Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

ETANCHEITE DU LEE OSKAR

4 participants

Aller en bas

ETANCHEITE DU LEE OSKAR Empty ETANCHEITE DU LEE OSKAR

Message  Guizmo Mer 22 Juin 2011 - 21:37

Bonjour à tous

un post pour vous faire part d'un soucis que je rencontre sur des lee oskar.
Sur deux harmo neufs, j'ai énormement de mal à alterer en 3. De plus, il en résulte un bruit stident que je n'ai pas sur les autres. J'ai donc démonté l'instrument pour voir si la lamelle était correctement positionnée, pas trop écartée et pas trop pres non plus de la plaque.
Elle dépassait de l'épaisseur de la lamelle donc ok. Je l'ai tout de meme un peu écartée pour vérifier mais rien n'y a fait. J'ai décidé de laisser ensuite un jeu très très fin (genre papier cigarette) mais meme résultat. Pas de plus value. Ensuite j'ai changé les capots pour voir si c'était eux qui se calaient pas correctement. Pas mieux. confused
Est ce qu'on peut envisager d'autres chose à faire pour réparer ca ?

En vous remerciant par avance

amicalement,
Guizmo
Guizmo

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ETANCHEITE DU LEE OSKAR Empty Re: ETANCHEITE DU LEE OSKAR

Message  Caribouuuuu Mer 22 Juin 2011 - 22:11

Vérifie l'alignement parfait de la anche par rapport au trou, et assure toi que celle-ci ne frotte pas ne serait-ce qu'un tout petit peu, sur le bord du trou. Si c'est le cas, passe une lame de cuter fine entre la lame et le bord du trou, afin de faire une séparation franche. Un sifflement peu venir du fait que la lame a un contact avec le bord du trou en dehors du point de fixation du rivet.
Ta anche se doit d'être bien plate aussi afin d'éviter le vrillage de celle-ci pendant le jeu.
Enfin, ajuste encore le gap de celle-ci au niveau du rivet. Pour se faire, fais rentrer la anche dans le trou de manière à fermer au maximum l'écart entre la plaque et la anche, puis avec un outil quelconque (petit tournevis par exemple), fais la remonter de manière à obtenir le bon gap (épaisseur d'un post-it au niveau du bout opposé au rivet) tout en maintenant une pression sur le dessus de la anche avec un doigt afin que la base proche du rivet s'éloigne le moins possible de la plaque. Ainsi tu auras réduit la fuite d'air au maximum sur l'arrière de la anche, et tu devrais avoir contenu le problème de sifflement. Si le problème persiste il s'agit peut être d'un mauvais placement de la langue au moment de l'altération aussi? A voir
Caribouuuuu
Caribouuuuu

Masculin Messages : 251
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : Montauban

http://www.myspace.com/patricecoelho

Revenir en haut Aller en bas

ETANCHEITE DU LEE OSKAR Empty Re: ETANCHEITE DU LEE OSKAR

Message  jiceblues Jeu 23 Juin 2011 - 0:27

Ouais ,il y a des probs avec les anches de certains lee oskar , j'en ai eu marre , je suis revenu chez HOHNER ( MB DELUXE ) et la , pas de probs .Je pense que chez TOMBO , la qualité de fabrication n'est pas réguliere , mais essaye quand meme ce que t'a dit CARIBOUUUUUU ....
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

ETANCHEITE DU LEE OSKAR Empty Re: ETANCHEITE DU LEE OSKAR

Message  Guizmo Jeu 23 Juin 2011 - 1:03

merci Caribou pour ta réponse détaillée .
Est ce que les rivets des harmos peuvent etre retirés et remontés sans problème ou faut il les remplacer apres demontage (dans le cas ou je devrais retirer la lamelle pour la limer).

Amicalement,
Guizmo
Guizmo

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ETANCHEITE DU LEE OSKAR Empty Re: ETANCHEITE DU LEE OSKAR

Message  VictorHarmo. Jeu 23 Juin 2011 - 6:09

jiceblues a écrit:Ouais ,il y a des probs avec les anches de certains lee oskar , j'en ai eu marre , je suis revenu chez HOHNER ( MB DELUXE ) et la , pas de probs .Je pense que chez TOMBO , la qualité de fabrication n'est pas réguliere , mais essaye quand meme ce que t'a dit CARIBOUUUUUU ....


Pendant que j'y suis, je vais vous faire part d'un de mes problèmes qui ressemble vaguement a celui rencontré par Guizmo.
Il y a environs 2 mois je me suis acheté 2 MB DELUXE. Un SOL et un LA. Cependant lorsque j'aspire dans le trou numéro 1 il y a un "cliquetis" qui se fait entendre. Enfin, plus précisément : lorsque j'aspire progressivement le cliquetis ne se fait pas entendre alors que que quand j'aspire normalement (ou de manière brusque) je l'entend. Un de mes amis rencontre le même problème sur son MB Deluxe en LA.
3 harmonicas défaillants : Un manque cruel de chance ? Ou un problème de fabrication ? As-tu rencontré ce problème Jiceblues ?
VictorHarmo.
VictorHarmo.

Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

ETANCHEITE DU LEE OSKAR Empty Re: ETANCHEITE DU LEE OSKAR

Message  jiceblues Jeu 23 Juin 2011 - 6:35

Non , je n'ai pas eu ce probleme .Il faudrait voir de quoi ca vient ( anche pas alignée ou qui touche le capot , ca arrive dans les tonalités graves , mais ca m'étonne un peu ) ou alors , toi et ton pote vous etes fait refiler un vieux stock ( ca m'est arrivé ) Selon l'endroit ou tu l'as acheté , la garantie HOHNER peut fonctionner , peut-etre ...Dans un premier temps , il faudrait démonter les capots et regarder attentivement...
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

ETANCHEITE DU LEE OSKAR Empty Re: ETANCHEITE DU LEE OSKAR

Message  VictorHarmo. Jeu 23 Juin 2011 - 8:00

Je vais les redémonter alors ... J'espère trouver le problème. Smile.

Ca se pourrait : Je les achetés sur Harmonicaland et je crois pas que ce soit le site le plus fiable a ce niveau là...

Merci Jiceblues et Bonne soirée ! Smile
VictorHarmo.
VictorHarmo.

Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

ETANCHEITE DU LEE OSKAR Empty Re: ETANCHEITE DU LEE OSKAR

Message  Guizmo Jeu 23 Juin 2011 - 22:16

J'ai donc redressé la lame avec deux petit tournevis plats progressivement jusqu'a de que la lamelle soit "parfaitement plane". J'ai controlé les jeux sur chaque coté pour laisser un jeu a peine visible (en regardant bien à la lumière pour s'assurer de l'absence de contact). Je viens de le remonter et
nickel l'altération sonne parfaitement sans forcer.
Merci à tous.

Amicalement,
Guizmo
Guizmo

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ETANCHEITE DU LEE OSKAR Empty Re: ETANCHEITE DU LEE OSKAR

Message  Caribouuuuu Ven 24 Juin 2011 - 0:42

Et ben voilà une affaire qui roule!!!

Victor, pour ton problème, c'est la même cause que pour Guizmo, donc je te refait pas un dessin, tout est écrit plus haut... ya plus qu'à faire la même chose Wink
Caribouuuuu
Caribouuuuu

Masculin Messages : 251
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : Montauban

http://www.myspace.com/patricecoelho

Revenir en haut Aller en bas

ETANCHEITE DU LEE OSKAR Empty Re: ETANCHEITE DU LEE OSKAR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum