voilà une réponse construite qui va bien aider notre ami a se décider... Neutral
Chris59
Chris59

Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Nord (59)

http://my.zikinf.com/chrisderemaux

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band Empty Re: Marine Band

Message  Djiphi Lun 17 Oct 2011 - 7:22

Chris59 a écrit:En voilà une réponse construite qui va bien aider notre ami a se décider... Neutral

Il parlait trop, il posait trop de questions!... Suspect
Wink
Il reste aussi la possibilité de mettre un coup de perceuse avec un foret de 2 un coup de vis et de boulon, de démonter le tout et virer les clou, et on fait d'un MB classic un MB Deluxe.
Djiphi
Djiphi

Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band Empty Re: Marine Band

Message  Droop Lun 17 Oct 2011 - 8:26

En voilà une réponse construite qui va bien aider notre ami a se décider...

Bwo si c'est constructif: mon avis c'est que le héring 1923 est plus interessant que le marine band

Il reste aussi la possibilité de mettre un coup de perceuse avec un foret de 2 un coup de vis et de boulon, de démonter le tout et virer les clou, et on fait d'un MB classic un MB Deluxe.

Justement.... je trouve que c'est un peu abusé d'avoir à faire ce genre de chose pour pouvoir entretenir son harmonica pas si peu cher que ça (le héring vintage est moins cher que le MB classic, et j'ai rien besoin de forer au risque de me planter et de devoir en acheter un deuxième..)

Pour moi le héring est au tarif du mb classic et se compare au mb deluxe.. en plus j'ais bcp apprécier la qualité sonore et de jeu de l'instrument comparativement à un MB, mais pour ça chacun ses goûts!

pour moins cher qu'un mb a vis...

Je voulais dire un mb à clou =p
Droop
Droop

Messages : 140
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marine Band Empty Re: Marine Band

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum