Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

"impro"sur funkyblues

+3
bubu1
Manip
yann31
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

"impro"sur funkyblues   - Page 2 Empty Re: "impro"sur funkyblues

Message  Sesska Lun 19 Déc 2011 - 10:22

heum, non en fait j'avais écouté que la première version, pô lu jusqu'au bout... désolé.

bon, après ''être en rythme'' et ''être placé'' sont pas forcément synonymes absolus... le PB est déjà très marqué 4/4 avec basse/batterie au fond du fond, pour le côté ''fonky'' je verrais un peu plus de rebond dans les phrases, mais c'est l'avis d'un apprenti contrebassiste qui a jamais été foutu de sortir un chorus quel qu'il soit au diato, hein, ça vaut ce que ça vaut... c'est à dire vraiment pas grand chose (moi j'en suis à écorcher songe d'automne en première position dans la voiture au feu rouge...)
Sesska
Sesska

Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Haute Loire, vers le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

"impro"sur funkyblues   - Page 2 Empty Re: "impro"sur funkyblues

Message  Gilles Mar 20 Déc 2011 - 8:59

Salut!

Le décalage me surprend, et pourtant sur des enregistrements en groupe, si mes souvenirs sont bons, je n'avais pas ce ressenti.

Je ne sais pas quel logiciel d'enregistrement tu utilises à la maison, mais j'ai l'impression qu'il ya un problème de latence à régler.
Pour le contrôler c'est très simple.
tu enregistres à tempo lent un métronome ou ce que tu veux qui marque bien les temps, et tu ne joues que les temps.
Si le temps de latence est bon, tu tombes piles poil, et si c'est ton oreille qui te fait défaut, tu peux le voir sur l'écart graphique, surtout si tu zoomes.
Vérifie d'abord celà, c'est très important.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

"impro"sur funkyblues   - Page 2 Empty Re: "impro"sur funkyblues

Message  yann31 Mar 20 Déc 2011 - 9:23

"(moi j'en suis à écorcher songe d'automne en première position dans la voiture au feu rouge...)"
t'en fais pas sesska, moi dans les mêmes conditions je saccage : "in a sentimental mood"...mais pour ne pas humilier jersimuse, je le posterai pas.

merci gilles! je pense pas que ça vienne du logiciel mais je vérifirai quand même, j'ai toujours eu ce foutu décalage et surtout dans les impros. ça doit s'entendre sur les enregistrements en groupe (j'ose même plus les écouter tellement ça date).

yann31
yann31

Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

"impro"sur funkyblues   - Page 2 Empty Re: "impro"sur funkyblues

Message  Gilles Mar 20 Déc 2011 - 10:38

yann31 a écrit:
merci gilles! je pense pas que ça vienne du logiciel mais je vérifirai quand même, j'ai toujours eu ce foutu décalage et surtout dans les impros. ça doit s'entendre sur les enregistrements en groupe (j'ose même plus les écouter tellement ça date).

Vérifie quand même. On peut se gourer par endroits sur des nouveaux rythmes venus d'ailleurs ou des nouvelles figures rythmiques. Mais là, ça me parait plus gros que nature.
Je garde un bon souvenir d'un de tes enregistrements en groupe (du sud ouest il me semble avec une chanteuse, une basse, une guitare et une batterie qui frappent bien le blues.) Un son cave de repet terrible que j'adore. Je sais plus où je l'ai dans mes fichiers ordi, pour le reécouter, tu as l'un de ces titres?
Je me souviens d'une chose qui me marquait et plaisait pas, et c'est marrant, je retrouve cette même signature, ici. Sur l'accord des trois premiers trous aspirés en même temps. Le son est comment dire: MEGA TRANSISTOR.
Sur ce dernier point, je te file mon ressenti technologicoexpérimental:
jeu fin en cul de poule: aucune distorsion si ya pas d'effet numérique.Et si on ouvre la bouche avec un overdrive, ça pue le son transistor analonumérique qui bouffe toute harmonique de l'instrument. (le gros "prouit" bien sec)
jeu plus ouvert en profitant de l'accordage de l'instrument: Le son de l'harmo s'exprime vraiment en acoustique y compris amplifié, mais en jeu électrique, je pense que ça devient méga compliqué et même presque légendaire.
Dur dur de trouver le dosage crémeux d'overdrive entre la simple note et le jeu ouvert.
ça m'a torturé l'esprit.Je ne cherche même plus....



Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

"impro"sur funkyblues   - Page 2 Empty Re: "impro"sur funkyblues

Message  yann31 Mer 21 Déc 2011 - 9:35

ça doit être " that will never do"le morceau que tu cherches gilles! en ce moment niveau groupe c'est la "misère" comme le batteur trouvait qu'on ne répétait pas assez ; il s'est fait la malle! et pour en trouver un qui aime la blues c'est coton Rolling Eyes

merci pour ton ressenti....."sonore", que je partage du reste; mais j'ajouterai qu'il y a une affaire de goût aussi dans tous ça. le côté transistor du son que j'ai dans cette essai ne me gêne pas, mais t'as raison; c'est aussi et sûrement parce que je n'abuse pas des accords... jusqu’à présent quand je t'ai écouté, je trouvais ton son plutôt "recherché" , après je t'avouerai que je fais plus attention a la technique, aux phrasés et au placement (chose que je n'ai pas encore assimilé) plutôt qu'a la forme.
yann31
yann31

Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

"impro"sur funkyblues   - Page 2 Empty Re: "impro"sur funkyblues

Message  Gilles Jeu 22 Déc 2011 - 7:14

Merci Yann pour le titre, je vais rechercher dans mon ordi et ......me régaler.

yann31 a écrit: jusqu’à présent quand je t'ai écouté, je trouvais ton son plutôt "recherché" , après je t'avouerai que je fais plus attention a la technique, aux phrasés et au placement (chose que je n'ai pas encore assimilé) plutôt qu'a la forme.

Je pense que tu as raison. Du moins, je ne peux que te donner raison.Je suis exactement dans le même état d'esprit. Avant tout, le choix de placement, le choix des notes...c'est la priorité des priorités pour s'épanouir musicalement. Le reste, les effets d'organe, les effets electriquonumériques, les couleurs et matière des capots, ça personnalise juste la chose.
C'est aussi méga important de personnaliser, son jeu, mais je suis encore très canibale.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

"impro"sur funkyblues   - Page 2 Empty Re: "impro"sur funkyblues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum